ah j'aime le docteur du centre pour ados qui precise bien que nombreux sont ceux qui reprennent du poids puisqu'ils reprennnent les mauvaises habitudes alimentaires qu'ils avaient chez eux. Et que ceci s'apellele "l'effet yoyo et contribuent a construire des adultes 'desequilibrés' et fragile psychologiquement" et "qui seront peut etre plus gros que ceux n'ayant pas subit ces phases d'amaigrissement grossissement".
Maintenant que l'emission est finie je peut dire que j'ai aimé enfin depuis là ou je me suis "connectée" sur ma tv :lol:
Même si j'ai parfois eut l'impression qu'il representaient la gastroplastie comme une sorte de solution miracle pour la perte de poids, ils n'ont pas oublier de parler des desagrement (chirrugie esthetique entre autres) sans compter que pour le by-pass ils l'ont clairement presenter comme irreversible avec des risques non negligeable et surtout se sont opposé au by-pass sur des ados...
Pour une fois je n'ai pas sentis l'obesite diabolise, je suis contente de cette emission qui s'est selon moi limité a un role documentaire et d'information. En gros de mon humble avis l'emission a remplis sont role informer siur les danger de l'obesite sans pour autant diaboliser, je n'ai vu personne declarer "c'est parce qu'il mangent trop/ne se bougent pas..."
Des emissions telle que celle ci qui ne vantent pas sans arret les regime on en voit en seconde voir troisieme partie de soirée...
D'ailleurs il ne me semblent pas avoir vu de pub pour des 0% ou des produits de regime slors de la pub je me trompe ou pas?
Bon d'un cote l'emission a fait plusieurs allusion a ce qui pourrait etre de la reeducation alimentaire sans neamoins jamais prononcer le nom ou approfondir je trouve cela dommage. Enfin bon c'est la première fois que je voit une emission bien realiser sans commentaires desobligeant et surtout ou on laisse les "obeses" s'exprimer. Je me suis retrouvé chez pas mal d'ados lors de mes "jeunes" années.
Merci la fonction previsualisation qui me permet de voir les message posté entre temps :lol:
Et merci a Garulfo de raconter le debut de l'emission, ce que tu dit ne fait que la monter dans mon estime.