MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

La maintenant :TF1 Le droit de savoir Special obesité

49 ans Campagne Avesnoise 8546
lucie79 a écrit:
Oui, au debut de lemission, on disait que :

si quelqu'un insulte un homo, il est condamné
mais
si quelqu'un insulte un gros, il y a rien.

Quelques chiffres :  
25 % des enfants français seront obèses dans dix ans
soit 15 ans d’espérance de vie en moins !

Enquête aux Etats-Unis : Absence de politique de santé publique, notamment à Houston ( 60% des habitants sont obeses)
La bas, on trouve un fast food tout les 100 metres

Un fast-food tous les 100 mètres et aussi tous les services possibles en drive-in. Les supermarchés proposent des caddies-fauteuils électriques pour les obèses :shock: Tout y est fait pour que les gens posent le moins possible un pied à terre. Une femme interviewée dans le même supermarché a même dit qu'en France tout le monde étaitmince, mais qu'aux USA, ils sont obèses parce que les magasins sont toujours ouverts, alors ils mangent tout le temps :shock:
40 ans Ivry-sur-Seine (94) ~ Michery (89) ~ France 829
En vous lisant je suis rassuré de voir que pas mal on tiqué sur les US.
Je me demande combien pesait la femme sur le fauteil dans le supermarché! Elle m'as semblé plus grosse que l'ados de 270kg! :shock:
Et mes amis americain 'mont confirmé l'ouverture quasi permanente des supermarché et de tout ce qui est accessible en voiture... Une amies qui s'habille en 56 m'as declaré a son retour des Us avoir été la plus maigre qu'elle croisait parmis ceux de son age (~25-30ans)!(Ca et les kilos de fringues qu'elle a ramener des Usd elle charchait dans les rayons "normaux" et les tee-shirt vonbt jusqu'a 10xl...)
J'imagine mal ceci arriver en france...
L
42 ans 3913
Comme vous j'ai trouvé ce reportage très intéressant pour une fois qu'on ne dibolise pas les gros et qu'il ne nous parle aps de WW ou autre Slim fast...
Bon reportage, bon commentaire...
2693
Moi, aussi, jai un copain en floride, et il ma dit que les supermarché etait ouvert toute la journée, quil avait alluciné pour le nombre de fast food.

Tout est fait pour que les gens soit obeses dans ce pays
7404
pour une fois que je me refuse à regarder en me disant que de toute façon c'était TF1 hein...ben voilà :lol:
54 ans Belgique - Namurois 41
Pour info : séance de rattrapage pour les insomniaques et/ou les magnétoscopes dans la nuit de jeudi à vendredi à 4h45.

Eve, comme tu le dis, "de toute façon c'était TF1"... et lorsqu'ils programmeront une bombe comme "Jamie's School Dinners" à 19h, on pourra les considérer autrement que comme des vendeurs de temps de cerveau humain disponible... :twisted:
39 ans 17/92/93/79 1176
il était très bien. je me sens mince mais mince à coté de ce pauvre jeune homme et ça m'a motivé à continuer ma rééducation alimentaire.
je croyais pas dire ca un jour mais merci TF1
H
57 ans Paris 917
J'ai également vu l'émission depuis le début jusqu'à la fin.
La présidente d'Allegro dénonce le racisme anti-gros, elle a raison sur quelques points ; ceci étant, le comédien qui a joué le rôle dans l'émission cet été était conscient de ce qu'il faisait et il a l'air d'être ravi d'avoir enfin réalisé quelque chose dans sa vie. Je pense qu'il n'a pas honte de ce qu'il est et si c'est son choix d'utiliser son excès de poids à la télé pour être connu, on ne peut donc pas appeler cela du racisme anti-gros.
En ce qui concerne le reste de l'émission, je l'ai trouvé assez bien faite. Biensur, on pourra toujours critiquer l'intervention de certains médecins.
Le professeur du centre pour adolescents explique que l'obésité entraîne forcément des maladies (diabète, cardiaques, ect...) mais on oublie de préciser que chez les non-obèses, il y a aussi des gens diabètiques ou malades du coeur.
Tous ces adolescents ont raison de se prendre en charge même si certains passeront le restant de leur vie avec l'effet yoyo. En tout cas, ils ont tous bien en tête les difficultés sociales que cela implique. Et je pense qu'il ne faut pas se voiler la façe! Puis, les jeunes filles expliquent très bien que les jeunes hommes, à l'âge de 15 ans, ne s'interessent pas aux filles rondes. Alors, on pourrait leur répondre, ne vous en faîtes pas, ils sont idiots, mais elles, n'ont-elles pas aussi besoin d'amour? Devront-elles attendre d'être des femmes pour rencontrer des hommes adultes qui finalement trouveront aussi du charme à des femmes rondes?
J'ai bien aimé la jeune qui disait, moi je ne cherche pas à être mince, je me contenterai d'être ronde et cela me satisfera pleinement!
Quand aux deux méthodes (anneau gastrique et by pass), j'ai enfin compris la différence et j'avoue que le by pass me dérange dans le sens où l'opération est irreversible! Puis, adolescent ou adulte, on manque forcément de vitamines, oligo éléments qui ne peuvent se fixer dans le corps puisqu'ils ne passent plus dans l'estomac. Je rappelle à toute fin utile que le médecin intérrogé sur le by pass explique que cette opération ne doit être faite que sur des personnes pesant au minimum 180 kgs!
Le jeune américain m'a fait bcp de peine et je pense que même si le médecin français n'est pas d'accord sur son by pass, il semble que ce jeune homme, sans cette opération, a bcp de risques de mourir jeune. Alors, doit-on le laisser mourir ou tenter l'opération de la dernière chance? Je pense qu'à son niveau, il ne peut pas maigrir simplement en rééduquant son alimentation.
Enfin, il me semble que dans le centre pour adolescent, il est question de rééquilibrage alimentaire! Le médecin précise que l'on réapprend à manger, en leur expliquant comment cuisiner et quoi manger...

Conclusion...bonne émission qui ne crâche pas sur les personnes atteintes d'obésité.
49 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Il y avait des choses très interressantes, dites par les médecins, et particulièrement le médecin du centre pour adolescent. La ligne des journaliste était plus tournée sur "faire du sensationnel" par contre. Ils n'ont pas développer sur les problèmes psychologiques qui touchent beaucoup de personnes en surpoids. Et pas mal de message m'ont choqué :
- En parlant d'un adolesente de 16 ans qui avait intégré le centre pour ado alors qu'elle pesait 160 kilos pour 1m60, il relataient qu'un medecin lui avait dit "qu'elle n'atteindrait jamais les 18 ans" dans son état... J'ai été choquée par cette phrase. Parce qu'elle me semble être une fausse affirmation, et que ça n'est absolument pas pédagogique de dire une chose pareille à une jeune fille qui souffre d'obésité.
Par rapport à ce jeune homme de 270 kilos aussi, je ne m'y connais guère en médecine, mais il me semble impossible qu'un enfant de 15 ans atteingne le poids de 270 kilos "simplement" en mangeant mal.
J'ai pensé au cas d'un petit garçon, dans un autre reportage, sur une autre chaîne qui souffrait d'une maladie qui boostait sa croissance et son poids. Une autre maladie semblerait exister qui toucherait une anomalie chromosomique cette fois (une petite américaine en serait morte) et qui amenerait à une exessive obésité...
J'ai du mal à croire que l'on n'envisage pas ces pistes médicales.
H
57 ans Paris 917
Myraellen a écrit:
Il y avait des choses très interressantes, dites par les médecins, et particulièrement le médecin du centre pour adolescent. La ligne des journaliste était plus tournée sur "faire du sensationnel" par contre. Ils n'ont pas développer sur les problèmes psychologiques qui touchent beaucoup de personnes en surpoids. Et pas mal de message m'ont choqué :
- En parlant d'un adolesente de 16 ans qui avait intégré le centre pour ado alors qu'elle pesait 160 kilos pour 1m60, il relataient qu'un medecin lui avait dit "qu'elle n'atteindrait jamais les 18 ans" dans son état... J'ai été choquée par cette phrase. Parce qu'elle me semble être une fausse affirmation, et que ça n'est absolument pas pédagogique de dire une chose pareille à une jeune fille qui souffre d'obésité.
Par rapport à ce jeune homme de 270 kilos aussi, je ne m'y connais guère en médecine, mais il me semble impossible qu'un enfant de 15 ans atteingne le poids de 270 kilos "simplement" en mangeant mal.
J'ai pensé au cas d'un petit garçon, dans un autre reportage, sur une autre chaîne qui souffrait d'une maladie qui boostait sa croissance et son poids. Une autre maladie semblerait exister qui toucherait une anomalie chromosomique cette fois (une petite américaine en serait morte) et qui amenerait à une exessive obésité...
J'ai du mal à croire que l'on n'envisage pas ces pistes médicales.

Je ne suis pas médecin non plus mais il me semble que les médecins ont quand même du faire des analyses de tout type afin de vérifier si le surpoids de ce jeune ado de 15 ans pouvait être du à cause d'autres raisons, en l'occurence à une anomalie de chromosones.
La façon dont s'alimente les enfants dans les écoles de Houston, le fait que l'on puisse faire des tas de choses dans Houston sans sortir de sa voiture (comme l'explique la Française)...non, cela ne m'étonne pas du tout que l'on puisse en arriver à de telles extrémités. On croit toujours que l'on ne dépassera pas les 100 kgs sur la balance puis un jour, on les dépasse et puis c'est un cercle vicieux.
49 ans Exactement à côté de sous le soleil... 1081
Certes, mais en 15 aans de vie... Ca voudrait dire que depuis sa naissance, ce garçon aurait pris en moyenne 18 kilos par ans !! Ca me semble quand même improbable seulement à cause de son hygiène de vie...
2693
Myraellen a écrit:
Certes, mais en 15 ans de vie... Ca voudrait dire que depuis sa naissance, ce garçon aurait pris en moyenne 18 kilos par ans !! Ca me semble quand même improbable seulement à cause de son hygiène de vie...

Oui, je suis assez d'accord avec toi, ca me parait bizarre.
Peut etre que tout les examens medicals n'ont pas été fait ...
S
101 ans 4480
J'ai adoré ce reportage mais il a remué beaucoup de choses en moi lorsque les jeunes filles du centre expliquaient les moqueries et les humiliations subies... CA m'a rappelé tellement de choses....

Sinon, je me suis rendue compte que les Etats Unis sont un pays^ù la fainéantise est pronée mais bon.. :?
50 ans bruxelles 758
Herlyd a écrit:
saint-fora a écrit:
la c la pub, je regarde vous avez vu le jeune garcon qui a 15 ans et qui pèse 270 kilos, c énorme quand même :roll: :?

Oui, ils veulent lui faire un by-pass :shock: , un médecin Français vient de dire que c'est abhérant de faire un by-pass à un gamin de 15 ans en pleine croissance. Il va avoir de grave carences.

j'ai regarder aussi cette emission que j'ai trouver pas mal mais ce qui m'a fait rire c la pub entre les 2 que de la pub pour des bonbons etc :lol: bref c hors sujet ca ( enfin pas tellement lol)

pour le jeune de 15 ans c asser edifiant son poids c vrai mais le by pass c pas une si mauvaise alternative car soit il reste comme ca et il fini par en mourir soit il a des carences mais il vit!!!! alors a sa place mon choix serai vite fait aussi

quand les 2 possibiltes sont mauvaise on choisit la moins mauvaise des 2

du moins c mon avis
quand a la cantine dans les ecole au states c effrayant en effet
mitsu
C
38 ans hyères 1
:o salut tout le monde,
je suis touché de voir tout ce que vous avez pu dire sur cet émission, d'autant que ma soeur Anne-Lise était une des adolescente du centre de régime de hyères(83), vous avez du d'ailleurs me voir et m'entendre dire apres que ma soeur ait fait son brushing : "elle va avoir plus de propositions ! lol" Bref moi je suis fière de ma soeur, meme si elle a eu du mal à la course (asthme) elle s'est bien battu pendant ces long mois ! Elle n'a pas repris, au contraire en tout 20kg en mois !
Bravo, je suis fière de toi poulette !
:lol:
Bonne continuation a tous
B I U