MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

article sur la praticité de la beauté

47 ans Sous le chant des cigales ^^ 3642
L_Estelle a écrit:
Oui oui, je ne suis juste pas d'accord avec le fait qu'une nana jolie reste jolie même avec un sac poubelle sur elle :lol:

:lol:  
non mais c'était juste une image (exagérée certe)
Par chez nous une fille habillée "avec un sac poubelle" ça veut dire des vêtements moches pas à la mode, mais ça veut pas dire sale.

Je suis d'accord avec toi que la crasse c'est rédhibitoire, mais il y a des filles fondamentalement charmantes, sans rien faire de spécial et qu'il est difficile d'enlaidir.
Puisque tu es dans la spititualité, je dirais qu'elles sont si belles a l'interieur que ça transpire à l'extérieur.
A
37 ans Nord (59) 310
Citation:
Puisque tu es dans la spititualité, je dirais qu'elles sont si belles a l'interieur que ça transpire à l'extérieur.

Ooooh en voilà une jolie phrase qui me parle bien !
C'est vrai que quand j'y pense, il y a une nana que je connais bien, je la trouve magnifique. Pourtant, elle se maquille peu, elle est simple, elle porte des choses simples, souvent crinière naturelle, et je la trouve splendide. Et à bien y penser, c'est une fille extraordinaire. Une personne si adorable, si gentille, si généreuse, quelqu'un à part. Bon, elle a ses petits défauts comme tout le monde, mais elle respire la bonne humeur et la bonté. Je n'avais jamais fais le lien, mais en lisant ta phrase, ça a fait tilte et je comprends parfaitement :)
35 ans Dans le sud ;) 5608
Il n'y a pas longtemps j'ai vu une émission où une fille en avait " marre " d'etre " belle " , en réalité le principe de l'émission c'était de voir si les critères physiques étaient si importants que ça

Première étape : la fille pomponée maquillée toute belle etc comme à son habitude devait vendre des fringues dans un magasin , donc elle réussit à en vendre pas mal

Deuxième étape : la fille enlaidie , on lui a mis le teint blafar les cheveux gras des boutons , on lui a mis des vetements qui la grossissaient beaucoup ( rembourage ventre et fesses ) et on lui a demandé de vendre également des fringues dans ce magasin et là ... surprise ! La fille en a vendu encore plus .

Pas de secret : elle avait confiance en elle , allait vers les gens , souriait , parlait clairement , moche ou belle elle avait une confiance en elle indétrônable et c'est ce qui fait qu'elle était compétente .

Par contre ensuite elle à du aller faire les magasins avec une bande de filles genre bimbo/pasdecerveau qui se foutaient de sa gueule pendant qu'elle essayait des trucs etc et là je me suis dit : ok cette fille a confiance en elle même déguisée en moche parce qu'elle a toujours été belle mais honnetement , si elle avait du subir toute sa vie ce genre de moquerie , je doute sincerement qu'elle en serait au même niveau aujourd'hui...

Conclusion : la beauté c'est subjectif , c'est dans la tête , la confiance en soi , c'est visible et c'est ça qui ouvre les portes , le plus dur c'est de l'acquérir
104 ans 1277
Je répond sans avoir lu les autres témoignages (par flemme mais au moins, je ne suis pas influencée dans ma réponse :lol: )

Je pense qu'effectivement, la beauté (enfin plutot la correspondence aux critères physiques de la société) aide beaucoup dans enormements de domaines.
Et je pense également que les personnes qui font cette discrimination n'en on pas forcemment conscience.

Après je ne suis pas d'accord sur le fait de dire "puisqu'elle est plus belle, elle a plus de chance" NON !
Pour prendre un exemple concret, j'ai 2 copines qui on passé un entretien pour la meme entreprise, la première, un vrai canon, mince, blonde aux yeux bleu, beaucoup de charme (je me répète, c'est selon les critère de la société, je sais que c'est subjectif) a été recalé direct. En effet, c'est une fille assez réservée, stressée et peu sur d'elle.
La seconde, plutot petite, un peu rondelette, rien d'exeptionnel que ce soit niveau corps ou visage a été accepté tout de suite. Cette fille est sur d'elle, à l'aise, charismatique.

Tout ça pour dire que la beauté aide peut etre, mais est très loin de tout faire ! Avant tout, je pense que c'est ce qu'on dégage (posture, façon de parler, mots employé, intonnation, gestuelle, regard ...) qui agis sur la personne en face.
757
Malgré tout ce qui est écrit, de plus en plus, c'est la paraître qui prends le pas sur l'être. On juge une personne d'abord et avant tout sur son physique et son apparence... Et après seulement, ca sera l'être. mais même l'être le plus magnifique sera minimisé si la personne n'est pas jolie ou à la mode. Alors qu'une fille belle, on lui excusera son mauvais caractère. Pas à une moche.

Franchement, être belle permet des choses interdites aux autres. Et la confiance en soi est plus facile à acquérir si mère nature a été généreuse. Faut pas se leurrer.

A mon IUT j'ai emprunté un livre s'intitulant "le poids des apparences beauté, amour et gloire" de jean françois Amadieu. On est en plein dans le sujet.

Il suffit de voir les carrières que permettent la beauté. Jamais je ne serai remarqué pour faire hôtesse, ou pour un sourire. Je me sens tellement inutile et banale, moche!!
tubby19 a écrit:
Jamais je ne serai remarqué pour faire hôtesse, ou pour un sourire. Je me sens tellement inutile et banale, moche!!

Il y a tellement d'autres choses interressantes dans la vie que d'être hotesse !
Et tu n'es ni banale ni moche, tu connais quand même l'histoire du vilain petit canard qui se croit horrible et qui en fait est un magnifique cygne ... Mais ça il ne le sait qu'après avoir vécu un peu et avoir rencontré les bonnes personnes. Tant qu'il reste avec les canards ...

Evidemment que ça facilite les choses mais ce n'est pas QUE la beauté qui rentre en ligne de compte pour réussir.
757
Ce n'est qu'un exemple pour hôtesse, je pense aussi à d'autres choses...

J'ai lu un article dans Cerveau et Psycho et à la description, je dois souffrir de dysmorphophobie. Je me vois pas comme je suis. Et je rêve de perdre dix kilos au moins (et j'y arriverai si mon petit ami n'était pas là)

Car je suis convaincu de mes dires, et je veux réussir dans ma vie. Vu que ma famille s'est toujours fiché de moi, de mon avenir, de mes études... Je veux réussir, et être enfin aimé. Et pour cela, je me dois de perdre ma graisse et mes bourrelets.
Oh je vois, moral dans les chaussettes ...

Je ne peux pas t'empêcher de pense ce que tu écris mais juste une question ... Ton petit ami il t'aime bien comme tu es non puisqu'il t'empêche de faire un régime ?
J'en déduit que réussir et être aimé, c'est par ta famille ?
R
39 ans 15384
Et sinon,voir un psy,tu y as pensé ? Parce que là,tu me semble quand même bien mal ... :?
46 ans 2032
tubby19 a écrit:
Franchement, être belle permet des choses interdites aux autres. Et la confiance en soi est plus facile à acquérir si mère nature a été généreuse. Faut pas se leurrer.

Je pense que la beauté peut faciliter les choses, SI on a la confiance qui va avec.

Ex-collègue, pas jolie mais BELLE. Enfance pourrie comme on en lit dans les mauvais romans, mecs qui lui tapent dessus les uns après les autres, boulot pas terrible du tout... elle n'a pas beaucoup confiance en elle (et encore, quand on sait comment elle a grandi, c'est un miracle qu'elle ne soit pas au fond du trou) et du coup sa beauté ne l'aide pas vraiment.

Je pense que ton cas est assez proche du sien en fait, et blâmer tes "rondeurs" (qui à mon avis existent surtout dans ta tête) ça fait moins mal que de retourner tout le reste.
757
Citation:
Ton petit ami il t'aime bien comme tu es non puisqu'il t'empêche de faire un régime ?
J'en déduit que réussir et être aimé, c'est par ta famille ?

Mon ami ne veux ni que je prennes (il ne veux pas que je sois plus ronde) ni que je perdes (il aime mes rondeurs mais avec modération).. Mais vu qu'il ne veux pas que je prennes, il est logique que je perdes ces nombreux kilos de trop. Déjà j'ai supprimé le repas du matin et du midi. Le soir, c'est mon ami, mais je me vides donc.

Oui, je veux réussir par rapport à ma famille..j'ai un manque d'affection de leur part, un père qui ne m'a connu qu'a 18 ans, une mère s'en fiche, un beau pere transparent... J'ai eu une enfance et une adolescence extrêmement solitaire, à être le bouc émissaire à cause de mes kilos et de mes lunettes.

Pour le psy, j'en ai vu, cela durait deux séances et j'abandonnais.. Car j'i rien à leur dire, je déblatères des banalités affligeantes... Puis, je suis pas à l'aise. Et enfin, j'ai pas l'argent pour (déjà, avec l'année de fou que j'ai, j'ai même plus le temps de faire du sport qui est supra important)
46 ans 2032
tubby19 a écrit:
Déjà j'ai supprimé le repas du matin et du midi.

Ca a plus de chances de te faire grossir que maigrir.
S
89 ans 4951
tubby19 a écrit:
Malgré tout ce qui est écrit, de plus en plus, c'est la paraître qui prends le pas sur l'être. On juge une personne d'abord et avant tout sur son physique et son apparence... Et après seulement, ca sera l'être. mais même l'être le plus magnifique sera minimisé si la personne n'est pas jolie ou à la mode. Alors qu'une fille belle, on lui excusera son mauvais caractère. Pas à une moche.

A mon IUT j'ai emprunté un livre s'intitulant "le poids des apparences beauté, amour et gloire" de jean françois Amadieu. On est en plein dans le sujet.

Il suffit de voir les carrières que permettent la beauté. Jamais je ne serai remarqué pour faire hôtesse, ou pour un sourire. Je me sens tellement inutile et banale, moche!!

Si c'est ce que tu penses, il est évident que cela influence ta vie.

J'ai eu un déclic le jour ou j'ai croisé une jolie jeune femme en fauteuil roulant, nos regards se sont croisés et on s'est souri. Cette femme dégageait quelque chose de positif, elle affrontait les regards avec sérénité et je l'ai trouvée belle. J'ai compris ce jour là que je me gâchais la vie pour rien avec mes quelques kilos en trop (à l'époque c'était juste quelques kilos).

Si cette femme pouvait affronter son handicap, le regard des gens et les difficultés qui peuvent aller avec avec une telle lumière dans le regard, j'ai pensé que cela pouvait être possible pour moi de vivre une vie heureuse en étant sur mes 2 jambes.

Cela ne s'est pas fait du jour au lendemain, cela a été le premier déclic d'un long chemin.

J'ai lu que tu fais du 40, tu n'es pas grosse, tu es grosse dans ta tête et je trouve dommage que tu passes à côté de certaines choses et un travail thérapeutique pourrait être intéressant, des fois cela prend plus de temps que 2 ou 3 séances.

Tant que tu penses que ces quelques kilos t'empêchent d'avancer ils le feront.
R
39 ans 15384
Moi je te dis que tu vas droit dans le mur ... Si tu ne décide pas immédiatement de te faire aider,par un psychiatre remboursé car tu as un trouble mental ( ce n'est pas péjoratif,c'est vrai,les TCA sont des troubles mentaux ),tu cours droit a la catastrophe !!
S
89 ans 4951
J'ai été voir tes photos dans ton profil et tu es tout sauf grosse, il est important que tu trouves quelqu'un pour te faire aider, tu souffres de dysmorphobie car tu te perçois grosse alors que tu ne l'es pas.

De plus j'ai vu dans tes anciens posts que tu avais souffert de troubles alimentaires sérieux (boulimie vomitive) et j'ai vu que dans un de tes messages tu as dit, je ne mange plus le matin, plus le midi et le soir je me vide. Je pense que tu es sur une pente glissante.

Tu parles comme si tu étais une fille moche alors que tu ne l'es pas. La beauté c'est subjectif c'est sur, mais c'est différent pour moi de s'accepter comme on est et de se trouver moche quand on ne l'est pas. Quand on est moche, on peut de dire ok, tout n'est pas moche chez moi donc je mets en valeur certaines choses et surtout je me dis que je ne vis pas en fonction de mon image seulement.

J'ai eu un choc en voyant tes photos car ce que tu dis de toi ne correspond pas à la réalité. Non pas que je ne crois pas que tu dises ce que tu ressens, j'en suis convaincue, mais je me dis qu'il y a urgence à te faire aider.
B I U