MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Relisez-vous vos livres ?

49 ans 17521
oui, il y a des livres que je relis, souvent... il y a certains Charles BUKOWSKI ("l'amour est un chien de l'enfer" surtout, ce sont des poèmes), certains  
John FANTE (principalement "demande à la poussière"), les nouvelles de Ray BRADBURY, l'intégrale de Gabrielle WITTKOPP... l'an dernier, j'ai relu tout Amélie NOTHOMB en un mois, histoire de retrouver une continuité... il y en a d'autres que je n'ai pas envie de relire, pas parce que je n'ai pas aimé, mais parce que la première lecture m'en laissé une impression que je n'ai pas envie de faire évoluer...

et puis, relire un livre, c'est comme retrouver un vieil ami et partager des souvenirs... ;)
je relis tous mes livres, comme je réecoute tous mes cd ou mate tous mes films...
je lis l'attrape coeur yune fois par mois....

et puis des fois on relit un livre et on le percoit de maniere differente dc c'est toujours interessant....
5210
seulement ceux que j'ai vraiment aimé ;)
K
46 ans Hettange Grande, Lorraine 5130
Mamzelle_Emma a écrit:
je relis tous mes livres, comme je réecoute tous mes cd ou mate tous mes films...

et puis des fois on relit un livre et on le percoit de maniere differente dc c'est toujours interessant....

La dernière personne dont j'ai entendu parler qui était aussi obsédé par ce bouquin c'est Mark David Chapman... :roll:

Finalement, si, elle est effrayante, Emmalloween... 8) :arrow:
B
60 ans Rhône 21
C'est tout ou rien: s'il m'a plus, oui.
Si vraiment il m'as plus: encore plus (+ de5 fois, gros pavés (+1000 pages) inclus

Moins ces dernières années depuis que je suis avec ma douce, mais je lis moins aussi, je n'arrive plus a trouver des choses qui m'accrochent...
B
60 ans Rhône 21
Ouais, faudrait que je me relise avant d'envoyer: truffé de fötes
bac_a_sable2 a écrit:
Ouais, faudrait que je me relise avant d'envoyer: truffé de fötes

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
idem :roll: des fois je me foutrais de ses claques :D
44 ans Mosellane 834
oui surtout s'ils m'ont plus, mais je les relis qqs années plus tard quand je ne me souviens plus de tous les détails et de la fin.
48 ans evesham 1732
Mamzelle_Emma a écrit:

oui ,ce livre ,il est sympa.
ce sont des élucubrations d'un ado attardé,non?vous ne trouvez pas?
salinger est un gars qui fait systématiquement des procès à qui tente de divulguer des infos à son sujet.
il fait même fermer les sites internet que des fans lui consacrent.
41 ans Banlieu de Montréal 1648
Je relis souvent mes livres... Trop souvent peut-être lol... ;)
G
54 ans essonne 88
J'ai lu 4 fois 20000 lieues de J. Verne
sinon, des fois des passages au hasard.

je commence toujours par la fin... c'est nul non?
47 ans Roubaix 705
Ben moi c'est Oscar Wilde (toutes les oeuvres, c'est selon l'humeur), et les oeuvres complètes ne quittent jamais longtemps ma table de nuit....
Au cas où j'aurais besoin d'une bonne dose d'humanité...
C'est aussi un des seuls auteurs pour lesquels j'ai cette tentation d'acheter les oeuvres en double :shock: Oui, bizarre, je sais...pour les vêtements on peut se dire que ça s'use, mais les livres...et pourtant dès que je vois une nouvelle édition, je suis tentée.
B I U