MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Ce qui vous choque dans les transports en commun

44 ans 2419
Ce qui me choque le plus, c'est le manque de pudeur dans les conversations au téléphone. Une fois, il y en avait une dans le tramway qui est allée jusqu’à  
reprocher à son mec "sa panne d'hier soir", d'autant qu'au début elle parlait de salade à acheter.

Ou une encore qui racontait sa sodomie de la veille avec comparaison avec force détails entre les pénis d'Alex et Nicolas, probablement ses petits copains, mais j'ignorais plus rien de leurs anatomies une fois arrivée. Elles s'entendent parler, ces personnes? :roll:
A
37 ans Nord (59) 310
Citation:
Moi ce qui m'énerve c'est les personnes âgées qui se plaignent de ceci, de cela alors qu'elles sont en partie responsables de certains problèmes..

+1

J'ai longtemps pris les transports en commun, et y'avait toujours la même petite vieille qui passait son temps à râler après tout le monde.

"Les jeunes, c'est que de la mauvaise graine, faudrait tout couper ! Regarde moi celui là avec son pantalon baissé. Et celle là avec ses anneaux dans le nez." Elle arrêtait pas, et ça, dès 7h du matin, c'était insupportable. Ça, et le fait qu'elle se croyait seule au monde, à bousculer les gens, à courir pour être sûre qu'elle aurait un siège, à pincer les lèvres en dévisageant le reste des voyageurs.

Sinon, mis à part tout ce qui a déjà été cité, j'en ai marre des parents qui ne savent pas élever leurs gamins et qui les laissent tout faire. Ils les laissent hurler (des fois j'ai l'impression que quelqu'un est en train de les égorger), qui les laissent courir dans l'allée, qui les laissent jeter leur mouchoir, papier, bonbon, chewing gum de partout. Bon sang, mais c'est si difficile d'apprendre la civilité à son gamin ?

Ah oui, et je plussoie les conversations téléphoniques hurlées avec des détails pas toujours sympas, surtout tôt le matin ^_^

Remarque, je n'en garde pas de mauvais souvenirs, tout cela me faisait parfois sourire, voir toutes ces personnes, si différentes, si "humaines", mais ce qui me faisait de la peine, c'est de voir à quel point les gens sont incapables de vivre avec l'autre, de faire des concessions, d'être polis et agréables. Un peu de solidarité n'aurait pas fait de mal, mais les trois quarts du temps, les gens se croient seuls au monde, c'est triste.
26
L'incivilité de certaines personnes...
R
39 ans 15384
Les gens qui te voient galérer avec ta Ventoline,a chercher de l'air,et font semblant d'etre soudain très intéressés par leur Iphone et autres ***** du genre ... :evil: :evil: :evil:

Pense tu qu'il y en aurait UN qui bougerait son c*l!!!
S
101 ans 4480
Les gens qui ignorent les personnes handicapées ou les mamans encombrées de leurs poussettes...

Je me suis retrouvée à aider une maman à monter sa poussette dans les escaliers, étant moi même hyper chargée alors que d'autres, dont des mecs les mains dans les poches, nous passaient à côté limite en nous poussant... :evil:
39 ans Dans les îles, ou le soleil brille 412
Les odeurs sujet tabou. Les gens qui pue le tabac mélanger a l'alcool c'est horrible :shock:
Et ce qui pousse les femmes enceintes :evil: pour avoir une place assise.
32 ans Grenoble 550
Une fois dans le tram a Grenoble , il y avait une petite vieille sur une place a quatre, a l’arrêt suivant ya une groupe de 5 ou6 beurettes qui sont montées et qui se sont assises sur les 3 places restantes a côté de la vieille, pendant peut être 2 ou 3 minutes elles se sont moquées de la vieille, j’attendais pour voir si au moins quelqu'un réagirait; personne, du coup je leur ait dit gentiment

"C'est bon les meufs vous avez pas de vie? laissez la tranquille et allez au fond du tram ya plein de place vous serez pas sur mes genoux les unes des autres"

Elles se sont mises a m'insulter en arabe ; j'ai attendu qu'elles continuent pendant une minute voir si la femme voilée a coté allait leur faire une remarque, rien elle a rigolé.
Du coup je leur ait répondu en arabe ( ben ouai pas de chance pour elles , je suis libanaise donc arabe et blanche de peau ...) elles se sont senties trop mal car comme la plupart des fouteuses de mer*e elles connaissent très peu de mots en arabe et une fois épuisé le stock de " regarde comme elle est conne, mais nique ta mère, casse toi" etc... ya plus personne.

Ça c'est LE truc qui m'insupporte dans les transports en commun, quand un groupe cherche les histoire a quelqu'un qui leur a rien demandé... surtout si c'est pour répondre ensuite en arabe, en créole, ou en kosovare. J'ai beau être moi aussi une beurette je trouve qu'agir comme ça , ça fait + pitié qu'autre chose..
R
39 ans 15384
D'ailleurs même a l'époque ou j'avais une carte prioritaire ( car mon coeur était encore fragile malgré que j'avais le droit de me déplacer sur de courtes distances,et après une longue hospitalisation en réa j'étais bien fatiguée,et j'avais un appareillage pour mieux respirer ) les gens trouvaient toujours quelque chose a redire,et je devais limite me battre : "Vous n'avez pas l'air handicapée,vous tenez debout" "Je suis enceinte de deux mois" "J'ai bossé 8h" "Je suis fatiguée" "Ma soeur a de l'oxygène et elle peut rester debout,pourquoi pas vous"

Bande de c*nnards ..
Faites un arret du coeur quelques semaines plus tot après on en reparle,si vous voulez bien !
4240
Warda38 a écrit:
Du coup je leur ait répondu en arabe ( ben ouai pas de chance pour elles , je suis libanaise donc arabe et blanche de peau ...) elles se sont senties trop mal car comme la plupart des fouteuses de mer*e elles connaissent très peu de mots en arabe et une fois épuisé le stock de " regarde comme elle est conne, mais nique ta mère, casse toi" etc... ya plus personne.

Vraiment bien vu pour le coup ;)
47 ans 104
Un truc aussi : les gens qui utilisent leur coupe-ongles. Ce clic-clic pénible. Ca ne me viendrait pas à l'idée de faire ça dans les transports en commun. Comme si je ramenais mes bandes de cire dans le métro...
43 ans din l'finfond de ch'nord 641
Ce matin, jour de grève : plus de places assises dans le TER et mois enceinte de six mois debout... Personne de m'aurait laisser la place et comme je suis timide bein... je n'ose pas demander et puis j'estime que ce n'ast pas à moi de le faire ! Les gens sont d'un manque de savoir vivre parfois.
S
37 ans Expat 1410
FangsandFlowers a écrit:
Un truc aussi : les gens qui utilisent leur coupe-ongles. Ce clic-clic pénible. Ca ne me viendrait pas à l'idée de faire ça dans les transports en commun. Comme si je ramenais mes bandes de cire dans le métro...

Haha, faudrait que t'essayes :)
44 ans Angers 1764
Sateen a écrit:
Ce matin, jour de grève : plus de places assises dans le TER et mois enceinte de six mois debout... Personne de m'aurait laisser la place et comme je suis timide bein... je n'ose pas demander et puis j'estime que ce n'ast pas à moi de le faire ! Les gens sont d'un manque de savoir vivre parfois.

Pourquoi ça ne serait pas à toi de le demander ? Oui les gens devraient te le proposer mais si ils ne le font pas, c'est à toi de te bouger. Trop facile de râler après les gens alors que tu ne fais rien. Encore, on t'aurait envoyé bouler, je comprendrais mais là, non.
S
101 ans 4480
-Celia- a écrit:
Sateen a écrit:

Pourquoi ça ne serait pas à toi de le demander ? Oui les gens devraient te le proposer mais si ils ne le font pas, c'est à toi de te bouger. Trop facile de râler après les gens alors que tu ne fais rien. Encore, on t'aurait envoyé bouler, je comprendrais mais là, non.

C'est clair...

Perso, si je vois quelqu'un de "prioritaire", je lui cède ma place..
Mais les 3/4 du temps, je lis avec le MP3 sur les oreilles. autant dire que ce qu'il se passe autour de moi, je m'en tape.
Donc si on vient pas me demander, c'est évident que je ne verrais rien.. :roll:

On a une langue, c'est fait pour s'en servir..
113 ans Bretagne 1920
SunSet a écrit:
-Celia- a écrit:
Sateen a écrit:

C'est clair...

Perso, si je vois quelqu'un de "prioritaire", je lui cède ma place..
Mais les 3/4 du temps, je lis avec le MP3 sur les oreilles. autant dire que ce qu'il se passe autour de moi, je m'en tape.
Donc si on vient pas me demander, c'est évident que je ne verrais rien.. :roll:

On a une langue, c'est fait pour s'en servir..

Je suis pas d'accord, c'est trop facile de jouer l'autiste pour ne pas laisser sa place. Perso, je considère que c'est de la politesse et du savoir-vivre que de laisser sa place à une personne âgée ou à une femme enceinte, j'aurai honte de rester assise avec une telle personne debout à côté de moi :roll:
B I U

Discussions liées