pour ce qui est des bavures des flics ou iil y en a c certain et parfois certains ne sont pas punis du tt pour leur
connerie et je pense la mm chose qu'on leur mette un bon coup de pied au derriere
moi ce qui me choques c que systematiquement on taxe les gens de raciste quand il sagit de delinquance perpetree par des magrhebins etc et que les gens ralent
Très souvent, ils sont acquités, les flics responsables de bavures.
Je ne sais pas comment c'est en Belgique, mais en France, ils s'en sortent bien souvent.
mitsuki a écrit:quand un delinquant shoote un flics là on n'en fais pas tt un plat c un pauvre gars qui c fais buté dans l'exercice de ses fonctions et tant pis si il avait une femme et 3 gosses... il sera decorer et sa veuve aura droit aux honneurs pour le courage de son mari qui lui n'a pas demander a mourir dans ce cas là les gens ne font pas des emeutes et personnes ne me contredira sur ce point
alors pourquoi quand c un jeunes de cité ca fais tt un foin?? et que il y a tjrs des emeutes par la suite ??
Pourquoi tu mélanges tout ?
Un flic dans l'exercice de ses fonctions qui se fait tuer, c'est toujours triste. Le flic, il est la pour servir et protéger (...la Constitution, comme disent les américains) la population. Il est au service de l'Etat. Des policiers tués dans l'exercice de leurs fonctions, il y'en aura toujours malheureusement, c'est comme ça.
Mais un flic armé d'un 9mm qui commet une bavure sur un jeune en le tabassant juste parce qu'il est arabe ou noir ?
Tu dis quoi d'une telle chose qui est déja arrivée maintes et maintes fois dans les annales de la Police française ?
Tu n'as peut-être pas la "chance" d'être de "couleur" alors tu te plains de ta situation. Tu n'as peut-être pas la chance de te faire traiter de "sale négro", "sale bougnoule" ou de "raton" (l'expression favorite des appelés français durant la Guerre d'Algérie).
mitsuki a écrit:je comprend que vivre dans une cité c pas drole tt les jours que le chomage c pas drole non plus etc etc mais de la a justifier ca par de la violence non pas d'accord
pas d'accord non plus pour la violence gratuite a cause du deces de jeunes qui se sont encourus au vu de la police et qui ont ete se mettre là ou il ne fallais pas faut pas me dire que c jeunes c'etais des agneaux ... :roll: leur deces n'en est pas moins triste c certain aussi mais la racaille et peu importe la couleur de la peau en profite pour tt saccager sous pretexte que ....
Tu sais quoi ? Prends le prochain Thalys, et descends sur la région parisienne pour voir ce que c'est une "cité".
Une cité, c'est souvent une enclave mal desservie où le taux de chomage est parfois mirobollant et où ont été entassés des gens issus des minorités visibles depuis plus de 30 ans. L'activité économique est inégale, et souvent, cela influe sur la stabilité du coin parce que lorsques tu donnes un boulot à un jeune, ben c'est metro-boulot-dodo et non dodo-squatt-shit-racket-agressions-dodo.
mitsuki a écrit:je ne veux pas vivre dans un monde ou les delinquant ont tt les pouvoir je suis libre d'aller ou je veux et de penser ce que je veux du moment ou je nevais pas fracasser la tronche de mon voisin sous pretexte qu'il est passer un peu trop pres de moi
de tte façon a partir du moment ou on dis ce genre de chose ( mes propos) c forcement mal vu et pas "politiquement correct"
Tu n'es pas la seule. Mais moi, j'ai encore moins envie de vivre dans un monde pù lorsque tu es arabe ou noir, on te refuse du travail malgré tes compétences (alors si t'es rond et arabe/noir et issu d'un milieu social peu favorisé, c'est pire : c'est le cumul des facteurs discriminants.), on te refuse la location voire même l'achat d'un appartement, où les représentants de l'état te parlent avec condescendance, comme si l'on était destinés à n'être que des sous-hommes à qui l'on confère aucun avenir.
Tu vois, ces jeunes, si les autorités avaient moins négligés eux et leurs parents, on n'en serait pas arrivé là. Si on leur donnait du boulot, ben ils n'auraient qu'une envie en rentrant du boulot : manger puis dormir.
C'est ton droit d'avoir des propos qui ne sont pas politiquement corrects, mais les miens ne le sont guère non plus. Tout comme la violence n'est pas une solution et loin de là, la répression policière et étatique, surtout quand elle est mal coordonnée, est tout aussi inefficace.