MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Analyses hyperglycémie provoquée

F
38 ans 16
bonjour,

j'ai réalisée la semaine dernière le HGPO,je viens de recevoir les résultats les voici

glycémie a jeun: 0.79g/l
glycémie(aprés absorption de 75g de glucose)1h: 0.78g/l
glycémie 2h aprés : 0.77g/l

quelqu'un peut il m'aider  
a les interpreter?!!!!

merci
43 ans paris 1304
ben ecoute je suis infirmiere 3 fois maman et j'ai fait ce test a chaque grossesse et ca me parait bien
pas de diabete en tout cas
apelle ton gygy pour plus de details ou attends ton rdv la y a rien d'urgent
F
38 ans 16
merci luna91.ce qui m'étonne c'est que malgré l'absorption du glucose il n'y a pas de grands changements c'est normal?
42 ans au milieu des poissons 7816
fateymatou a écrit:
bonjour,

j'ai réalisée la semaine dernière le HGPO,je viens de recevoir les résultats les voici

glycémie a jeun: 0.79g/l
glycémie(aprés absorption de 75g de glucose)1h: 0.78g/l
glycémie 2h aprés : 0.77g/l

quelqu'un peut il m'aider a les interpreter?!!!!

merci

Tu as fait le test la semaine dernière et tu n'as toujours pas vu un médecin pour qu'il interprète tes résultats ?
F
38 ans 16
non elle ma juste dit de lui transmettre par téléphone les résultats et qu'elle verrait par la suite.a vrai dire j'ai fais le test mercredi et j'ai reçu les résultats par la poste aujourd'hui et j'ai laissé un msg à mon gynéco.
fateymatou a écrit:
non elle ma juste dit de lui transmettre par téléphone les résultats et qu'elle verrait par la suite.a vrai dire j'ai fais le test mercredi et j'ai reçu les résultats par la poste aujourd'hui et j'ai laissé un msg à mon gynéco.

Tu as rendez-vous avec ton médecin prochainement ?
F
38 ans 16
oui dans quelques jours.mais ça ne répond pas à ma question. :(
I
47 ans NANCY 5017
http://www.materneo.co...echnique/examen/o-sullivan.htm

ça a l'air bien , d'après ce site
fateymatou a écrit:
oui dans quelques jours.mais ça ne répond pas à ma question. :(

Nous ne sommes pas médecins ici, tu auras une interprétation lorsque tu verras ton médecin. Cela ne t'avancera à rien de savoir si tout va bien ou non surtout si cette réponse vient de personnes non-qualifiées.
isa300777 a écrit:

D'après ce site en effet les résultats ont l'air bon mais il faut savoir que les normes varient d'un labo à l'autre. De toute façon toutes les questions d'ordre médical ne sont pas à poser sur le net mais auprès d'un médecin.
I
47 ans NANCY 5017
d'où les pincettes que je prenais pour répondre .

Je l'ai passé aussi et les normes étaient identiques à celle là , mais on est d'accord , seul l'avis du médecin compte ( en théorie , il te rappelle direct s'il y a un soucis )
isa300777 a écrit:
d'où les pincettes que je prenais pour répondre .

Je l'ai passé aussi et les normes étaient identiques à celle là , mais on est d'accord , seul l'avis du médecin compte ( en théorie , il te rappelle direct s'il y a un soucis )

Le site donne des résultats pour une absorption de 100 g de glucose. Quant à fateymatou, elle n'a absorbé que 75 g de glucose.

J'ai fait un test avec absorption de 75 g et les normes étaient différentes.
F
38 ans 16
je sais très bien que je ne trouverais pas une réponse exacte.il n'y a peut être pas de médecins parmi nous,mais c'est mon droit d'en parler en attendant le rdv chez le médecin.a quoi servirait les forums dans ces cas la?
fateymatou a écrit:
je sais très bien que je ne trouverais pas une réponse exacte.il n'y a peut être pas de médecins parmi nous,mais c'est mon droit d'en parler en attendant le rdv chez le médecin.a quoi servirait les forums dans ces cas la?

Oh mais bien sûr tu peux en parler, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit. Sur un forum on donne son avis sur tous sujets, comme je l'ai fait.
Après si tu veux des interprétations médicales par des personnes dont tu ne peux vérifier leurs compétences (médicales)pour te rassurer ou te faire psychoter, c'est bien ton droit. :lol:
43 ans paris 1304
Ocean a écrit:
fateymatou a écrit:

Oh mais bien sûr tu peux en parler, je n'ai jamais dit que tu n'avais pas le droit. Sur un forum on donne son avis sur tous sujets, comme je l'ai fait.
Après si tu veux des interprétations médicales par des personnes dont tu ne peux vérifier leurs compétences (médicales)pour te rassurer ou te faire psychoter, c'est bien ton droit. :lol:

je lui ai repondu car perso je suis infirmiere donc je m'y connais un peu quand meme :roll:
y a pas d'inquietude ses resultas sont bien
et si le taux bouge peu fateymatou c'est que ton corps assimile très bien le sucre donc pas de diabete

quand aux normes oui ca varie crtaines auront des 0.75 d'autres 0.85 et d'aures encore 0.95 mais tant que ca reste en dessous de 1.10 y a pas e souci

et les deja maman meme si elles sont pas medecins peuvent donner leur experience sur un fofo
B I U