MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La maintenant :TF1 Le droit de savoir Special obesité

40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
http://www.programme-t...mission.php?id_diffusion=18257

bonsoir, j'aiemrais savoir si d'autres personnes regarde? Je suis tombé dessus pile quand il interrogeaient la jeune infirmière qui se faisait poser un anneau gastrique.  
J'aimerais savoir ce que vous en pensiez?
Pour l'instant je trouve que ce n'est pas mal, il parle des anneaux et by-pass et des inconvenients liés a ces deux operations.
Pour ce que j'en ait vu ils sont assez neutres et ne vantent pas les regimes, je le voit comme un bon documentaire.

D'autres avis?
2693
Moi je suis en train de regarder, je dirais ce que j'en pense a la fin de l'emission
39 ans yveline (78) 1776
la c la pub, je regarde vous avez vu le jeune garcon qui a 15 ans et qui pèse 270 kilos, c énorme quand même :roll: :?
49 ans Campagne Avesnoise 8546
J'en suis à la pub, mais je n'ai pas vu le début, je l'ai pris à la gastroplastie. Là, ils viennent de parler de l'obésité aux USA et vont enchaîner sur l'obésité massive chez les enfants aux USA.

En effet, pour l'instant ça a l'air pas mal, ce qu'ils dénonce c'est le déséquilibre alimentaire. C'est vrai que le reportage dans la cantine à Houston, où l'on voit que les gamins sont nourris aux hamburgers-frites, c'est assez édifiant. Le seul légume était une petite salade, que les gamins n'ont pas mangée et la surveillante dit que le principal c'est qu'ils mangent leur hamburger :shock:
Ca fait plaisir de voir que je ne suis pas la seule à zieuter et en plus a me balader sur le forum :lol: :lol:
Sinon c'est clair que 15ans et 210 kilos... mais bon après avoir vu les menus americains....

J'attend egalement la fin pour donner un avis detaillés sur l'emission, mais pour une fois qu'on ne m'intoxique pas avec des regimes ça me fait plaisir. Et certes il parlent pas mal operation mais ne la donne pas pour solutions sans consequence et là pour l'instant j'aime... j'espère que cela va rester ainsi jusqu'a la fin.
saint-fora a écrit:
la c la pub, je regarde vous avez vu le jeune garcon qui a 15 ans et qui pèse 270 kilos, c énorme quand même :roll: :?

Oui, ils veulent lui faire un by-pass :shock: , un médecin Français vient de dire que c'est abhérant de faire un by-pass à un gamin de 15 ans en pleine croissance. Il va avoir de grave carences.
Herlyd a écrit:
J'en suis à la pub, mais je n'ai pas vu le début, je l'ai pris à la gastroplastie. Là, ils viennent de parler de l'obésité aux USA et vont enchaîner sur l'obésité massive chez les enfants aux USA.

En effet, pour l'instant ça a l'air pas mal, ce qu'ils dénonce c'est le déséquilibre alimentaire. C'est vrai que le reportage dans la cantine à Houston, où l'on voit que les gamins sont nourris aux hamburgers-frites, c'est assez édifiant. Le seul légume était une petite salade, que les gamins n'ont pas mangée et la surveillante dit que le principal c'est qu'ils mangent leur hamburger :shock:

arrf zieuter et taper ne me resussit pas Herlyd a eut le temps de poster^^
Sinon on a prit au même moment. et je voit qu'on a été choqué par la même chose :roll:

C'est clair qu'un ado ayant un by pass me fait penser a de l'experimentation
Ah! Retour en France: atelier d'apprentissage d'un bon équilibre alimentaire pour les enfants et les parents. Et d'après les parents, c'est pas du luxe!
39 ans yveline (78) 1776
le jeune américain va bin, il pèse quand même 230 kilos :roll:
2693
C'est vrai que c'est assez edifiant, le garcon de 15 ans qui pesent 280 kg, mais, il c'est fait operer et maintenant il fait 240 kg.

A la cantine de l'ecole, les repas sont pratiquelment toujours pareil soit hamburger frite. Il ne faut pas s'etonner si les enfants ont un surpoid.

Pour finir, le centre en france a hyeres, les ado ont perdu beaucoup de poid, ont modifié leur alimentation. Mais a la fin, le medecin precise que la plupart reprendre plus de poids que ce qu'il ont perdu.
Là, je vois des gamins sortir d'un centre d'amaigrissement en disant qu'ils sont heureux d'avoir maigri. Mais le médecin du centre dit que beaucoup vont reprendre et risquent de tomber dans le système du yoyo.

Il est plutôt bien se reportage, mais ils auraient pu parler de rééducation alimentaire :roll:
2693
Oui, on a pas entendu une seul fois : Rééducation Alimentaire
47 ans Ontario au Canada 118
ah voui, c'est la première fois que je vois une émission où ils disent que la pluspart les enfants sortis d'un centre vont reprendre leur poids, voir plus, et avec en prime des problèmes psychologiques ...

Pour ceux qui on râté le début, il y avait la présidente d'alegro fortissimo qui dénonçait le rascisme anti gros et qui disait que les gros étaient les seuls au dépends desquels ont avait encore le droit de rire...
ah j'aime le docteur du centre pour ados qui precise bien que nombreux sont ceux qui reprennent du poids puisqu'ils reprennnent les mauvaises habitudes alimentaires qu'ils avaient chez eux. Et que ceci s'apellele "l'effet yoyo et contribuent a construire des adultes 'desequilibrés' et fragile psychologiquement" et "qui seront peut etre plus gros que ceux n'ayant pas subit ces phases d'amaigrissement grossissement".

Maintenant que l'emission est finie je peut dire que j'ai aimé enfin depuis là ou je me suis "connectée" sur ma tv :lol:
Même si j'ai parfois eut l'impression qu'il representaient la gastroplastie comme une sorte de solution miracle pour la perte de poids, ils n'ont pas oublier de parler des desagrement (chirrugie esthetique entre autres) sans compter que pour le by-pass ils l'ont clairement presenter comme irreversible avec des risques non negligeable et surtout se sont opposé au by-pass sur des ados...
Pour une fois je n'ai pas sentis l'obesite diabolise, je suis contente de cette emission qui s'est selon moi limité a un role documentaire et d'information. En gros de mon humble avis l'emission a remplis sont role informer siur les danger de l'obesite sans pour autant diaboliser, je n'ai vu personne declarer "c'est parce qu'il mangent trop/ne se bougent pas..."
Des emissions telle que celle ci qui ne vantent pas sans arret les regime on en voit en seconde voir troisieme partie de soirée...
D'ailleurs il ne me semblent pas avoir vu de pub pour des 0% ou des produits de regime slors de la pub je me trompe ou pas?

Bon d'un cote l'emission a fait plusieurs allusion a ce qui pourrait etre de la reeducation alimentaire sans neamoins jamais prononcer le nom ou approfondir je trouve cela dommage. Enfin bon c'est la première fois que je voit une emission bien realiser sans commentaires desobligeant et surtout ou on laisse les "obeses" s'exprimer. Je me suis retrouvé chez pas mal d'ados lors de mes "jeunes" années.

Merci la fonction previsualisation qui me permet de voir les message posté entre temps :lol:
Et merci a Garulfo de raconter le debut de l'emission, ce que tu dit ne fait que la monter dans mon estime.
2693
Oui, au debut de lemission, on disait que :

si quelqu'un insulte un homo, il est condamné
mais
si quelqu'un insulte un gros, il y a rien.

Quelques chiffres : 25 % des enfants français seront obèses dans dix ans
soit 15 ans d’espérance de vie en moins !

Enquête aux Etats-Unis : Absence de politique de santé publique, notamment à Houston ( 60% des habitants sont obeses)
La bas, on trouve un fast food tout les 100 metres
B I U