MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

article sur la praticité de la beauté

757
Bonjour

En furetant sur le net, je suis tombé sur cet article

http://www.madmoizelle...-belle-cest-plus-pratique.html

Cela m'a interpellé et je suis d'accord avec la teneur de celle-ci.

Quand j'en parle autour  
de moi, on me prends pour une folle. Or, je pense réellement qu'avoir la beauté ouvre énormément de portes, permet plus d'opportunités, et rends la vie bien plus facile.. Je le vois bien, une fille de ma classe de fac, belle et mince, a trouvé du boulot dans le secteur ou j'avais envoyé ma candidature, et trouve en général facilement du boulot. Et moi, laide à faire peur et ronde, je rame.

Donc je voulais avoir aussi vos avis et partager
40 ans 5932
A mon avis, tu n'as pas un avis objectif sur ta situation... Rien n'est tout noir ou tout blanc. Et ça n'empêche pas les gens qui sont dans l'une ou l'autre catégorie de galérer dans la vie ou, au contraire, d'avoir des "facilités".

Quand on veut démontrer que c'est mieux d'être beau/belle, on oublie souvent (volontairement ?) les autres critères qui font que d'un côté ça réussi alors que de l'autre ça rate. Caractère (culot, charisme, etc), piston ou non, présentation (façon de se tenir, de s'exprimer), qualité de la lettre de motivation, du CV, démarches entreprises (CV déposé en main propres ou envoyé par mail ou par la poste = premier contact physique ou non), confiance en soi, en ses connaissances et capacités, etc, tout ça ça compte aussi. On ne peut pas considérer juste belle/pas belle, sans se soucier du contexte. Encore moins quand on a une vision très négative de soi-même alors qu'on a une vision positive des autres.
R
39 ans 15384
Comme Coco Chanel,il n'y a pas de femmes "moches",uniquement des femmes négligées ;)
J'en reviens pas que tu puisse penser que tu es laide a faire peur,je viens de revoir tes photos,tu es juste super belle et je dis pas ca pour te flatter,vraiment ... T'a un visage fin,une belle peau,de longs cheveux,tu fais un 38/40. C'est fou,ce sont toujours les plus belles qui se trouvent moche et se dévalorise sans cesse,je trouve ca dommage.

Ce qui ouvre les portes,c'est autre chose que le physique. Me dis pas que seul les beaux réussissent ? Regarde les gens considérés comme canons,par exemple dans le cinéma,la mode,ils sont rarement dotés d'une vraie beauté naturelle. Avec le maquillage,les coachs divers,une armée de coiffeurs,des chirurgiens esthétiques,dentistes,des soins hors de prix,bien sur qu'on peut transformer une femme banale en créature quasi parfaite sous les spotlights !
Sans oublier l'aide précieuse de photoshop ;)

Tu prends Megan Fox,on la voit comme une bombe,moi je trouve que c'est une prétentieuse pas possible,vulgaire a l'extrême,pas terrible de visage et de corps,et en plus de ca,botoxée,siliconée,tartinée,bref y'a absolument plus aucune place pour le naturel ! Je comprendrais jamais tout le foin qu'on fait autour de sa prétendue perfection. Avec autant de moyens financiers qu'elle,toutes les femmes peuvent lui ressembler.
J'ai la chance d'avoir un homme qui pense pareil !
Elle me fait penser a une espèce de clone tout droit sortie de l'imagination Hollywoodienne d'aujourd'hui ...

Les vraies belles actrices pour moi,elles viennent des années 50 ! Elles avaient en plus,du talent,et pas qu'une belle gueule !

Peut etre que ta camarade de classe a réussi autrement que grace a sa prétendue beauté,non ? ;)
47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
Moi je suis d'accord en partie :
Etre belle -> plus confiance en soi -> plus de facilités à réussir
757
Je lis et je vois cela d'un autre oeil... C'est vrai que la réussite ne dépends pas que du physique..mais je reste convaincu qu'elle y contribue énormément! C'est vrai que le culot, les relations et la confiance en soi y joue aussi une grande part!!

Mais bon, quand les gens vous sourient tout de suite, sont plus aimables et que les demandes sont acceptées plus facilement car on est belle... Ca fait poser des questions

a Lalwende : En effet, mon avis est purement subjectif et j'en suis consciente... Ca manque de maturité, car tout passe au prisme de mon regard. J'ai du mal à rester objective dès qu'on parle physique. Sinon, oui je suis d'accord avec la teneur de ta réponse. Tant de gens réussissent grâce à leur niaque...

a CuteV: Merci. En fait, je ME vois comme je me décris. Je me vois terriblement complexée, affreuse et bien peu digne d'intérêt...Pourquoi? Je ne sais pas trop. je suis solitaire, et j'ai tendance à faire passer la raison de cette solitude sur mon physique. Tout mes soucis s’envolera si.... et si...

Oui, c'est vrai que la beauté d’aujourd’hui est très artificielle... Retourchée, retapée, relookée, et tout... Et cela fausse la réalité des choses, car on cherche à vouloir être pareille...et impossible car c’est irréelle... Surtout que les critères sont durs : tres grande, tres mince, avec de gros seins, lisses et sans poils et jeune... Dur

C'est vrai que les filles des années 1950, en plus de ressembler à des femmes et non des zombies, étaient tout à fait naturelles....
A
37 ans Nord (59) 310
Citation:
Comme Coco Chanel,il n'y a pas de femmes "moches",uniquement des femmes négligées

+1 !

Je pense, et cela n'engage que moi, que le fait de prendre soin de soi, c'est important, et oui ça ouvre des portes. Une femme qui prend soin d'elle, qui se met en valeur, qui prend le temps de se coiffer, de choisir ses vêtements, de se faire jolie, elle fera certainement un autre effet face à un employeur qu'une nana négligée, pas coiffée, qui fait "sale" ou qui est habillée comme un sac.
Ce n'est pas être superficielle que de vouloir honorer sa beauté naturelle et sa féminité.
Je pense que même si c'est parfois dur, il faut se forcer à prendre soin de soi, le chemin peut être long, mais je pense que c'est payant, et je trouve que la vrai beauté vient de là. Pour moi, une femme belle, c'est une femme qui sait se mettre en valeur et qui prend soin d'elle, ce n'est pas une nana ultra mince avec trois tonnes de maquillage, robe ras la foufoune et seins siliconés.
Et dans la vie réelle (et non dans le monde des strass et des paillettes) une nana jolie parce qu'elle prend soin d'elle trouvera mieux d'opportunités intéressantes qu'une nana qui se veut sexy et qui tend à tomber dans le vulgaire.
Sauf que jolie c'est pas très objectif.

Même quand on prend soin de soi, on trouve toujours beaucoup trop de gens pour nous trouver moche juste parce qu'on est grosse.

Et en même temps il y a des filles sexy qui même habillées d'un sac poubelle sont toujours aussi sexy.
A
37 ans Nord (59) 310
Effectivement, la beauté est subjective, puisque je ne suis pas d'accord avec toi.

Déjà, les filles sexy habillées d'un sac poubelle, ben là non plus, je n'ai pas la même vision. Il ne suffit pas, pour moi, d'être jolie toute nue pour être sexy...Certes, certaines filles sont très belles toutes nue mais habillées d'un sac poubelle (ou d'un vêtements très moches) je ne les trouverais pas du tout sexy.

Ensuite, le fait que les autres la trouvent moche parce qu'elle est grosse, ça ne veut pas dire qu'elle l'est, moche. Si elle prend soin d'elle, elle portera peut-être un autre regard sur elle même. Elle prendra de l'assurance, et petit à petit, elle retrouvera confiance, et le regard des autres pourra peut-être changé. Et s'il ne change pas, il faut qu'elle apprenne à se trouver quand même jolie, en faisant abstraction de l'avis des autres, puisqu'en effet, la beauté est une notion subjective.

Oui, c'est facile à dire et très dur à mettre en place, j'en sais quelque chose :lol:
En me relisant je m'aperçoit que "sexy" n'était pas le mot adapté à ma pensée, je pensais plutôt jolie, agréable à regarder (bref rien de sexuel dans mes propos).

L_Estelle a écrit:
Effectivement, la beauté est subjective, puisque je ne suis pas d'accord avec toi.

Je ne comprends pas le "puisque".
Ce n'est pas parce qu'on n'est pas d'accord que j'ai écris ça, c'est parce que la beauté ne peut pas être scientifiquement estimée, ça dépend des critères de chacun. Untel trouvera une fille jolie, un autre non.

L_Estelle a écrit:
une nana jolie parce qu'elle prend soin d'elle trouvera mieux d'opportunités intéressantes qu'une nana qui se veut sexy et qui tend à tomber dans le vulgaire.

Et d'ailleurs on n'est même pas "pas d'accord".
Là tu es en train de dire que être beau (selon tes critères de beauté à toi, c'est à dire être soignée) ça offre plus d'opportunités.

J'ai juste dit que être beau (fonctiondu jugement des autres), c'était plus facile. Et que c'était subjectif, pas que être beau c'était être mince et siliconnée.
Ce ne sont pas ceux-là mes critères de beauté à moi non plus.
S
89 ans 4951
tubby19 a écrit:
Bonjour

En furetant sur le net, je suis tombé sur cet article

http://www.madmoizelle...-belle-cest-plus-pratique.html

Cela m'a interpellé et je suis d'accord avec la teneur de celle-ci.

Quand j'en parle autour de moi, on me prends pour une folle. Or, je pense réellement qu'avoir la beauté ouvre énormément de portes, permet plus d'opportunités, et rends la vie bien plus facile.. Je le vois bien, une fille de ma classe de fac, belle et mince, a trouvé du boulot dans le secteur ou j'avais envoyé ma candidature, et trouve en général facilement du boulot. Et moi, laide à faire peur et ronde, je rame.

Donc je voulais avoir aussi vos avis et partager

Il est évident pour moi que ce que tu dégages va avec ce que tu penses de toi, une fille qui se sent belle aura plus de confiance en elle et dégagera autre chose.

Dans certains métiers, il est vrai que l'on engagera pas une fille obèse c'est sur, les filles qui présentent les voitures au salon de l'auto sont toutes minces. Maintenant si tu pars perdante, tu n'as aucune chance.

Je suis toujours frappée de voir que mon attitude a changé depuis que je m'aime bien (malgré mon obésité morbide), je vais vers les gens d'une autre manière et du coup si les gens remarquent que je suis grosse ils remarquent le reste également.

Je m'étais lancée dans un métier qui touche à la beauté que j'ai du arrêter pour cause d'allergies et j'ai été étonnée de voir le succès que j'avais, j'ai eu beaucoup de clientes qui venaient, donc je pense que le physique ne fait pas tout loin de là.

J'étais chez ma coiffeuse l'autre jour et je feuilletais pleins de magazines people et je me faisais la réflexion que ce n'était pas une vie qui m'attirait. La longévité du couple n'est pas spécialement mise en avant alors qu'ils sont tous beaux selon les critères à la mode, ils sont obligés certaines fois de faire des sacrifices pour garder cette beauté car ils n'existent qu'à travers elle et de vieillir est extrêmement difficile, en particulier pour les femmes.

C'est aussi pour cela que je trouve intéressant de me sentir libérée de ce genre de quête, par contre c'est vrai que je me soigne, j'aime cela, donc je me mets de la crême, je vais chez le coiffeur, je chouchoutte mes pieds, j'essaie de trouver des tenues dans lesquelles je me sens bien (pas obligatoirement sexy je précise) et je profite de ce que la vie m'a accordé, un mari que j'aime profondément depuis de longues années, 2 fils merveilleux qui deviennent des hommes libres et de la qualité des relations humaines que j'ai avec mon réseau d'amis.

Mon amie d'enfance est très belle, c'est une fille que toute personne qui la croise va dire, waouh elle est belle et en plus elle a une personnalité vraiment très attirante, bref, elle a ce qu'on pourrait dire "tout pour elle" et bien elle n'a pas eu une meilleure vie que moi, elle a du traverser la tempête d'un divorce après que son mari ait eu le besoin de prouver qu'il pouvait encore séduire à 40 ans.
A
37 ans Nord (59) 310
J'ai simplement ajouté le mot "puisque" pour appuyer mes propos suivants. La beauté est effectivement subjective, tout comme le terme sexy d'ailleurs, et différent d'une personne à une autre. Je ne suis pas d'accord avec toi, donc la beauté est subjective, donc différente d'une personne à une autre. Voilà ce que signifiait mon "puisque".

Oui, mais le terme sexy, ou la beauté (agréable à regarder) pour moi l'idée reste la même. Une personne jolie nue, si elle se laisse les cheveux gras, si elle s'habille comme un sac, je la trouverais forcément tout de suite moins jolie, je constaterais qu'elle ne prend pas soin d'elle donc ça coïncidera avec ma vision de la beauté et je la trouverais juste "mouais" ou "bof".

Pour illustrer, je donne un exemple. Certaines femmes issues de tribus qui se peignent le corps, le visage, qui s'emploient à personnaliser leur corps, je les trouve sublimes. Je trouve aussi magnifique un corps nu, une femme sans rien, sans aucun artifice, bien sûr. Mais je trouve que la personnalisation de son image c'est quelque chose qui sublime une personne :)

Voilà donc pour ma vision de la beauté.
Désolée mais je ne comprends toujours pas en quoi tu n'es pas d'accord avec moi. Toi aussi tu as ta définition de la beauté et toi aussi tu es plus attiré par des gens "beaux selon toi".
A
37 ans Nord (59) 310
Oui oui, je ne suis juste pas d'accord avec le fait qu'une nana jolie reste jolie même avec un sac poubelle sur elle :lol:

Comment dire...Pour moi, une nana jolie perd de sa sublime si elle ne prend pas soin d'elle, si elle débarque avec des fringues toutes moches, déchirées, les cheveux gras, etc... Ben elle ne restera pas jolie, pour moi. Voilà tout ^_^
48 ans 1896
L_Estelle a écrit:
Je pense, et cela n'engage que moi, que le fait de prendre soin de soi, c'est important, et oui ça ouvre des portes. Une femme qui prend soin d'elle, qui se met en valeur, qui prend le temps de se coiffer, de choisir ses vêtements, de se faire jolie, elle fera certainement un autre effet face à un employeur qu'une nana négligée, pas coiffée, qui fait "sale" ou qui est habillée comme un sac.
Ce n'est pas être superficielle que de vouloir honorer sa beauté naturelle et sa féminité.
Je pense que même si c'est parfois dur, il faut se forcer à prendre soin de soi, le chemin peut être long, mais je pense que c'est payant, et je trouve que la vrai beauté vient de là.

Je déteste cette idée qu'"il faut se forcer à prendre soin de soi". Une fois que le minimum est assuré, en quoi ça pourrait concerner les autres que je ne me mette pas de crème ni de maquillage, que je ne fasse pas un brushing après chaque shampoing? Si tu aimes ça, fais-le. Mais ne le présente pas comme une chose indispensable.

Pour moi, il y a tellement plus intéressant dans la vie que de s'occuper de son image!

Et qu'on ne vienne pas me dire que "l'image c'est important dans notre société, c'est le premier contact", etc. Ça n'est comme ça que parce qu'on le veut bien. Et je trouve que ça rend l'air irrespirable.
A
37 ans Nord (59) 310
Tu as souvent l'habitude de lire entre les lignes ou tu as fait une exception pour moi ?? ^_^

Citation:
cela n'engage que moi

Voilà LA phrase qu'il fallait retenir au lieu de me sauter dessus -_- "

Dans mes croyances personnelles, le corps est un véhicule de l'âme et il reflète cette âme, POUR MOI, le corps est un cadeau dont il faut prendre soin. POUR MOI, c'est avant tout un manque de respect pour sois même que de se laisser aller. Je n'ai compris cela que grâce à ma spiritualité, du coup, j'ai 20 ans de laisser aller à rattraper, mais je ne désespère pas d'y arriver :lol:

MAIS BIEN SUR CELA NE REFLÈTE QUE MON HUMBLE AVIS ;-)
B I U