MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stopper la lactation

42 ans valenciennes 319
coucou

mon bounechou ne veut plus mon lait au bib depuis 2 jours, il crache, repousse, cri...(il a 2mois, et prend mon lait au bib depuis la naissance + bib  
artificiel depuis ses un mois, en complement...qu il a l'air de preferer a mon lait...soucis de debit peut etre?? )

(dailleurs si quelqu un pouvait mm'eclairer?? :roll: car je n'arrive pas a comprendre ce changement)

je voudrais arreter donc, sans medocs si possible

avez vous des conseils, trucs et astuces??

merci bcp :)
49 ans 17521
Il me semble que sans stimulation, ça doit s'arrêter tout seul, non ?
P
37 ans poitiers 1112
Je me souviens que mon médecin m'avait prescrit du parlodel (je crois). J'ai eu le droit à tout les effets secondaire inscrit sur la notice (nausée, malaise..) je ne pouvais plus m'occuper du petit sans avoir la tête qui tourne, des sueurs j'ai du aller chez mes parents pendant 1 semaine le temps de me remettre, un très mauvais souvenir.

Donc un homéopathe m'avait prescrit du lac caninum, pulstilla, ricinus, calcarea carbonica. Je ne me souviens plus des dosages.

Surtout n'essaye pas de masser tes seins car cela aura l'effet inverse d'augmenter ta lactation.
44 ans 242
Oui, ça s'arrête tout seul sans stimulation, j'ai demandé à mon médecin quand même de l'homéopathie, pour que cela aille plus vite, après ça dépend aussi si tu as une forte lactation, à surveiller.
4467
du persil !!! manges-en à tous les plats, moi j'en mangeais à la cuiller pour que ça m'aide plus vite :) et ça marche!
P
37 ans poitiers 1112
at2933 a écrit:
du persil !!! manges-en à tous les plats, moi j'en mangeais à la cuiller pour que ça m'aide plus vite :) et ça marche!

Oui c'est vrai, ma grand-mère m'avait dit de mettre des bouquets de persil dans mon soutien-gorge, bon je ne l'ai jamais fait mais apparement c'est très efficace pour ma mami :lol:
45 ans lyon 1868
je comprend pas, hier je t'ai fait un message très long.... mais il est où ?????

Tu l'avais lu ?
45 ans lyon 1868
je te le refais version resumé ....

Si ton lait est bu au bib (d'après ce que j'ai compris), il n'y a pas de différence de débit.

Est ce que ton lait est congelé, conservé au frigo ? est ce qu'il a une odeur particulière ?

as tu manger quelque chose qui aurait pu indisposer ton bb (beaucoup de produit laitiers, des choux, beaucoup de tomates, d'oeuf )?

comment te sens tu toi, dans ce tire-allaitement ? (d'ailleurs c'est un choix ce tire-allaitement, qu'est ce qu'il s'ets passé ? remarque t'es pas obligée de répondre )

Si tu veux vraiment arreter ton lait :

Pas de medoc. le parlodel est absolument inéficace après la première montée de lait. En plus d'être nul pour couper le lait dès le départ il y a plein d'effets secondaires.

Pas de bandage de seins STP (oui c'est une pratique barbare qu'on s'entend encore parfois recommander y compris par le corps médical)

Selon le nombre de fois que tu tires ton lait, tu enlève environ 1 tirage par semaine. Si tu veux préserver un peu ta poitrine, il faut faire doucement. Si ça tire trop n'hesites pas a revenir un peu en arrière et prolonger le temps.

Manger beaucoup de persil, menthe sauge. Eviter le quinoa, le fenouil.

Si vraiment tu a encore trop les seins tendu.
Vider au dessus de l'evier ou mieux sous une douche bien chaude, avec la main et sans toucher l'areole

En cas de besoin, tu peut prendre du RICINUS COMMUNIS 30ch (attention pas du 5 ou9 CH qui augmente la lactation), je ne me souviens plus de la posologie exacte je peux te la retrouver, sinon j'en ai dejà parler sur le fofo.

J'pense que j'ai rien oublier.
45 ans lyon 1868
Si j'oubliais, en cas d'engorgement, des feuilles de choux dans le soutif ;)
36 ans Le havre :) 2066
Moi j'avait mis un bouquet de persil froid de mon frigo dans mon soutient gorge et oui sa fais bien dégonfler et du coup j'avait plus mal au bout de 2jrs (par contre sa gratte lol)
42 ans valenciennes 319
:D
merci a toutes pour vos reponses !!!

ce matin rebelotte, il n'en veut pas, s'enerve, repousse le bib

a la pharmcie, il m'a dit que c'etait frequent, que bebe prefere au gout le lait artificiel

pour etre plus precise, le tire lait n'a pas ete un choix au depart mais mon bounechou n'a pas su prendre le sein, c'etait la galere, on a essayé essayé...en vain...
j'ai voulu lui faire profiter de mon lait de cette facon du coup

c'est tres contraignant, je passe bcp de temps a tirer le lait

je le conserve au frigo ou a temperature ambiante si l heure du bib est proche du "tirage"

mon alimentation n'a pas changée depuis ....

je vais tirer de moins en moins et on verra ce que ca donne...je vais pas insister si il n'en veut plus de toute facon
45 ans lyon 1868
orel a écrit:

a la pharmcie, il m'a dit que c'etait frequent, que bebe prefere au gout le lait artificiel

OMG ... alors là celle là c'est la première fois que je l'entends ????

Pardon, je ne me moque pas de toi hein soyons claires, mais là quand même ton pharmacien il a pas froid au yeux pour vendre son truc ..... c'est d'ailleurs pour ça qu'entre 3 et 4 mois beaucoup de bb au LA boudent le LA et que les parents doivent lui mettre des gouts différents dedans alors qu'un gamin qui se lasse du gout du LM ..... bah j'ai pas lu ça souvent. et je suis certaine qu'il y a une explication dans ton histoire.

Question un peu becasse : as tu essayer de mettre ton bibou au sein ? peut être sens t il l'odeur de ton lait sur ton sein et que du coup il aimerait bien boire à la source ?
et si tu amorce avec quelques millilitres de LA et que tu lui donne ensuite ton lait ?

En tout cas, si tu souhaites arrêter, je te renvoie aux conseils donnés ci-dessus (j'ai oublier de dire de fendiller les nervure du choux et oui le persil dans le soutif aussi c'est bien)
Sinon, je te conseil vivement de joindre une consultante en lactation : voici la liste des consultant IBCLC
http://www.consultants...-grand-public-global-dept.pdf.

Si tu n'en trouve pas près de chez toi, peut être contacter une association de soutien à l'allaitement.

Et puis juste pour dire, que je suis toujours admirative des mamans qui tirent leur lait rien que parce que le TL et moi on est pas copain du tout. Tu peux être fière de toi ;)
42 ans valenciennes 319
j'espere bien que tu te moques pas !! ;)

j'ai tout essayé...le sein, faire perler les gouttes, il n'arrive pas, s'enerve et moi aussi du coup, car la frustration est grande a chaque fois...

il supporte bien le lait artificiel, tandis que le bib avc mon lait, il n'en veut pas...je comprend tjrs pas et baisse les bras, c'est pas la peine que je me torture l'esprit, puis ca me fatigue a force

la je vais tirer un peu, mais me dire que ca va finir dans l'evier m'est difficil !!

j'ai fais deux mois, jme dis que c'est pas mal qd meme !
45 ans lyon 1868
J'aimerais bien comprendre quand même.... je suis interloquée là.

Qu'est ce que tu utilises comme LA ? comme bib/tetine
42 ans valenciennes 319
je le suis tout autant et plus encore !!!

le lait c'est gallia callisma

bib dodie mam

au bout de 30 ml sur les 150 , plus rien ne va ...
B I U