non mais on délire là...j'ai lu tous les posts et je dois dire que , bien que je suis assez open, je trouve dingue qu'on enfonce la mère de la future maman ...et qu'on lui dise que c'est pas une si mauvaise idée de le garder (bon j'extrapole, mais c'est presque ça)
je récapitule:
15 ans
rapports non protégé (embrouille pilule, préservatif et règles irrégulières si j'ai bien lu)
découverte de la grossesse (après maintes histoires de sous)
ne voulait pas le dire a maman
va le dire a maman avec l'infirmière
maman dit d'avorter
future maman décide qu'elle veut le garder malgré tout (alors que qques posts plus tot, elle disait qu'elle avait pas trop le choix puisqu'elle pensait être enceinte de 3 mois)
c'est bon j'ai bien tout récapitulé dans les grandes lignes?
je lis père alcoolique et violent, c'est sûr ca aide pas...
mais elle va en faire quoi du bébé? quelqu'un a pensé à lui?
la décision d'une enfant de 15 ans (elle s'est appelée enfant elle même) me paraît pas trop faire le poids là...
un enfant à 15 ans, pas de BAC donc, ou alors va devoir rester chez papa-maman pour qu'ils soccupent du bébé pendant que Miss ira à l'école...puis pas évident côté finances...surtout si elle vit chez ses parents...va falloir s'assumer, nourrir le bébé, l'habiller, s'équiper...!
Elle ne s'en rend pas compte on dirait...au pire, arrêter les études et bosser...comme serveuse ou que sais-je...
La maman a raison, un bébé a 15 ans, ta vie est finie! tu ne sais pas encore t'occuper de toi, tu vas devoir t'occuper de qqn d'autre?
et le chéri, qui n'est pas très présent pour les rdv etc apparemment (ben oui, le test il aurait pu aller l'acheter lui-meêm au lieu d'attendre qu'elle lui demande des sous pour ça)...
il est prêt lui, à quitter sa vie insouciante d'ado libre pour prendre la resposabilité financière d'une petite famille...?
je suis de l'avis de la maman, je suis désolée de paraître sèche, méchante ou que sais-je, mais là il n'y a clairement pas de place pour un bébé...