MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Analyses hyperglycémie provoquée

2137
Je ne sais pas ce qu'il y a écrit dans "vos regles" quand vous devenez infirmiere, mais il faudrait alors que vous soyez toutes d'accord, car meme les infirmieres à  
l'hopital lisent mes resultats et me disent ne vous inquietez pas tout va bien et l'interne ensuite vient confirmer donc je ne comprend pas bien pourquoi cela serait grave de dire à quelqu'un " cela semble bon mais va voir ton docteur"!

Quand meme la manipulatrice du labo est capable de dire " tout semble bon" alors qu'elle ne connnait pas nos antecedents qu'elle a juste le papier devant elle, je ne vois pas pourquoi une infirmiere sur le forum ne pourrait pas tout simplement rassurer quelqu'un en lui disant clairement que l'avis d'un docteur est quand meme le plus important!
43 ans paris 1304
debbie971 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il y a écrit dans "vos regles" quand vous devenez infirmiere, mais il faudrait alors que vous soyez toutes d'accord, car meme les infirmieres à l'hopital lisent mes resultats et me disent ne vous inquietez pas tout va bien et l'interne ensuite vient confirmer donc je ne comprend pas bien pourquoi cela serait grave de dire à quelqu'un " cela semble bon mais va voir ton docteur"!

Quand meme la manipulatrice du labo est capable de dire " tout semble bon" alors qu'elle ne connnait pas nos antecedents qu'elle a juste le papier devant elle, je ne vois pas pourquoi une infirmiere sur le forum ne pourrait pas tout simplement rassurer quelqu'un en lui disant clairement que l'avis d'un docteur est quand meme le plus important!

voila merci !!

la nuance est très differente de " oui c'est bon pas besoin de voir le doc "

l'essentiel est que fateymatou sois un peu rassurée avant son rdv avec le doc
S
101 ans 4480
debbie971 a écrit:
Je ne sais pas ce qu'il y a écrit dans "vos regles" quand vous devenez infirmiere, mais il faudrait alors que vous soyez toutes d'accord, car meme les infirmieres à l'hopital lisent mes resultats et me disent ne vous inquietez pas tout va bien et l'interne ensuite vient confirmer donc je ne comprend pas bien pourquoi cela serait grave de dire à quelqu'un " cela semble bon mais va voir ton docteur"!

Parce qu'à l'hopital, on est dans notre cadre professionnel, on a les résultats SOUS les yeux, on a la patiente sous les yeux et éventuellement son histoire...

Là, on est sur un forum !!!
Ca n'a rien à voir... :roll: :roll:
2137
Lever les yeux au ciel c'est vraiment utile franchement?

Et puis dans votre cadre professionnel ou pas, ce n'est pas aux infirmieres d'interpreter des résultats donc là ca devient de la mauvaise foi, et en plus toutes les infirmieres que j'ai vu depuis le début de ma grossesse, elles ne font que mes prises de sang sans connaitre mon dossier vu que ce sont les sf qui l'ont, elles arrivent avec une feuille et me demandent carrement mon nom, prenom, date de naissance, l'ecrivent sur la feuille pour ensuite faire les etiquettes et la prises de sang, et j'ai déja montré une feuille d'analyse à l'une d'entre elle qui m'a clairement répondu sans ajouter le "vous verrez avec le docteur"!
Si dans le cadre de ton travail tu es capable de dire à la patiente " votre taux de glycemie semble bon" parce que tu as ses analyses devant les yeux, pas forcement son dossier avec son histoire mais ah tu vois la patiente, c'est sur ca se voit sur le front que l'on a potentiellement du diabete ou pas...

J'ajouterais juste, la facon dont les résultats ont été posté au debut, etaient écrits comme sur ma feuille de resultats..

Enfin bref, elle est rassurée, vous ne voulez pas donner de réponses médicales sur le forum OK, mais si d'autres ont envie de le faire chacun fait comme il veut!!
S
101 ans 4480
Pfffff laisse tomber...

Un forum n'est pas un lieu de consultation médicale. Point !

D'autres "collègues" de ce forum penseront comme moi.
D'autres non.
Chacune prend ses responsabilités.
Perso, je ne commenterai pas de résultats d'analyses sur un forum internet.

Et oui, dans mon boulot, je parle des résultats d'analyses avec les patients mais je renvoie toujours au médecin car c'est un acte médical.
2137
t'as raison je laisse tomber, y a rien de constructif dans ta demarche et dans ta façon de parler!

Chacun est libre de dire ce qu'il veut, commence par dire à vlr qu'un forum n'est pas un lieu de consultation médicale, peut etre qu'ils fermeront la section " suivi medical, echographie, et examens pendant la grossesse"!!

Citation:
Perso, je ne commenterai pas de résultats d'analyses sur un forum internet.

Grand bien t'en fasse, je ne crois pas que fateymatou t'es adressée ce post personnellement.. :roll:
F
38 ans 16
Debbie971 ne te prends pas la tête avec ce genre de personne!!!le discours de sunset est très confus,elle même dit qu'elle peut analyser des résultats,il faut l'excuser c'est sa fierté qui en prend un coup!lol.Je trouve sa dommage et puéril qu'elle n'utilise pas ces"compétences" pour en faire part aux autres.A part sa,j'ai vu mon MEDECIN(je précise ma gynécologue parce que ca pourrait aussi mal être interpretté!lol)et tout va bien.Elle m'a même précisé qu'il fallait pas être devin pour analyser ces résultats!En tout cas merci luna et debbie pour les infos!Une chose est sure c'est que je ne verrai plus les infirmières de la même façon!mdr
PS:ocean et sunset on devrait vous exclure dans ce genre de forums!au plaisir!lol
M
49 ans 317
je comprends les avis de toutes.... mon avis: il est tellement simple & rapide de téléphoner à son généraliste avec ses résultats pour être rassurée!!!!
R
39 ans 15384
matisteph a écrit:
je comprends les avis de toutes.... mon avis: il est tellement simple & rapide de téléphoner à son généraliste avec ses résultats pour être rassurée!!!!

Moi je suis d'accord avec Ocean et SunSet,parce qu'on lit tellement de bêtises sur Internet ...
La section "suivi médical" n'est pas là pour remplacer les médecins. Elle permets d'en discuter,d'accord,mais pas de faire des conclusions précises et des diagnostics.
Dans ces cas là,suffit d'apprendre par coeur Wikipédia,et hop! on est gynéco !

Comme dit plus haut,téléphoner a son généraliste,c'est rapide,tellement plus fiable,pratique.
2137
Citation:
Comme dit plus haut,téléphoner a son généraliste,c'est rapide,tellement plus fiable,pratique.

Quand ton docteur fait parti du service de gynecologie et que tu ne peux lui parler qu'en face vu que quand tu telephones tu tombes sur le secretariat tu fais comment?

Si vous avez la chance de pouvoir parler directement à vos docteurs tant mieux pour vous, dans certains cas il faut quand meme attendre un certain temps!

Ensuite tu dis Cute V qu'on lit beaucoup de bétises sur le net, OK, mais quand une personne te dis quelque chose en te disant qu'elle est quand meme infirmiere, c'est pas une boulangere qui interprete ton resultat!

Vous parlez comme si nous avions dit clairement " tout va bien t'inquiete pas allez bonne fin de grossesse"!

Et encore c'est un post sur ca, mais dans tous les posts sur les grossesse etc, il y a des filles qui demandent des choses par rapport à leur resultats .. Donc bonne croisade!
41 ans Dans un petit village dans le Sud 2273
Je suis assez d'accord avec Debbie !

Mon obstétricien n'était pas facilement joignable et mon généraliste en a eu vite assez de me voir "pour rien" lorsque j'avais un doute sur des résultats ou symptômes et souvent, je venais ici pour me rassurer et chercher des expériences similaires. Et j'ai bien dit "expériences" pas diagnostic médical!

Dans le cas présent, par mon expérience perso, je peux lui dire que ses résultats semblent bons car les miens étaient pareils à peu de choses près et que si son gygy ne l'appelle pas c'est que tout va bien.

Il va de soit qu'elle doit chercher à voir quelqu'un pour interpreter ses résultats si elle est inquiète (par exemple retourner au labo exct...)

En aucun cas je ne lui dirais "c'est bon ma fille, pas la peine de voir ton doc' !" ce serait irresponsable de ma part.
2137
Exactement Cflorence3!
Mon gyneco est le 2nd de la maternité de la salpetriere c'est pour dire qu'il faut se lever tôt pour avoir un rdv avec lui, donc pour lui parler par téléphone n'en parlons pas, et ma generaliste son telephone c'est un secretariat donc bon..

Je n'ai jamais vu une fille sur ce forum affirmer que des resultats etaient bons ou mauvais sans dire d'aller voir son docteur franchement..

Et puis à ce que je sache fateymatou est majeure et vaccinée, si elle voulait prendre ce que l'on dit pour argent comptant c'est son choix!

Il y a des gens faibles et "malades" partout sur le net, qui sait, cela se trouve dans la section" relations hommes femmes", une fille peut demander des conseils genre: mon gars me trompe ou pas? chacun donne son avis, et la fille peut aussi commencer à flipper et aussi se suicider.. (et je connais ce cas personnellement)!

Tout ca pour dire chacun fait comme il veut et dit ce qu'il veut, pas besoin de "pfff" et de :roll:
39 ans Reims 18
Je suis diabétique oh comme j'aimerai avoir des glycémie comme les tiennes.

Enceinte, ma diabétologue veut une glycémie en dessus de 0.90 à jeun, en post-prandiale (2h après le repas) inférieure à 1.20.

Les filles vous prenez pas la tête ça sert à rien ;)

Biz Miss et bon courage pour la suite de ta grossesse
B I U