MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
mimille2628 a écrit:
ma mère à la trouille, et elle arrête pas de pleurer

C'est normal.
D'un coup, et trop vite, plus vite que ce qu'elle imaginait, elle perd à la  
fois son bébé qu'elle n'a sûrement pas vu grandir, et elle s'inquiète pour ton avenir et sûrement aussi pour celui de ton enfant. Elle doit aussi avoir un gros coup d'angoisse par rapport à la réaction de ton père, et aussi de ce que vont penser les gens.
M
38 ans oise 1168
C'est normal que ta mere ai peur et qu'elle pleure!! Déjà quand t'as une fille de 15 ans tu t'imagines pas qu'elle va t'annoncer que tu vas etre grand mere!
J'ai 25 ans et je suis enceinte ma mere est contente mais elle ne se voyait pas grand mere tout de suite il lui à fallu du temps!! J'imagine meme pas si à 15 ans je lui avais annoncé ça!!
A 15 ans tu ne penses pas que ta fille ai déjà des rapports sexuels!!
Imagine le choc pour ta mere, sa fille n'est plus un bébé et en plus elle porte un bébé en elle!

Enfin bref moi je comprends très bien ta maman!
M
28 ans 56
Je la comprend aussi très bien ma maman, mais c'est dure parce qu'elle m'a toujours protégée de tout et on est toujours d'accord sur tout quasiment, et là on a un avis complètement différent et c'est compliqué de lui faire comprendre mon point de vu et mon envi de garder ce bébé, elle même dit que un bébé c'est ce qu'il y a de mieux, mais il faut être stable financièrement et que un bébé n'est pas un problème mais que cela peut en devenir un, je comprend tout à fait ça mais moi j'sais m'occuper d'un enfant, ma mère a eu quelque problème à l'accouchement de ma petite sœur il y a 4 ans et elle ne pouvait pas s'en occuper, pendant 2 mois c'est moi qui m'en suis occuper de jour comme de nuit, je m'occupe pas mal de mes cousins et cousines en bas âge.. Donc sur le côté affectif je ne pense pas avoir de problème pour géré un enfant, mais j'espère que ma maman acceptera mon choix quand même parce que j'ai encore besoin d'elle.. Donc c'est compliquer en se moment
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Mais de toute façon vu les délais tu n'as plus le choix (à part le faire adopter ou avorter à l'étranger, je ne vois pas bien ce que voudrait ta mère).
M
28 ans 56
il me reste 4 jours pour avorter, et il y a un délai de réflection qui est de 8 jours.. et elle continue d'espéré que je change d'avis
38 ans Drôme 3451
Oui mais financièrement, vas tu pouvoir assumer????
35 ans 2571
Si tu as vraiment envie de le garder, je crois pas qu'un avortement serait bien vécu psychologiquement... Je comprends ta mère en même temps!

Tu sais, je me trompe peut-être, mais je me dis qu'après les 4 jours, quand tu n'auras plus le choix de le garder ou non, ta mère acceptera l'idée, et elle te soutiendra : pour l'instant, elle espère encore!
Si tu es proche de ta mère, ne t'inquiète pas, elle ne va pas t'abandonner parce que tu as un bébé, laisse-lui seulement le temps de digérer la nouvelle, pour elle ça fait un changement énorme et beaucoup de stress, je pense qu'il lui faudra un peu de temps...

Est-ce que le planning familial te renseigne sur les aides financières ? Et pour la crèche ? Si tu vas les voir maintenant, en disant que tu as 15 ans et que ce serait bien de pouvoir reprendre les cours, peut-être qu'ils t'accorderont une place, à la crèche ? Ca vaut le coup d'essayer... En tous cas, prévois à l'avance, au cas où, car les places en crèche c'est la guerre pour les obtenir!...

J'espère que ta situation va s'apaiser, et que ta mère et toi ferez à nouveau équipe bientôt...
M
28 ans 56
0ui je suis effectivement assez proche de ma mère, je dois attendre de faire ma déclaration de grossesse pour prendre rendez vous avec l'assistante sociale, et je saurais les aides auxquelles j'ai le droit
3544
euh...donc c'est pas trop tard??

et tu veux le garder?

et tu veux continuer tes études c'est bien ça??

donc... a moins que tu n'aies une place en crèche...(ici en belgique faut limite réserver 2 ans à l'avance) je crois deviner que tu vas demander a ta maman (ou ta gd mère je sais pas, ta maman doit travailler j'imagine?)...

donc je trouve logique qu'elle ait un peu son mot à dire... ça lui fait un enfant de plus à sa charge...

j'ai l'impression que tu veux le garder plus par défi envers tes parents qu'autre chose....je sais pas, c'est l'impression que tu me donnes...

pense au bébé, avant de penser à toi, c'est tout ce que je peux te dire...
M
28 ans 56
je peux faire un repport d'année, et la mère de mon copain peut soignée l'enfant, et j'aurais ma grand mère aussi, donc voilà. Ce n'est pas par défis envers mes parents absolument pas
3544
donc voila quoi?

je suis désolée de jouer le mauvais flic ici, mais c'est bien ce que je dis....tu vas demander aux autres de s'occuper de ton bébé...

un report d'année? le bébé on doit s'en occuper pendant un peu plus d'un an il me semble...

bon je crois que je vais arrêter là, je ne veux pas sembler méchante et puis, même si je ne le trouve pas adéquat, ca reste ton choix ....

dernière question: tu vas vivre chez tes parents ou bien...?
M
28 ans 56
report d'année ne veut pas dire forcément que je reprendrais en septembre 2012, je reprend quand je veux dans un délai de 5 ans, donc non mon enfant je vais m'en occuper jusqu'à ces deux ans et après il ira à la maternelle donc je pourrais reprendre les cours.Pour ce qui est du logement je verrais d'ici2 ou 3 mois, selon comment mon mère prend la surprise
N
38 ans Suisse 435
Et financièrement ça sera faisable aussi, sans devoir constamment demander du soutien à l'entourage? C'est super que tu aies eu la maturité de t'occuper de ta petite soeur durant deux mois. Pas tout le monde n'est capable de faire ça à ton âge. Je suis d'accord. MAIS avoir son propre bébé et l'élever jusqu'à ce qu'il soit indépendant (même au-delà) il faut quand même se dire que ce n'est vraiment pas la même chose. Il y a tellement de choses à prendre en compte en tant que parent.

Alors j'espère vraiment pour toi que l'entourage reste présent et soutenant. Même si eux n'ont rien demandé.
35 ans 2571
Continue de nous donner des nouvelles, de nous dire comment tu t'en sors! J'espère sincèrement que tu vas bien t'en sortir ;)
M
28 ans 56
Financièrement, il y a pas mal d'aide qui sont mise en place, et vu que mon copain va être rémunéré j'espère que ça ira.
B I U