MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Don du sang

38 ans Drôme 3451
Coucou tout le monde,

Je suis allée cet après'm à l'Établissement Français de Sang pour faire un don, c'est mon 6éme (j'ai attaqué l'année dernière)

Je reçoit tous les 2-3 mois un  
appel me disant qu'ils sont constamment à la recherche de nouveaux donneurs.

Parmi vous, es ce que certains donne leur sang (ou plasma...)?????
757
je suis donneuse, j'ai la carte, mais actuellement, à chaque fois, mon don est refusé car je suis en hypoglycémie.. et je comprends jamais pourquoi
839
Je donne dés que je peux et ce depuis quelques années.

Je crois que c'est la seule responsabilité civique que je veux bien m'accorder, de plus mon sang est rare, alors je serai content qu'on fasse pareil pour moi ^^.
4240
Au risque de paraitre égoïste, moi je ne le donne pas, oui je sais, je pourrais faire un effort mais je ne peux pas, je ne supporte pas la vue du sang, mon médecin a même reconnu cette phobie.
35 ans Dans le sud ;) 5608
Moi je supporte très bien la vue du sang des autres , mais absolument pas la mienne , je tourne de l’œil à la moindre coupure

Et puis j'ai une santé fragile alors si c'est pour leur faire un malaise toutes les deux minutes et leur faire perdre plus de temps qu'autre chose , c'est pas la peine :s
39 ans 2809
Je donne depuis plusieurs années avec des fréquences très irrégulières, en fonction du lieu, de ma fatigue, de la prise de cachetons...
Je me dis que ca ne coute pas grand choses: de quelques dizaines de minutes à plusieurs heures quand il y bcp de monde. C'est juste un don de soi en contrepartie de rien et franchement, ca fait du bien ! Dans cette société capitaliste où seul l'argent compte de tous ce besoins de matérialismes, que des gens arrivent un bout d'eux même pour peut être sauver quelqu'un, juste par altruisme, je trouve que c'est super!

Je suis favorable au don gratuit et anonyme. J'espère que le système payant des américains n'arrivera jamais chez nous!
47 ans chez nous 1844
Je donne depuis que je suis majeure. J'ai arrêté pendant plusieurs années et depuis un an j'ai repris mes dons
104 ans 1277
-tiret- a écrit:
Je suis favorable au don gratuit et anonyme. J'espère que le système payant des américains n'arrivera jamais chez nous!

C'est quoi leur système ?

Moi je donne quand j'en ai l'occasion en fait ... J'avoue que je ne cherche pas ou est-ce qu'il y a une collecte, je donne quand je tombe dessus ou quand on m'appel, si c'est pas trop loin.
Mais j'ai envie de faire des efforts car ça me tient à coeur, de plus mon sang est rare aussi, donc je trouve que c'est important.

Et pour Low-s et mademoiselleK, je comprend tout à fait, quand on a peur, on a peur c'est tout, inutile de se forcer alors que la prise de sang est dejé une epreuve !
Mais certaine personne ne donnent pas, sans raison, juste parce qu'elles n'on pas envie et ça j'avoue que j'ai du mal à comprendre ...[/b]
I
32 ans Strasbourg 11
Bonsoir,
Je fais les dons du sang dans mon village quand il passe, depuis que je suis majeure.
Juste la dernière fois que j'ai donné ils m'ont envoyé une lettre disant qu'il faut que je fasse des analyses parce que je suis anémique.
52 ans 35 10308
Je donne régulièrement (plusieurs fois par an) du plasma et des plaquettes (pas du sang parce que j'ai eu des pbs d'anémie et je préfère garder mes globules! ;) ).
Ma mère a eu une leucémie et dans cette maladie les transfusions de plaquette sont très importantes, comme on n'a pas voulu de moi sur les registres de greffe de moelle (trop grosse), c'est une façon pour moi d'aider les malades.
Je bosse juste à côté de l'EFS de ma ville donc c'est assez facile pour moi (par contre les plaquettes c'est un peu long, mais le plasma c'est assez rapide - moins que le don du sang quand même - et pas fatiguant).
38 ans Drôme 3451
Le don de plasma ou plaquette m'intéresse, il faudrait que je me renseigne un peu plus pour voir comment ça se passe
52 ans 35 10308
nouchekette a écrit:
Le don de plasma ou plaquette m'intéresse, il faudrait que je me renseigne un peu plus pour voir comment ça se passe

C'est un peu plus long que le don du sang (environ 45 min pour le plasma et 2h30 pour les plaquettes) parce que ton sang est filtré au fur et à mesure et on te ré-injecte une partie des composants. Au final, tu perds moins de volume sanguin que pour le don du sang donc c'est moins fatiguant (enfin, je trouve, surtout le plasma).
Le don en général se fait sur rendez-vous, et pas partout, mais si tu donnes à l'EFS il y a des chances que tu puisses donner plasma et plaquettes là.
42 ans au milieu des poissons 7816
Je suis donneuse également. Faisant partie du corps médical, il est pour moi tout à fait normal que de donner mon sang.
R
39 ans 15384
J'ai été transfusée,je suis tatouée et j'ai été piercée,donc je peux oublier !
4240
On a pas le droit de donner une fois tatoué ?
B I U