MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
N
38 ans Suisse 435
Dans ce cas, si tu penses avoir fait le tour de la question et que tu es certaine de vouloir garder l'enfant je te souhaite beaucoup de force et de  
courage. Tu es la seule à savoir si tu en es capable de toutes manières. J'espère pour toi, ainsi que pour l'enfant que tout se passera au mieux malgré les obstacles. Et même si c'est difficile c'est faisable. Il y a des exemples qui le démontrent bien.

Pour ce qui est de ta maman je rejoins ce qui a déjà été dit. Si vous avez une grande entente entre vous et que vous êtes proches je pense qu'elle se fera à l'idée petit à petit. Là elle est est encore un peu sous le choc. Elle a peur et c'est bien normal. Ayant elle-même élevé des enfants dans un climat peut-être pas si facile que ça elle sait ce que c'est. Forcément qu'elle se fait du soucis pour votre avenir, et puis ça la touche de près. Elle a probablement encore l'espoir que tu avortes. Donc du moment que ça sera trop tard elle se fera probablement à l'idée puisqu'il n'y aura alors plus d'autres solutions.

En tout cas c'est super que tu sentes du soutien de la part de la famille du papa.

Et vous savez déjà comment vous l'annoncerez à ton père?
M
28 ans 56
J'espère vraiment qu'elle me soutiendra malgré tout ! Pour ce qui est de l'annoncer à mon père, ma mère m'a dit de le faire ce soir pour pas qu'il se retrouve devant le fait accomplis, et qu'il ai quand même son mot à dire et son opinion à donner avant qu'on est plus le choix de le garder ou d'avorter, et puis je me dis que si il s'énerve pour ça il se serait énerver pour une toute autre raison donc je le ferais se soir, vu qu'aujourd'hui il est obligé d'être sobre.. Mais je ne sais pas trop sa réaction étant donné que lui veut un 4ème enfant ( ma mère non ) vu qu'il est au chômage technique il a envi de pouponné et le seul enfant qu'il puisse pouponné c'est ma petite sœur mais bon après vu que je n'ai pas tout à fait seize ans je ne sais pas comment il le prendrait au final..
Par contre le bébé je commence à le sentir puisque quand je dors du coté gauche et que je me met sur le dos je sens une « bosse » Et j'suis à 13 semaines et 2 jours de grossesse c'est normal que je sente le bébé ? De plus demain j'ai course en sport, je peux faire sport ? ou s'est déconseillé ?
N
38 ans Suisse 435
Oui je pense que les arguments tiennent bien la route par rapport à l'annonce à ton père.

Et puis pour ce qui est du sport je pense qu'il serait préférable d'avoir plutôt un avis d'un médecin ou pourquoi pas de l'infirmière de l'école pour commencer?
J'imagine que ça dépend à quel stade tu en es, si la grossesse est facile ou à risque, de quel sport il s'agit ect... ;)
je viens de lire ce post plein de rebondissement!!!

Tout d abord félicitation mimi!!!
C'est sur que prendre une telle decision est compliqué aussi bien l avortement que le garder!!!

On est la pour te soutenir dans ton choix!!!
Courage la miss!!

N hesite pas a nous parler de ta grossesse......

Gros bisous a bientot
2137
J ai lu tout le post et je me suis dit au debut que c etait un fake surtout le coup de pas de sous pour achcter un test, mais enfin bon!
Je pense que tout a été dit!
Mais je me demande l ecole n est pas obligatoire jusqu a 16ans?
Tu penses que c est la bonne solution d arreter les etudes de les mettre en suspens pour t occuper du bebe?
Reprendre ses etudes c est hard, et puis les enfants rentrent en maternelle à 3ans et non 2ans!
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
J'espère que ça n'a pas été trop difficile pour toi ce soir ...
35 ans 2571
J'étais en train de penser la même chose que toi, DDounette...
J'espère que ça s'est à peu près bien passé, je jette un oeil régulièrement...
32 ans 524
coucou, j'ai lue ton post depuis le début et je te dit félicitations dabord pour ton bébé et ensuite pour le courage que ta eu d'avoir assumer ce bébé malgré tes problémes familliaux!!
Pour moi l'avortement est la solution la plus facile pour gommer ses erreurs, et toi tu les a assumer!!
c'est vrai ke tora des périodes difficiles, financiérement et mentalement, avec les cours , le bébé , ta famille, les problémes d'argent et c'est pour cela que je te souhaite beaucoup courage!!
Dans la vie ont aura a traversé des moment difficiles mais surtout a faire des choix quel soi facile ou difficiles, l'importance s'est d'assumé ses choix et non de prendre la solutions la plus facile et puis dans 2 ans les regrétté , toi tu a pris la décision que ton coeur ta dictée, et je trouve cela merveilleux , pour quelqu'un de ton âge je te tire mon châpeau !! bonne courage a toi !!
43 ans 2505
sistakilla a écrit:
coucou, j'ai lue ton post depuis le début et je te dit félicitations dabord pour ton bébé et ensuite pour le courage que ta eu d'avoir assumer ce bébé malgré tes problémes familliaux!!
Pour moi l'avortement est la solution la plus facile pour gommer ses erreurs, et toi tu les a assumer!!
c'est vrai ke tora des périodes difficiles, financiérement et mentalement, avec les cours , le bébé , ta famille, les problémes d'argent et c'est pour cela que je te souhaite beaucoup courage!!
Dans la vie ont aura a traversé des moment difficiles mais surtout a faire des choix quel soi facile ou difficiles, l'importance s'est d'assumé ses choix et non de prendre la solutions la plus facile et puis dans 2 ans les regrétté , toi tu a pris la décision que ton coeur ta dictée, et je trouve cela merveilleux , pour quelqu'un de ton âge je te tire mon châpeau !! bonne courage a toi !!

Pour toi l'avortement est une solution de facilité ?
Je suis désolée mais pas d'accord. Mettre au monde un enfant non désiré et qu'on ne peut assumer c'est mieux pour toi ? C'est être adulte que mettre au monde un enfant dont on a pas les moyens de s'occuper ?

Etre adulte c'est peser toute la situation dans son ensemble et surtout penser à cette vie et à son bonheur. Et si on est pas en mesure d'assurer son bien être, je ne vois pas en quoi ce choix est facile.
Bref, l'avortement n'est pas seulement rayer son erreur et oublier loin de là.

Je précise que je ne parles pas de toi mimille2628 dans mes propos, je réagis juste à un jugement qui me fait bondir par son étroitesse d'esprit.

mimille2628, je te souhaite beaucoup de courage pour la suite et j'espère que ça s'est bien passé avec ton père.

PS : Comme toi Debbie, j'ai pensé au départ à un fake, c'est la raison pour laquelle, je me suis abstenue de répondre jusqu'à il y a peu.
M
28 ans 56
pour ce qui est du sport c'est de la course d'orientation. Ensuite j'ai annoncer à mon père il a eu les larmes aux yeux il a pété un câble, il a dis que ma vie était fini, il a également balancer des trucs du genre « t'es tellement mature que tu n'as pas des règles régulière » je 'ai pas trop compris ce que mes règle venaient faire avec la maturité fin bref, il a demander à mon copain de venir alors j'ai demander au père et à la mère de venir également car eux aussi on le droit de savoir ce qu'il en ai. Ils on discuter pendant 1h pour dire que leur fils aller tout à fait assumer et qu'il faisait des demande de logement, et que il aurait du travail facilement car dans les métier du bâtiment il y a toujours du boulot, sa mère a affirmer qu'elle ne laisserais jamais mon copain abandonner son enfant, mon copain a dis a mes parents qu'il ferait le nécessaire pour le petit et pour moi, mais ma mère dit que c'est inadmissible et que c'était un drame. Ensuite quand mon copain et ses parents sont partis mon père ma dis qu'il aurait mieux valut que ma mère ait fait une fausse couche lorsqu'elle était enceinte de moi, que j'étais la honte de la famille. Ensuite ma mère m'a dis que j'étais un échec sur tout les points de vu, que j'aurais pu Excellé dans le domaine culinaire en poursuivant les études mais que j'avais tout foutu par terre, voilà ce qu'il en ai, mon père a dit qu'il ne voulait pas de l'enfant chez lui car les cris le réveillerais la nuit. ( il est au chômage technique mon père) voilà les nouvelles de la soirée
35 ans 2571
mimille, tu dois vraiment avoir le moral à zéro...

Je sais que tes parents souffrent de cette situation, mais je les trouve trop durs avec toi. Je trouve choquant de dire qu'il aurait mieux valu que tu ne naisses pas : on n'a pas le droit de dire ça à son enfant, même si on est déçu de ses actes. Les paroles de tes parents sont extrêmement violentes, j'espère vraiment qu'ils vont se calmer un peu au fil des jours...

Je voudrais simplement te dire que non, ta vie n'est pas un échec, tu peux encore réussir dans le domaine culinaire, et j'espère vraiment tu y arriveras avec de l'aide, n'abandonne jamais tes rêves et prouve-leur que tu peux les réaliser malgré tout.

Je te conseille de ne pas arrêter les études trop longtemps : plus on s'arrête longtemps, plus c'est dur de reprendre !! Si tu peux faire garder ton bébé dès la rentrée prochaine, ce serait super pour toi... Heureusement que les parents de ton copain peuvent t'aider...

Essaye de garder le moral, même si ça doit être difficile. Ta vie n'est pas finie, si tu t'organises bien, tu peux encore avoir une très belle vie, et je te le souhaite de tout coeur.

Pour le sport, je te conseille de téléphoner à ton médecin pour lui demander quels sports tu peux pratiquer, et surtout combien de temps tu peux maintenir l'effort : en général à l'école c'est 2h de sport, je crois que c'est trop pour une femme enceinte. Vas voir ton docteur, il te fera un certificat médical pour que tu sois dispensée de sport si besoin.

En tous cas, n'hésite pas à continuer à venir parler sur le forum, si tu as besoin de soutien : on est là !!!

Courage, miss... :kiss:
N
38 ans Suisse 435
J'espère que c'est sous le coup du choc que de tels propos ont été tenus parce que je trouve vraiment affreux que des parents puissent parler comme ça. Heureusement que la famille de ton copain vous accompagnera et qu'elle aie été présente ce soir. Maintenant j'espère que tes parents se rendront compte que ça ne sert à rien de se comporter comme ça et que ce genre de phrases peut rester gravée à jamais et faire énormément de mal.

Les propos de ton père ne tiennent pas trop debout. D'après ce que tu as dit il souhaitait encore avoir un enfant avec ta mère n'est-ce pas? Et là par contre il affirme que les cris de bébé le dérangeront la nuit? Pas très logique tout ça... Bon après, qu'ils ne veuillent pas que vous habitiez chez eux ça peut encore se comprendre puisqu'en quelque sorte tu "imposes" un bébé, alors qu'ils n'ont rien demandé (d'ailleurs peut-etre bien que ça sera mieux pour le bébé qu'il ne subisse pas trop ce climat-là finalement). Mais ils pourraient très bien te parler d'une autre façon. A quoi ça sert de dire des choses aussi humiliantes?
Ne reste maintenant plus qu'à leur prouver que tu peux t'en sortir et que ça peut fonctionner ;) Si tu es motivée tu sauras etre une bonne maman malgré les difficultés.

D'ailleurs j'ai une petite histoire à ce sujet.
Je travaille en crèche depuis de nombreuses années. Lors d'un de mes premiers stages il y a environs 7 ans nous avions dans notre groupe une petite puce dont la mère n'avait à l'époque que 16 ans. Au début le personnel était un peu sceptique mais avec le temps on s'est rendus compte que la maman avait beaucoup d'amour a donner à sa fille et qu'elle s'en occupait avec beaucoup de maturité. Aujourd'hui j'ai rendu visite à mes parents dans cette meme ville. Nous sommes allés nous promener dans un parc et là j'aperçois cette maman avec sa fille (qui a maintenant 7 ou 8 ans). Elles étaient vraiment complices et elles avaient l'air très épanouies autant l'une que l'autre.

Si c'est vraiment ce que tu veux ne croit surtout pas que ta vie est finie! Il y aura des moments plus ou moins difficiles... mais ta vie est loin d'etre finie à cause de ça. C'est juste un nouveau chapitre qui commence.
35 ans 2571
Nadia_ch, tu as très bien parlé, et ton anecdote est très touchante...

mimille, plus j'y pense, plus je suis un peu inquiète : tu es sûre que tu es en sécurité chez toi ? Si ton père boit, demain, il ne va pas te faire de mal ? As-tu un endroit où aller au cas où ?
M
28 ans 56
C'est claire que les propos qu'ils ont tenu était dure, ceux de mon père je m'en tape un peu vu qu'il me dis régulièrement des trucs comme ça, mais venant de ma mère c'est très dure à encaisser, et si mon père venait à être violent je pense que je me sauverais chez mon copain ou chez la mère de mon copain, et j'espère vraiment m'en sortir avec cet enfant et le papa, je suis consciente que j'ai fait une erreur mais j'essaierais de faire de cette erreur un bonheur, merci de votre soutiens bisous.
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
[HS]Pour répondre à la remarque faite plus haut : avorter est une possibilité, pas un devoir. Ni avorter, ni garder l’enfant n’est une solution de «facilité».
Leur choix (parce qu’elle n’est pas seule, il y a un papa aussi dans l’histoire) est fait, alors pourquoi remuer le couteau ?[fin du HS]

Tu dois avoir vraiment le moral à zéro mais ils sont en colère, c'est normal, les mots dépassent parfois les pensées.
Dire que ta vie est finie c'est très dur, trop dur.
Probablement même que tu ne la gâche pas plus que d’autres personnes, il y a des milliers de façons de gâcher sa vie.

Courage, accroche toi, et ne lâches pas les études, renseigne toi vraiment pour la crêche rapidement car il y a des listes d'attente très longues (c'est toujours mieux que de dépendre de ta belle-mère, ça évitera beaucoup de conflits).
B I U