Tecolote a écrit:Ce qui me choque, c'est que quand une personne se fait emme*der par quelqu'un (au choix : un type bourré, un dragueur très lourdingue, des jeunes qui veulent jouer les gros bras...), en général tout le monde regarde ailleurs ! Je ne pense pas que ce soit de l'indifférence, mais plutôt de la peur. Certes, on peut difficilement intervenir seul, mais pourquoi est-ce que nous n'avons pas (je m'inclus dans le lot) tous le réflexe d'intervenir ensemble ?
Je suis entièrement d'accord. On ne sait jamais comment on va réagir dans une situation tant qu'on ne la pas vécue, mais sincèrement je ne peux pas m'imaginer voir une personne agressée et ne pas réagir. Et pourtant je suis une femme et je mesure 1m50 les bras levés (bon clairement je me rattrape sur la corpulence :D ). J'ai encore entendu il y a pas longtemps, dans 'Toute une histoire', une fille qui racontait comment elle s'est faite agressée très très violemment dans les transports en commun. On lui demande si quelqu'un était là. Ah oui, il y avait deux hommes sur un banc juste à côté, ils ont regardé :roll: .
Ou cette fille, vue à la télé également (probablement chez Delarue aussi d'ailleurs), qui racontait comment elle s'était faite violée dans le train en allant au lycée. Les gens passaient sur le quai à côté du train et voyant ce qui se passait détournaient le regard en continuant tranquillement leur route vers leur boulot. Ça fait plusieurs années que j'ai vu cette émission, mais ça m'a vraiment choquée à vie je crois.
Pour tout dire, je suis presque plus en colère contre ces gens là qui laissent faire que contre les agresseurs.
psychopsuey a écrit:Pour moi le pire des transports en commun ça a été l'ile maurice !
Certes pas cher mais même si le bus est plein il prends des gens quand même.
Il y a des bancs en bois dans le bus donc pour passer la galère les longs bancs en bois très bas et serrés les uns aux autres.
Moi voulant pas déranger, j'étais la seule grosse dans le bus. C'était désagréable les gens te fixent. C'est des indiens pour la plupart donc ils sont tous minces j'ai rarement vu des mauriciens gros ou même juste en surpoids.
J'ai vécu strictement la même scène à la République Dominicaine. Je me sens moins seule :lol: . Là-bas, c'est pas vraiment des bus, c'est plutôt des grandes voitures type monospace. Dans un véhicule 9 places, on était jusqu'à 22 personnes. Il y en avait ils avaient juste leurs pieds dans le bus et tout leur corps dépassaient par la porte. Et la petite vieille à côté de moi qui me regardait en se marrant.
C'est clair que je n'y aurais pas pensé, mais c'est de loin mon pire souvenir en transports en commun (m'enfin maintenant c'est une anecdote amusante).