MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

stopper la lactation

M
42 ans Dans le neuf trois 1475
Si tu veux arreter tout de suite là il faut arreter de boire limite se désecher.
C'est drastique mais ça marche.
Perso je suis pas pour et je préfére la methode 'à  
la douce" c'est-à-dire petit à petit tu donne de moins au moins le seins et ça s'arrete tout seul.
Je vais d'ailleurs le faire d'ici 1 mois mais j'ai déjà commencé.
Comme ça j'ai le temps de tout arreter sans violence.
S
101 ans 4480
miliondolarbaby a écrit:
Si tu veux arreter tout de suite là il faut arreter de boire limite se désecher.

Ca n'est pas une solution à conseiller...
Il faut diminuer les têtées tranquillement, les enlever une par une.

L'allaitement marche à l'offre et à la demande.. Si bébé réclame et donc tête, le lait est fabriqué.
Si la demande diminue, l'offre également...

Un allaitement ne s'arrête pas en une journée...
De plus, stopper net risque plus d'entrainer un engorgement, une mastite ou autre...
M
C'est pou ça que j'ai dit que je n'etait pas pour.
Par contre c'est quand même un medecin qui me l'a dit alors apparamanr ça doit marcher.
S
101 ans 4480
miliondolarbaby a écrit:
C'est pou ça que j'ai dit que je n'etait pas pour.
Par contre c'est quand même un medecin qui me l'a dit alors apparamanr ça doit marcher.

Mouais...
Beaucoup de médecins conseillent des régimes à la noix alors que ça ne sert à rien... ;)
M
J'en sais rien.
En tout cas c'est pas pour rien à la mater on me disait "Buvez sinon vous auriez pas de lait".
S
101 ans 4480
miliondolarbaby a écrit:
J'en sais rien.
En tout cas c'est pas pour rien à la mater on me disait "Buvez sinon vous auriez pas de lait".

Il faut boire à sa soif... Comme en temps normal...
42 ans valenciennes 319
coucou les filles

voila j'ai arreter de donner mon lait a mon bounechou, on a re tenté encore et encore et il n'en voulait plus a 30ml a chaque fois...

je me dis que j'ai tenu 2mois et demi et j'en suis fiere !!

du cup je tire mon lait le soir uniquemnt, genre 20ml par sein et ca va pour le moment !
M
sunset et si on a pas soif on boit pas ?

orel et tu vas arreter comment parce que mon Léo ne veut plus de seins,s'enerve à chaque fois et du coup mes seins commence à me faire mal.
Et quand je tire c'est la cata(comme depuis le debut).
42 ans valenciennes 319
coucou, alors bin je tire le strict minimum, et que le soir...genre 50ml par sein au debut, puis 30 et la je fais a peine 20, c'est juste pour desengorger

j'ai pas mal, un peu de "boules" de temps en temps mais rien de trop douloureux

par contre j'ai voulu redormir sans soutif, car depuis la naisance je ne l'avais plus fait, et la j'ai eu une montée de lait, et bcp de douleur et de boules

donc je garde le soutif H24
M
J'en ai entendu aussi qu'il fallait dormir en soutif mais je l'ai pas fait.
Avec le tire lait moi c'est mort parce que déjà au debut c'tait galère.
Je vais demander à la pmi cet aprem mais je ne veux pas de cachetons.
S
101 ans 4480
miliondolarbaby a écrit:
sunset et si on a pas soif on boit pas ?

Allaitement ou pas, il faut boire en moyenne 1.5l/jour...
Perso, je n'ai pas beaucoup soif mais j bois ma bouteille chaque jour.

En allaitant, c'est pareil, il faut avoir ces apports là.
Si tu as soif, tu bois mais sinon, comme d'habitude ;)
Ce n'est pas parce qu'on allaite qu'il faut boire 3l/jour ;)

Sinon, pour stopper l'allaitement, pas besoin de médicaments.
Les remèdes naturels marchent très bien.
Et remplacer une têtée par un biberon suffit généralement à diminuer la lactation.
Il faut juste y aller mollo pour éviter un engorgement. ;)
M
Moi à la mater on m'avait dit 2l par jour voir plus si besoin.
Enceinte je buvais jusqu'à 4l par jour mais je connais des filles qui boivent même pas 1l.
Pour le remplacement c'est compliqué chez moi déjà à la base alors la c'est galère totale :?
S
101 ans 4480
Ca fait partie des "légendes" que boire de l'eau fabrique du lait.. Ca n'a rien à voir avec la production de lait (bon si une maman est déshydratée, il est évident qu'elle ne produira pas suffisamment de lait... Mais la femme pioche dans ses réserves.. C'est pour ça que même dans les pays du tiers-monde, les femmes allaitent ;))

Sinon te concernant, tu n'arrives pas à tirer au tire-lait à ce que j'ai compris ?

As tu essayé manuellement ? En massant tes seins ?
Tu souhaites arrêter l'allaitement ou est-ce parce que ton loulou n'en veut plus ?
M
Alors avec le tire lait au pique de lactation (c'est à dire quand ça coulait tout seul) je passait 1h pour en tirer max. 50ml donc là quand ça s'arrete le tire lait serre à rien.
Enfait moi j'aimerais bien continuer jusqu'à ses 3 mois vu que j'ai pas pu l'allaiter exclusivement mais lui de qu'il voit le biberon c'est fichu.Il hurle,devient rouge et prend même pas le sein.
Ce matin il était en bonne humeur donc par hasard il à pris le sein mais même pas 1 minute.
Hier j'ai tiré un sous la douche mais je sens que ça s'arrete.
S
101 ans 4480
Ben hormis ne lui proposer que le sein pour qu'il le reprenne, ça va être assez difficile de remettre en route l'allaitement, surtout si tu comptes arrêter ensuite à 3 mois...
Il a quel âge là ?
B I U