MENU Le Forum Vive les rondes Connexion
35 ans 2571
DDounette a écrit:
lalou2222 a écrit:
non mais on délire là... La maman a raison, un bébé a 15 ans, ta vie est finie!
tu ne sais pas  
encore t'occuper de toi, tu vas devoir t'occuper de qqn d'autre?
... je suis de l'avis de la maman, ... il n'y a clairement pas de place pour un bébé...

Ni toi ni nous ne connaissons Mimille, ni ne savons si elle a la maturité d'assumer un enfant ou pas.
Je lui ai juste répondu en me basant sur ce qui semblait être une décision ferme de sa part.
Si elle avait opté pour l'avortement je l'aurai également soutenue dans ce sens.

Elle n'aurait pas dû tomber enceinte, ok, 15 ans c'est trop jeune, ok, ça va être TRES dur financièrement, ok.
Mais tu te rends compte que tu lui dis que sa vie est finie alors que si ça se trouve elle est peut-être déjà hors délai ?
Et s'il y avait des raisons psychologiques importantes qui la poussent à le garder ?
Et si c'était encore plus dur à assumer pour elle un avortement que de le garder ?
Personne ne peut savoir ce qu'elle ressent.

Donc je ne vais sûrement pas m'hasarder à lui donner un conseil quel qu'il soit pour avorter ou non.
Ce n'est pas ce qu'elle est venu chercher ici il me semble.

+1000000

Tu as tout dit, vraiment!

1) Un avortement n'est pas quelque chose d'anodin !! Ca peut laisser une grosse marque psychologique, il vaut mieux pas "forcer" quelqu'un à le faire, même si ce quelqu'un a quinze ans. Evidemment, ça n'empêche pas de l'informer que la difficulté de sa situation future - et je répète que je comprends tout à fait sa mère d'être paniquée.

2)Ensuite, en effet, si le délai est dépassé pour l'avortement, tu te rends compte lalou2222, que tu lui dis, en gros, que sa vie n'a plus aucune valeur ?? Je trouve ça grave de dire ça à une ado, à un âge où ces idées d'avenir barré, déjà très présentes, sont dévastatrices. Tu veux l'inciter à faire quoi si c'es trop tard pour avorter ??

Evidemment qu'elle a eu tort, et que c'était une ENORME bêtise de tomber enceinte par ignorance, par inconscience, par ce que tu veux. Maintenant, c'est fait. Avorter ne revient pas à "tout annuler", c'est une décision très importante, surtout qu'elle a l'air d'avoir un désir d'enfant (désir encore un très naïf, je te l'accorde).
43 ans 2505
J'ai suivi ce post depuis le début et je ne suis pas intervenue jusque là parce que mon avis rejoignait celui de plusieurs autres.

Mais là, je crois qu'il faut aussi voir les choses dans les ensemble.
Ne pas vouloir avorter, c'est effectivement son choix, tout à fait d'accord. Mais quand on a les moyens de choisir oui.

Mimille a 15 ans, refuse d'arrêter ses études, donc ce sont ses parents qui vont devoir s'occuper de son enfant.
Elle leur impose son choix d'avoir un bébé, que ce soit financièrement déjà puisqu'elle n'est pas indépendante, puis également en terme de temps car ce sont ses parents qui vont devoir le garder, s'occuper de lui pendant les cours ect...
Et prendre tout en charge !
Donc, je comprends que ta mère ne soit pas d'accord car elle sait que c'est elle qui va devoir ASSUMER cet enfant.

Je vous rappelle quand même que Mimille dit elle même que son père est violent et qu'elle en a peur.
Il n'y a que moi qui pense à ce petit futur être humain qui va devoir être elevé par cet homme dans ce climat.

Mimille, que tu refuses d'avorter, je le conçois mais qu'ici tout le monde te dise "Félicitations" et que personne ne s'élève ne serait-ce que pour dire
"As-tu bien reflechi à la situation, et à ce que va être ta vie et celle de ton enfant ?"
Je ne parle pas de vie finie loin de là (je trouve cela extrème en plus d'être inexact) mais simplement de ne pas s'arrêter à "je n'avortes pas et on verra ce qui se passera"

Tout le monde parle du fait que le délai peut être dépassé, et bien PERSONNE n'en sait rien.
Et il n'y a qu'un seul moyen de le savoir, c'est de prendre rendez-vous avec un gynéco pour une échographie de datation.

Je voudrais juste, Mimille que tu réflechisses à la situation dans son ensemble et voir si tu es bien prête à affronter cette vie qui s'ouvre à toi avec cet enfant...
32 ans 118
En lisant ce post, au début, j'ai cru qu'il s'agissait d'un fake. Se remuer pour aller faire un test de grossesse après trois mois sans règles, règles irrégulières ou non, je trouve ça complètement fou. Mais passons...

La vraie question est de savoir comment tu comptes t'en occuper, de ton enfant. Qui le garderait? D'où viendrait l'argent nécessaire? Je crois m'en douter... Du porte-monnaie de papa-maman. Je trouve ça bien beau de féliciter une ado future maman, mais pour moi son attitude ne respire pas le courage mais plutôt l'irresponsabilité.

Certes on ne connait pas sa situation exacte, mais du moins on connait ce qu'elle nous en raconte, qui est déjà assez inquiétant.

Avorter n'est pas anodin, c'est vrai. Mais j'estime qu'une grossesse porte plus à conséquence qu'un avortement. Si Mimille décide de garder son bébé et que tout se passe bien, tant mieux. Mais d'après ce que je lis, je ne vois pas comment tout pourrait "bien se passer".

Pour ce qui est du copain, je rejoins celles qui ont fait remarquer qu'il n'avait pas l'air très impliqué. Après, peut-être qu'on ne sait pas tout, mais bon. Il a 18 ans, est-il prêt à assumer l'enfant (puisqu'apparemment il serait éventuellement la seule source de revenu de la "famille")? Tu ne parles pas beaucoup de lui, mais il ne faut pas oublier que la décision le concerne tout autant, et qu'il doit bien être conscient de ce à quoi il s'engage en refusant l'avortement. L'idée d'un bébé, quand on a 18 ans, c'est mignon, ça fait envie. Mais on ne voit pas toujours tout ce qu'il y a derrière...
60 ans 91 25732
Je pense comme vous les filles.

Certes c'est à Mimille de prendre la décision, c'est son corps, son bébé, sa vie. Il n'est pour moi ni question de la féliciter ni de lui jeter la pierre.

Mais je pense d'abord au bébé qui va naître et n'a rien demandé. Arrive-t-il vraiment dans les meilleures conditions ? Ou même simplement dans de bonnes conditions ? Est ce que naître d'une maman si jeune, qui ne sait pas encore se gérer elle-même est bon pour lui ? Est ce qu'arriver dans une famille où il ne sera pas accueilli avec joie par tout le monde (et notamment par son grand père) est bon pour lui ? Le fait que sa maman puisse se retrouver "à la porte" avec lui, c'est bon pour lui ? Avec quel argent sera-t-il élevé ? Par qui ? Dans quel contexte ? Et le papa qui n'a que 18 ans, il va réussir à gérer sur le long terme ?

Très franchement, si j'étais la maman de cette jeune fille, je lui conseillerais également l'avortement, s'il en est encore temps, surtout pour le bébé à naître. Ce n'est vraiment ni le moment, ni l'endroit, ni les bonnes circonstances pour accueilir un bébé.

Mais c'est mimille qui décide. J'espère juste que quoiqu'elle choisisse, elle fera le bon choix, pour elle et surtout pour le bébé.
43 ans 2505
Patty, c'est exactement ce que je voulais écrire sans arriver le formuler par écrit.

Merci pour avoir formuler bien mieux que je l'ai fait ce que je pense.
35 ans 2571
Ca c'est sûr, qu'il vaudrait mieux pour elle, renoncer à cette grossesse si elle le peut encore, c'est une évidence : si c'était trop implicite dans mes précédents messages, je m'en excuse. C'est sûr que c'est peut-être une des situations les moins favorables pour un enfant.

Je voulais simplement dire que c'est imprudent de forcer sa fille à avorter (apparemment, elle ne l'a jamais envisagé, elle veut le garder). J'espère comme vous qu'elle changera d'avis, si elle le peut, mais bon après ça sert à rien d'accabler quelqu'un de stress, avant même de savoir si elle peut encore avorter, et si elle sera capable de surmonter un avortement.

mimille, tu dis adorer les enfants : es-tu sûre qu'il naîtrait dans des conditions sûres ? Je parle surtout de ton père, pourrait-il s'en prendre au bébé ?
Réfléchis à ça, quand même.
S
45 ans sur le chemin... 1248
Citation:
Sy_naturelle, de dire que si elle est assez grande pour avoir des rapports sexuels, elle l'est aussi pour défendre son désir d'enfant à 15 ans devant une famille absolument pas réceptive, je suis désolée mais je suis pas d'accord... Assumer les décision face à sa famille même quand on dépend plus d'eux, c'est difficile, en témoigne la rubrique "vie de famille", alors là..

Si tu relis bien, ce ne sont pas mes propos: J'ai dit que si elle avait été assez grande pour avoir des rapports, elle était aussi assez grande pour prendre l'échograpgie à temps, et non comme tu lui proposais d'attendre que le délai soit dépassé pour l'avortement... :roll:

Si elle a été assez grande pour avoir des rapports, elle doit maintenant prendre des décisions de GRANDS, ce qui veut dire ne pas se cacher les yeux, ne pas faire comme is cela n'éxistait pas...

Après, je suppose que mimille a déjà assez d'opinion l'encouragent à garder son enfant ou au contraire l'encourageant à nbe pas le garder, c'est pour ça que je ne lui ai pas donné mon avis perso.

Merci de lire correctement et en entier les interventions, même s'il ya 6 pages salammbo, avant de traduire d'autres choses :evil:
35 ans 2571
Sy_naturelle a écrit:
Si mimille2628 a été assez grande pour avoir des rapports sexuels, elle est aussi assez grande pour réagir comme jeune femme qu'elle est devenue:
la conseiller de remettre à + tard l'échographie (que le délai prévu pour l'avortement), c'est ne pas faire de choix, ne pas défendre son choix de le garder.

Ce sont ces propos que j'ai interprétés ainsi, j'ai peut-être mal compris mais tu n'as peut-être pas été très claire : il me semblait que tu critiquais l'idée de "lâchement" attendre au lieu d'assumer sa décision de le garder - je suis d'accord avec cette critique, d'ailleurs, je disais seulement que c'est parfois presque impossible de défendre ce genre de choix face aux parents.

Inutile de sortir le méchant smiley diablotin, j'ai juste mal compris (je trouve toujours la phrase ambiguë d'ailleurs), je prends toujours le temps de relire avant de répondre... :roll:
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Miss_Flamme a écrit:
Je vous rappelle quand même que Mimille dit elle même que son père est violent et qu'elle en a peur.
Il n'y a que moi qui pense à ce petit futur être humain qui va devoir être elevé par cet homme dans ce climat.

Je ne voyais pas ça sous cet angle, je ne pensais pas que Mimille avait l'intention de rester chez ses parents.
C'est pour ça que je lui demandais si le papa comptait s'impliquer, s'il était plus agé et quelle était sa situation.
M
28 ans 56
alors la situation de mon copain : il va avoir 18 au mois de mars mais pour pouvoir mieux se débrouiller il va demander son émancipation, de plus il été en 2ème année de CAP couverture donc il ne touché pas d'argent mais la il vas être transféré dans un CAP 2em année contrat d'apprentissage rémunéré. Il va faire une demande de logement en attendant il fait les démarche pour avoir toutes les aides qu'il puisse obtenir, sa mère nous aident et à proposer de m’héberger si ma mère me mettais dehors. Voilà ensuite j'ai eu un rendez vous se matin avec ma mère, au planning familial j'ai dis que je voulais vraiment le garder et tout. Et cette après midi j'ai été faire une échographie on a vu son nez sa bouche ses petites mains et ses pied, ses jambe sa colonne vertébrale et le crane, on a entendu son petit cœur battre, j'suis a 13 semaine et 2 jours, le bébé va bien aucun problème tout est normal : Périmètre crânien de 90mm. Mon copain souhaite le garder et durant l'échographie il avait les larmes aux yeux même si il m'a dis qu'il avait juste les yeux qui brûler, voilà les nouvelles d'aujourd'hui
35 ans 2571
De toutes façons, 13 semaines, c'est trop tard pour avorter non ? Si tu vis en France, c'est 12...

Bon, pour la situation financière, ça va être dur, c'est clair, ton copain ne gagnera pas beaucoup je pense au début... Le mieux, ce serait que tu continues les cours, quand même, pour avoir un bon travail... As-tu des projets de métier ? Sais-tu ce que tu voudrais faire plus tard ? J'espère qu'avec de l'aide, vous allez trouver des solutions.

Je suis un peu rassurée de voir que ton copain s'implique davantage, ainsi que sa famille à lui.

Et tant mieux si le bébé n'a pas de problème de santé.

Comment ta mère vit-elle cette situation ? Elle doit être angoissée pour toi, non ?

Et ton père? Il n'est pas encore au courant ?
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Et bien tu vois finalement, ton copain et sa famille ont l'air d'assurer, j'espère que tout se passera bien pour vous et que vous vous en sortirez.

Ce qui est important c'est de ne pas lâcher l'école, même si tu rates la moitié de l'année.
Il faut dès maintenant que tu cherches (parce que c'est dès maintenant que ça se passe) un moyen pour faire garder ton enfant et reprendre l'école en septembre prochain.
Les crêches municipales, si tu en as une dans ta ville, font payer en fonction des revenus, donc commence les démarches pour y inscrire ton petit bout, c'est très dur d'avoir une place. Après si une des mamies peut le garder dans la journée, c'est la solution la moins chère.

Tu vas avoir beaucoup de travail mais dans quelques années tu pourras être fière d'avoir réussit, je te souhaite beaucoup beaucoup d'énergie et de courage.
M
28 ans 56
0ui, j'y avais pas trop pensé à ça, j'vais y réfléchir
M
28 ans 56
oui je vais y songer merci
M
28 ans 56
ma mère à la trouille, et elle arrête pas de pleurer.. Pour ce qui est du travail je veux devenir professeur de cuisine ou de service donc j'irais en cours jusqu'au bout. Prochaine écho dans 3 semaines pour savoir le sexe
B I U