MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Bientôt 1ère IAC

41 ans 91/45 2454
Coucou !!

Voilà après 3 mois sous Clomid puis 6 sous Gonal 75 gygy me propose ma première IAC avec 112 de dosage Gonal. J'ai Hâte et j'angoisse car  
je ne sais pas trop comment cela va se dérouler... 4 ans de galère je vois enfin un espoir de devenir maman oufff
V
74 ans 5070
Coucou,
Si tu étais en stim simple avant l'insem ne va pas changer grand chose, au lieu du rapport vous irez dans votre Pma ton chéri fera le recueil et ensuite ils préparent le sperm au labo.
Tu vas ensuite en salle d'insem, en position gyneco, ton gyneco te prépare et insère la canule et franchement on sent pas grand chose.
C'est sur que c'est moins fun qu'un rapport ;)
Bon courage et tu verras c'est pas vraiment différent de ce que tu as vécu avant, c'est pour ton chéri que ça change beaucoup.
41 ans 91/45 2454
Merci Nature de ta réponse.

Oui les TP c'est quand même plus agréable Lol mais quand il faut, il faut... Pour Chéri il est pas anxieux alors ça va !! Après 3 spermogrammes il est entrainé :lol:

J'ai surtout peur de l'échec.. Encore et encore.. :(
V
74 ans 5070
La peur de l'échec on l'a toujours, que ce soit à la 1iere insem ou dernière fiv, mais tu es au début des insem tu as toutes tes chances!
Bon courage!
41 ans 91/45 2454
Oui tout début mais si j'avais pas trainé autant aussi grrrr !! En tout cas je croise les doigts pour toi aussi ;)
41 ans 91/45 2454
Petite question ?? L'IAC a besoin d'une demande d'entente préalable ???
V
74 ans 5070
Tu veux dire la demande de 100% à la sécu?
Du c'est ça oui, c'est ton gyneco qui rempli les papiers et tu les envois à ta cpam.
Bises
39 ans Doubs 1677
Je confirme, cela nécessite une demande d'entente préalable...
Par contre, je n'ai pas bien saisi le but !!
Nous, on n'est même pas surs d'être couvets puiqu'on est à une assurance privée...j'ai même peur d'en être radiée !!
Et je me demande si on doit en venir aux FIV, comment on pourra gérer le coût, dans le cas où je me fais radiée de notre assurance !! :?

J'espère de tout coeur que la première sera la bonne pour toi !!! :)
V
74 ans 5070
Le 100% c'est justement pour n'avoir rien à payer, concrètement c'est surtout important pour les produits de stim, hors papaillette si je ne m'abuse tu as fait ton iAd sur cycle naturel? Du coup la case cartouche de puregon à 400€ tu l'as sauté directement!

Du coup comme c'est prix en charge par la sécu la mutuelle prend juste le relai, delà à radier je pense pas.
Quand je dis que la sécu prend à 100% c'est suivant leur barème moi dans mon centre j'ai pas mal de dépassement d'honoraire (je suis suivie en clinique).
39 ans Doubs 1677
Voilà en fait mon problème ! je ne suis ni à la CPAM ni à une mutuelle. C'est l'inconvénient de travailler à l'étranger ! C'est 100% privé ! (Sw***life !)

400 euros le traitement ???? :shock:
Je suis abassourdie !! loool !!
Bein dis donc !! j'espère ne pas avoir à passer par les traitements, car en plus du risque d'être radiés, on avance tous les médicaments !!

Roooo la galère !!! #-o
V
74 ans 5070
400€ c'est la cartouche j'en ai 3 dans le frigo...
Ha oui j'avais zappé que tu bossais à l'étranger, vous avez pas essayer de trouver une autre assurance?
39 ans Doubs 1677
Ton frigo est donc un coffre fort !!! hihihi !!!

Non ! pas d'autre assurance ! :?
Mais je crois que dès qu'il y aura un soucis avec cette assurance, j'essaierai de m'inscrire à la CPAM, quite à payer + !
41 ans 91/45 2454
Merci pour vos réponses les filles mais je comprends pas il m'a rien donné pour l'instant pas de papiers ??... Peut-être le jour du déclenchement ??
39 ans Doubs 1677
Nous, on nous avait donné les papiers quelques mois avant le premier essai (genre au mois de juillet pour le mois de septembre je crois)
Peut être que tu devrais le contater ?
41 ans 91/45 2454
Oui je devrais lui poser la question !!! Si c'est pour me retrouver au pied du mur c'est pas la peine !
B I U