MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La maintenant :TF1 Le droit de savoir Special obesité

49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bienvenue charlito!

Félicitations à ta petite soeur, tu as raison d'être fier d'elle et de le lui dire, ça lui fait sûrement beaucoup de bien de se sentir soutenue par  
sa famille ;)

Bonne continuation à vous aussi :)
A
36 ans var 1
:hello:
coucou a tous pour ceux qui ont vu le reportage je suis anne-lise .
je voudrais juste dire que le reportage nous a été proposé pour faire connaitre ce genre de structures a des personnes en difficultés. franchement si vous ne vous en sortez pas n'hésitez vraiment pas à entrer dans ce genre de centre minceur parce que je peut vous dire que ça change la vie d'avoir 20 kg en moins et surtout a notre age. sachez aussi que c'est tres dur moralement et chaque jour qui passe est une étape franchie pour nous mais vraiment je crois que le plus dur c'est de ne pas retomber dans ses habitudes passées une fois sorti du centre et je le dis haut et fort a tous ceux qui sortent d'un régime long et difficile, ne gachez pas vos efforts et maintenez votre poids, gardez toujours courage !!! voilà j'espere que le reportage a pu donner de l'espoir a beaucoup d'entre vous ...
49 ans Campagne Avesnoise 8546
Bienvenue sur VLR Anne-Lise! :)

Merci pour ton témoignage.

En te balladant sur le forum, tu trouveras sûrement des choses intéressantes et en tout cas de l'écoute, de la compréhension et du soutien. Tiens nous au courant de ton évolution et bon courage ;)
41 ans France 583
Anne-Lise je te souhaite beaucoup de bonnes choses et beaucoup de courage. J'ai également vu l'émission.
Quand j'avais 11 ans j'étais dans un des ces centres pendant 7 mois loin de ma famillet et mes amis. J'avais perdu24 kilos, mais mlaheureusement j'étais beaucoup trop jeune pour me rendre compte de l' enjeu que c'était. Je suis rentrée et j'ai stabilisé mon poids pendant peu de temps. J'avais tout repris en trois année et beaucoup plus qu'à mon départ, mais je tiens a préciser que je n'avais quasiment aucune aide psychologique... Mes mauvaises habitudes sont revenues, manger quand je suis seule, par ennui par souci etc... Je suis toujours forte...
Toutes les félicitations pour ce combat, je vous admire...

Gros bisous ;)
38 ans 947
Moi j'aimerais avoir quelques renseignements. J'ai une amie qui a également été dans un centre d'amaigrissement, elle a perdu près de 15kg mais malheureusement elle a tout repris (voir même plus!).

Je lui avait demandé si moi je pouvais m'inscrire dans ce genre de centre sachant que je dois perdre 10kg (selon ma famille 5kg suffirait, bref...). Mais le problème c'est que je culpabilise car je ne suis pas comme certaines jeunes filles qui ont plus de 20kg à perdre, et je craignais qu'elles ne m'acceptent pas; c'est pourquoi je n'ai jamais pris davantage de renseignements.

Alors ma question est : même avec peu de kilo à perdre, peut-on entrer dans ces centres?
G
42 ans 744
kokette a écrit:
Alors ma question est : même avec peu de kilo à perdre, peut-on entrer dans ces centres?

Je pense que oui, car lors de mon séjour dans un centre d'amaigrissement, il y avait une diabétique (pas grosse du tout) et une jeune fille qui n'avait pas l'air grosse, mais qui prenait en fait tout dans les hanches, ce qui lui donnait une silhouette particulière et la complexait pas mal.

En général, c'est ton médecin qui jugera, mais il faut savoir que la demande est énorme pour rentrer dans un centre comme celui-là et ils préfèrent en général prendre des cas plus graves que seulement dix kilos en "trop".

Comme tu as vraiment peu à perdre, je te conseillerais de miser plutôt sur le rééquilibrage alimentaire et du sport (et éventuellement un suivi psy) et de chercher à être plus en accord avec toi-même plutôt que de te focaliser sur ces dix kilos...
38 ans 947
Glyss a écrit:
kokette a écrit:

Je pense que oui, car lors de mon séjour dans un centre d'amaigrissement, il y avait une diabétique (pas grosse du tout) et une jeune fille qui n'avait pas l'air grosse, mais qui prenait en fait tout dans les hanches, ce qui lui donnait une silhouette particulière et la complexait pas mal.

En général, c'est ton médecin qui jugera, mais il faut savoir que la demande est énorme pour rentrer dans un centre comme celui-là et ils préfèrent en général prendre des cas plus graves que seulement dix kilos en "trop".

Comme tu as vraiment peu à perdre, je te conseillerais de miser plutôt sur le rééquilibrage alimentaire et du sport (et éventuellement un suivi psy) et de chercher à être plus en accord avec toi-même plutôt que de te focaliser sur ces dix kilos...

merci beaucoup de tes conseils. Je fais déjà un peu de sport pour m'aider moralement :D et je surveille attentivement mon poid.
K
44 ans mulhouse 1
Bonjour à toutes !
Travaillant au moment de la diffusion de l'émission, je l'avais enregistré mais tf1 ne respectant pas ses horaires de programmes, je ne l'ai pas en entier, j'ai chercher s'il y avait une ccopie sur le net, mais rien !
C'est pas de chance pour une fois qu'il y avait une émission réellement intéressante !
Donc si une personne l'a enregistrée, je serais ravie qu'elle prenne contact avec moi pour en faire une copie et la proposer en téléchargement sur internet (promis je vous enverrai le lien).
MERCI D'AVANCE
Katia
B I U