lalou2222 a écrit:y a personne qui se met un peu à la place des parents?
peut-être bien qu'ils ont pas les moyens ou l'envie d'élever un enfant de plus..? non?
parce que bon, encore une fois, la miss se repose quand même sur l'entourage, bien qu'elle ait décidé seule et comme une grande de garder le bébé, elle reste dépendante..que ce soit de ses parents ou des parents du papa...
j'imagine que les parents essaie de trouver ce qu'il peuvent pour échapper à ce qu'ils doivent considérer comme une "corvée" (excusez le terme...mais vu leur apparente motivation... :roll: )....
je ne cautionne pas, mais disons que je comprends leur point de vue...
ce n'est pas evident pour toi mimille, mais tu dois les comprendre... tu les mets dans une situation délicate dont ils se seraient sans doute bien passés....
Ils élèveront pas totalement un enfant de plus... Son copain et la famille de son copain, et les aides, participeront largement au côté financier : son copain va travailler dur je pense... Et mimille veut prendre un an ou deux, voire trois, pour s'occuper du bébé. Ils avaient aussi l'intention d'en avoir un quatrième (bon c'est différent, c'est celui de leur fille, mais financièrement ça doit pas être pire).
C'est sûr que les parents doivent vivre une situation très difficile psychologiquement, mais à mon avis, quand on est parents, une chose comme ça peut toujours arriver, il faut faire face je vois pas quoi faire d'autre, à part la forcer à renoncer à son bébé, et nourrir les psys du futur pour le traumatisme...
Ce qui me gêne aussi, c'est l'accent mis sur "la honte de la famille" : je vois pas en quoi c'est une honte, c'est un problème c'est sûr, mais une honte ?
Et puis bon, ils n'ont pas l'air de se rendre compte qu'elle est comme n'importe quelle femme enceinte : elle aurait besoin d'être rassurée et accompagnée, je crois que l'accabler ne sert à rien. Même si c'est son choix (de le garder, pas d'être enceinte, hein), ça doit lui faire peur aussi. En le gardant, elle ne dit pas "je veux un bébé et débrouillez-vous pour m'aider", mais plutôt je pense "je ne veux pas avorter ni l'abandonner, j'ai besoin de soutien", enfin c'est comme ça que le vois les choses.
S'ils veulent remettre en question le fonctionnement de la famille : comment on en est arrivés là ? Pourquoi c'est le planning familial qui a fourni la pilule à notre fille ? Pourquoi ce n'est pas nous qui lui avons expliqué comment ça marche ? Pourquoi elle a pris des risques ? Pourquoi elle veut le garder ? Bah très bien, mais c'est un peu tard pour le côté "éducatif" de la chose, maintenant y a plus qu'à faire face à cette situation je pense...
Pour échapper à "la corvée" le mieux qu'ils aient à faire c'est de prendre une place en crèche avant qu'il soit trop tard. Pour moi, ça fait partie de leur rôle de parents, de prendre sur eux, de s'apercevoir que, maintenant qu'on en est là, la "moins pire" chose, c'est encore de s'organiser, et de le faire au mieux. A quoi bon lui faire vivre un enfer psychologique pendant 9 mois ?