MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les nuits d'émeutes à Clichy-sous-Bois (93)

50 ans bruxelles 758
Flyingdog a écrit:

Ah, ça c'est vrai... j'ai été mille fois plus emmerdée avec l'administration parce que je suis étrangère. Et ça, c'est un gros plus. :lol:  
:lol: :lol: On se sent accueilli, j'vous raconte pas... dédicace spéciale à Mlle S. à Louvain-la-neuve qui se charge de l'accueil des étudiants étrangers. J'espère qu'elle grillera en enfer pour le calvaire qu'elle nous inflige... :roll: :?
(Hein? Rien à voir? Ben si en fait. Quitter son pays pour vivre ailleurs, c'est toujours galérer pour la moindre petite chose :? Et on a droit à pas grand-chose, si ce n'est de rester sur le territoire)

je parlais des belges d'origines etrangeres donc qui sont nés ici ou en france

et c certain qu'il y a des cons partout mais je te rassure flying y a pas qu'avec toi que l'administration deconne grave ce n'est pas "reserver" aux expatries qui viennent en belgique !!!!
mitsuki a écrit:

je ne melange pas tt un mort c un mort qu'il soit arabe vert jaune ou rouge et c tjrs aussi dramatique
mais plaindre des jeunes qui vont se fourrer là ou ils ne doivent pas certe ce trise mais qqe part c bien fait pour eux et ca ne justifie pas tte ces emeutes

Mouais... je vois ça... y'a des morts qui ont plus de valeur que d'autres chez toi, enfin certains...

mitsuki a écrit:
:arrow: tt comme les arabes et blacks qui s'en prennent aux personnes de leur quartiers parce qu'elle passe a cote d'elle etc

????????????
Pardon, je ne comprends pas.

mitsuki a écrit:

je me fais juste traiter de sale belges par des jeunes belges d'origines arabes !!! tu trouves cela different, moi pas !!!

C'est différent, même si c'est intolérable.
Un européen qui se fait insulter de la sorte, ça n'est rien en comparaison à un africain qui subit constamment non seulement des insultes raciales, mais aussi des susceptibilités liées à l'intolérance de certaines personnes envers les minorités visibles.

mitsuki a écrit:
je comprend que vivre dans une cité c pas drole tt les jours que le chomage c pas drole non plus etc etc mais de la a justifier ca par de la violence non pas d'accord

Tu ne peux pas comprendre parce que tu ne sais pas du tout ce que c'est.
Dis plutôt que tu fais une idée de ce que cela pourrait être, ce serait plus juste.
Une cité, c'est tout simplement une enclave, comme celle de Srebrenica.
Très mal desservie, isolée économiquement, financièrement et socialement.

mitsuki a écrit:

il n'y a pas que dans les cites que le chomage existe et que les gens sont les un sur les autres ca en justifie pas leur comportement de petite racaille

Waow, tu m'apprends quelque chose.
Parce que tu connais d'autres endroits qu'une cité pourrie à l'abandon où règne un chomage supérieur à 40% !?

mitsuki a écrit:

a condition qu'ils veulent bien se donner la peine de travailler car bcp preferent dealer c plus lucratif et bcp d'entre eux le disent je ne l'invente pas !

je ne veux pas vivre dans un monde ou les delinquant ont tt les pouvoir je suis libre d'aller ou je veux et de penser ce que je veux du moment ou je nevais pas fracasser la tronche de mon voisin sous pretexte qu'il est passer un peu trop pres de moi

je suis ronde je n'ai pas de diplome je suis allocataire sociale aussi donc forcement pas facil pour trouver un job ou un logement ce n'est pas pour ca que je brule les voitures de mon quartiers pour la cause ....

Question d'éducation.
Mais aussi question de politique urbaine.
Comment faire en sorte que ces gens-là, comme par hasard, enfants issus de l'immigration maghrébine, sub-saharienne et africaine, puissent être intégrés et recevoir une éducation normale quand on les parque dans des ghettos où ils conservent les habitudes de leur pays d'origine.

Je ne brûle pas non plus les bagnoles, je ne crâme pas des personnes handicapées mais je ne blâmerai pas ceux qui s'attaquent aux sociétés qui bénéficient d'avantages fiscaux en s'installant dans ces zones mais qui n'embauchent pas un seul de ces jeunes, tout simplement parce qu'ils sont d'origine africaine ou maghrébine. L'Oreal, à Aulnay-sous-Boiss, préfére embaucher des gens de l'Oise plutôt que des locaux. Un syndrôme de la préférence nationale sans doute...

Je connais des gens qui ont un haut niveau d'études mais qui ne trouvent pas de travail parce qu'ils sont d'origine étrangère ou parce qu'il y a marqué "département 93" sur leur CV.

mitsuki a écrit:
combiens de fois les flics n'ont pas ete vers eux tt ca pour koi ?? pour rien ils ne faut pas les materner pkoi c tjrs aux autres a s'adapter a eux ?? ils vivent dans le mm monde que toi et moi qu'ils s'adapte la vie n'est pas facile c certain mais ca ne justifie pas ces violence gratuite

Ils n'ont jamais été maternés, ni même assistés dans leur merde.
Ils ont tout juste été abandonnés.
Et non, tu te gourres, la cité ça n'a rien à voir avec le "reste du monde", tout du moins, pour celles en grande difficulté.

mitsuki a écrit:
a partir d'un moment tu n 'a plus le choix il faut leur faire comprendre qu'ils ne dirigent pas la ville tt ces delinquants

c bien beau de vouloir parler avec eux etc mais il y aura tjrs un groupe qui viendras foutte sa merde et ca ne s'arrangeras jamais qu'on attrape les vrais foutteur de merde et qu'on fasse bien comprendre aux autres qu'ils ne sont pas les rois

Avec un bon coup de fusil ?

mitsuki a écrit:
j'ai entendu au jt qu'ils avais trouver un atelier artisanale de cocktail molotov et c'etais fait par des gamins de 13 ans :shock: mais ou on va là ??? les parents ils sont ou ?? mais ils sont mineur alors on leurs trouve des excuses mais stop ils veulent jouer aux adultes au petit caids he bien qu'ils assument et leur parents aussi !!

T'écoutes un peu trop TF-Haine toi ^^
A moins que vous ayez l'équivalent en Belgique ?

De plus, il se trouve que ce ne sont pas des gamins de 13 qui ont constitué cet arsenal, mais des adultes d'après les autorités, qui se servent de mineurs pour se couvrir.
Donc, avant de spéculer sur n'importe quoi, réfléchis un peu avant, ça t'évitera de raconter des bétises.

mitsuki a écrit:
pour finir comme je suis aussi au chomage ogami tu ne verrai aucun inconvenient que je vienne bruler ta voiture ??
tu ne verra pas d'inconveniens non plus a ce que je t'agresse parce que je ne trouve pas un appart comme j'aimerais ?? etc

Ben je ferais comme toi : je te mettrais un bon coup de fusil.
Je te rassure, c'est juste de l'ironie mal placée.
De plus, ça tombe bien : je n'ai pas de voiture.
50 ans bruxelles 758
D'accord ogami si tu le dis .. ca doit etre vrai si si je t'assure !!! car si pour toi le rascisme contre les belges n'est pas comparable je n'ai rien d'autre a ajouter a cela car ca frole grave le jardin d'enfants

pour moi le racisme qu'ils soit diriger contre des blacks des arabes des verts et des jaunes ou encore moi mm c la mm chose si pour toi c different he bien reprend le dictionnaire ca va t'aider un peu je t'assure

sur ce je n'interviendrais plus sur ce topic car de tte façon cela ne m'apporte rien

une derniere chose ogami lis et relis ce que j'ecris et ne retranscrit pas ca a ta sauce merci

sur ce je vais aller bruler kke voitures vu que je n'ai pas de boulot moi non plus !!
mais bon je ne dois pas me plaindre je ne suis qu'une belge apres tt :roll:
682
Après discution avec ma chirie que j'aime très fort... je ne peux que recommander la prudence et la méfiance : nous ne sommes pas sur le terrain, les média déforment selon les volontés des politiques et financiers et les jeunes qui incendient n'ont parfois pas les idées claires ni propres à eux-même...

Je me rends compte que personne ne détient de vérité sur notre réalité. Je me rends compte ques extrèmes naissent rapidement et que tout le monde veut persuader l'autre de sa raison et des torts de l'autre. Je crois que peu assument vraiment leur pensée et veulent être des modèles de bien-pensants. je crois que l'humanité me fait gerber...
mitsuki a écrit:
D'accord ogami si tu le dis .. ca doit etre vrai si si je t'assure !!! car si pour toi le rascisme contre les belges n'est pas comparable je n'ai rien d'autre a ajouter a cela car ca frole grave le jardin d'enfants

pour moi le racisme qu'ils soit diriger contre des blacks des arabes des verts et des jaunes ou encore moi mm c la mm chose si pour toi c different he bien reprend le dictionnaire ca va t'aider un peu je t'assure

sur ce je n'interviendrais plus sur ce topic car de tte façon cela ne m'apporte rien

une derniere chose ogami lis et relis ce que j'ecris et ne retranscrit pas ca a ta sauce merci

sur ce je vais aller bruler kke voitures vu que je n'ai pas de boulot moi non plus !!

ben oui c'est differnt car TOUS les belges ont pas des pb pour se loger, trouver un job, aller en boite etc ..alors que là on met les gens noirs ou arabs etc...dans ds cages à lapins, on les parque ensemble, j'ai jamais vu de cage à lapin belge pour l'instnt (mais c'est parceque je regarde pas TF1 aussi)
L
42 ans 3913
En réponse aux différents postes de mitsuki qui m'ont énormément choqué :

Je suis une bonne française pure souche, certains diront même un peu bourgeoise puisque ma mère n'a jamais touché les allocs et que je suis toujours partie en vacances.
J'ai vécu près de 23 ans en cité et ton discours montre bien que tu ne sais rien de ce qu'est la vie en cité.

Les cités sont des ghettos, c'est aps nouveau. Mais les cités sont aussi comme un petit village. Il ya les gentils, les méchants, les grands et les petits, ceux qui ont un peu d'argent et ceux qui n'en ont preque pas... et tous ces gens cohabitent tant bien que mal mais surtout que tu aimes ou que tu aime pas tout le monde se connait plus ou moins...

Evidemment que ce soit pour les joies ou les peines et bien on partage. Je me suis vu seule française, voire même seule fille, au milieu d'un groupe de maghrébains et de blacks et je ne me suis jamais fais violé, insulté oui mais par ceux de l'autre camp ! De tous mes potes je dois être une des seules à travailler car je suis la seule française, mes potes ne trouvent du taf que dans la sécurité ou pour etre éboueur parce qu'ils font partis d'une minorité visible et que y'a écrit 92 Clichy sur le CV.... Certains ont fais de la prison, d'autres y sont encore, et d'autres encore y retourneront mais pour les petits on sera toujours là. Tous les mercredi, samedi et vacances scolaires les grands (nous) sont chargés d'accompagner les petits en sortie et ces jours là c'est le bonheur total....

Mais quand un des notres meurt.... Un de mes potes à été tué d'un coup de fusil à pompe par des mecs d'une autre ville pour une histoire de territoire de deal (ok c'est illégal mais ca fait partie de la vie des cités) et bien moi petite française, femme, ayant du travail, ne dealnat pas, j'ai été une des premières à lancer l'offensive contre ceux qui avaient tué notre pote... Je ne suis pas la dernière à insulter les gens quand nous même on se fait insulter de branleur sous pretexte qu'on fume un joint dnas la cours...

Je n'ai jamais brulé de voiture mais mes potes oui. Je n'ai jamais lancé de cocktail molotov mais je sais les faire (suffit de regarder sur le net)...

Donc je n'approuve pas du tout les émeutes de ces temps-ci, j'ai même été voir mes potes pour en discuter avec eux, ils ont été intéligents ils on fais chier un soir histoire de marquer la solidarité et puis voilà c'est revenu au calme...

Et même avec ma vison de "grande soeur" dans une cité, je n'approuve pas! Les petits sont morts c'est super triste personne ne mérite de mourir surtout comme ca mais personne ne les a obligé à rentrer dnas le transfo et puis faut pas se leurer ya une tete de mort noire sur fond jaune sur les portes de transfo alors à moins d'etre complètement débile on sait tous ce que ca veut dire...

Mais malgré tout je finirai toujours par comprendre le comportement de ces jeunes car c'est dur de vivre dans un cité : de te sentir rejeté quand tu vas a l'embauche, que les filles n'osent pas te regarder parce que tu as un style de racaille, que tu oses pas te mettre en jupe de peur que les mecs se foutent de ta gueule ou t'insulte, te sentir obligé de dealé pour pas passer pour un con face aux copains...

Certains diront il suffit de vouloir s'en sortir... Se sortir de l'image de cité c'est comme vouloir entendre quand on est sourd... La seule chose qui m'a sauvé c'est le fait que je soit française d'origine et que ma mère comprenne notre pays.
La plupart des parents de mes potes parlent a peine le français, comment voulez-vous vous intégrer, suivre la scolarité de vos enfants, leur transmettre les valeurs essentielles de notre pays dans ces conditions? J'ai vu ma mère organiser des réunions à la maison avec les autres mamans pour leur expliquer ce que faisait leurs enfants à l'école, je me suis vus avec mes potes faire les papaiers pour leur parents...

Alors avec tout ça, je comprends que ces jeunes se révoltent.
a l'heure d'aujourd'hui l'acalmie à l'air de se profiler mais il faut savoir que les jeunes en voudront toujours à Sarko le cowboy des cités...

c'est nous on va le passer au karsher....
mitsuki a écrit:

Différent, vois-tu ne veut pas dire moins important.
Ce n'est pas ce que j'ai dit.
Seulement tu parles de problèmes qui ont l'air de te dépasser parce que tu as la chance de ne pas les subir, du fait de ton origine ethnique et de la relative plénitude de l'endroit où tu habites.
Et tu nous serines un thème qui me dégoute sincèrement : le racisme anti-blanc, que la droite et l'extrême-droite nous servent de temps en temps pour masquer des problèmes bien plus grands encore.

Je n'ai pas besoin d'aller chercher un dictionnaire pour savoir ce qu'est le racisme puisque je pense être bien mieux placé que toi pour le savoir étant donné que je le subis. Je ne suis pas un enfant des cités mais, tout comme eux, j'ai la rage, même si je l'exprime d'une façon qui est aux antipodes des "casseurs". Le racisme, je le vois, je le subis, j'en connais assez bien les us et coutumes.

Tout comme le disait Loveadict, tes propos sont extrêment choquants et m'ont extrêment choqués. Et contrairement à ce que tu penses, on ne frôle pas le jardin d'enfants, mais peut-être est-ce un moyen pour toi de ne pas voir les choses en face, te tenant à ta petite théorie sur ces "racailles" que tu hais tant. Après tout, cela ne t'apporte sans doute rien parce que tu ne veux pas voir les choses en face, en ne prenant pour argent comptant les déformations médiatiques qui font voir ces désespérés courrant à la ruine comme des barbares sanguinaires.

Et si je m'amuse à retranscrire tes propos à ma sauce, quoique je ne suis pas sur que ces propos retranscrits ne soient pas si éloignés de la vérité à mon avis, c'est parce que tes propos sont non seulement choquants mais du coup, pas très clairs non plus.

Pour finir, il n'y a un truc que tu n'as pas compris sur ces jeunes.
Et pour ce faire, je vais te citer une parole d'un film qui, quoi qu'on en dise, révelle le malaise de cette société. Cette phrase, je l'ai entendue dans un des opus de Rambo qui disait : j'aimerais que mon pays m'aime autant que moi je l'aime.

Et c'est là le problème, ces enfants français aiment, en deça des apparences, leur pays mais on ne leur a pas réellement inculqué comment l'aimé, et ce dernier les a négligés et tout simplement abandonnés, et ce, depuis plus de trente années. Un gars d'origine étrangère, en période de stabilité économique, ne trouve pas pour autant du travail. Et là est le problème. Un "blanc" (désolé pour le terme) aura toujours plus de chance, même s'il est sous-qualifié comparé à une autre personne issue des minorités visibles. C'est pas seulement les casseurs qui doivent arrêter, c'est cette société violente de consommation, raciste et ségrégationiste de surcroit, qui soit changer et muter vers quelque chose d'un peu plus égalitaire. Mais bon, c'est de t'utopie, et l'utopie après tout, n'est pas cet ensemble de choses que certains ne veulent pas se voir réalisées, de peur que tout cela ruine leurs intêrets qu'ils considèrent comme supérieurs ? On n'est pas dans la merde...
287
"Diviser pour mieux régner " ...Ca va ...Ils ont bien réussi leur coup ...

Les médias et les politicaux doivent être heureux !

Moi je sors mon drapeau noir ! :evil:

Quand la sncf fait gréve ,on nous montre quoi :Des usagés pas content (pas grave les postes qui s'envolent ,les gens au chomage )
Quand les fonctionnaires du domaine scolaire font gréve ,on nous montre quoi :des étudiants qui rament pour l'examen (c'est pas grave pour les fonctionnaires si leurs salaires sont gelés ,si ils manquent de postes pour assurer un fonctionnement correct ,c'est des fonctionaires ben oui hein même si ils ont une famille à nourrir ! )
Quand les jeunes des banlieues sont pas content on nous montre quoi :des gens qui ont peur ,bouhhh!!!(c'est pas grave si il créve la dalle et que plus tard il n'y aura rien pour eux ,pas d'avenir ,pas de place ,pas d'identité sociale pour eux,habites dans ses logements pourris et restes-y...On va bientôt reouvrir les mines !)alors d'emmerdes-toi jeune des cités et fermes ta gueule ,je te promet Sarko à prévu quelquechose pour toi ,tu passeras même sur TF1 pour montrer l'exemple !Vous voyez Monsieurs Dames ,il y a toujours des solutions pour trois ou quatre t'entre eux !Comment ça ,combien de milliers vont croupir içi ?Sarko va vous répondre !!! :evil:

Les médias et les politiques me donnent envies de gerber !!! :evil:

Eh merde moi aussi ,j'ai été victime de violences ,je sais trés bien que certains d'entre eux se complaisent là-dedans et font n'importe quoi ...Mais il faut bien avouer que plus de la majorité d'entre-eux n'a aucune chance dans le systéme actuel !

Ils nous montent tous les uns contre les autres .Et c'est le but de leur jeu !
45 ans Bretagne 1692
J'avais vu ce post mais n'avais pas eu envie de le lire pour diverses raisons...

Mais j'appuie ce que dit Emma à 100%, avec la même ferveur :lol:

J'ai pas lu tous les posts.... Mais je voulais juste dire quelques trucs :

Ah ceux qui disent y'en a marre : ouais c'est clair, je me dis que les gars ils sont pas malins de brûler les voitures des gens qui sont "dans la même merde qu'eux" et mettre le feu aux rares entreprises qui acceptent de s'intaller dans leurs quartiers... Mais en même temps, cette révolte je la comprends... N'oubliez la révolution française, ainsi que toutes les révolutions qui ont été faites dans le monde... Les révolutionnaires, sur le coup, ont toujours été considérés comme des hors la loi et des "voyous" (aie aie, je vais plus pouvoir utiliser ce mot sans guillemets maintenant)....

Moi personnellemnt, "j'attends que ça pète" depuis 1 an : j'attends que ça pour que ça fasse bouger les choses, et pourtant...

Je n'ai jamais habité dans une banlieue, ça fait pas longtemps que j'habite en france... Mais quand on vient de la martinique en france avec tous les reves dans les yeux et se faire traiter d'étranger alors que l'on est français et que la france est la "métropole", on le vit doublement mal... Pourquoi, ça a déjà été dit quelque part sur ce forum je crois :

Nous les antillais, souvent les "français blancs" nous considèrent comme étrangers (couleur de peau) et les "français étrangers" comme français car nous sommes français...

En cité u, je n'ai pas accepté le racisme des "français blancs" envers les "français ou pas étrangers" et n'ai pas apprécié non plus le racisme des "français ou pas étrangers" envers les "français blancs"...

D'un côté on te dit que si tu ne fais pas comme on fais dans ta culture t'es un assimilé, de l'autre si tu fais pas comme dans le pays où tu es né, on te dit que tu ne t'intègres pas... Y'a aucune place au métissage et au mélange des cultures... il faut soit être l'un, soit être l'autre... Comment demander à quelqu'un qu'il vienne d'une cité ou pas de renier sa culture au profit d'une autre : c'est insensé !!! Pourquoi ne pas accepter que cette personne ait les deux, trois, voire quatre ???

Pour moi l'intégration passe par un compromis des deux côtés de la part de "l'étranger" et de la part de celui qui "accueille"... Il faut que l'un fasse des efforts pour s'intégrer et l'autre fasse des efforts pour intégrer l'autre : respect mutuelle, apprentissage de la culture de l'autre, respect de l'humanité de l'autre, etc, etc.

A la rigueur moi je n'ai eu "que" ce problème là (j'ai pas eu de pb de fric, j'ai fais de "longues" études, etc, etc), mais les gars des cités qui ont ça, plus le manque de fric, on n'accepte pas de leur donner du boulot, on ne leur donne pas assez de moyens à l'école, on les rejette toute la journée, en plus si y'a les flics qui commencent à les harceler... Tout être humain normalement constitué pète les plombs à un certain moment donné...

On parle de médiateurs, z'avez bien entendu notre cher sarko, la première chose qu'il a faite en arrivant : virer les médiateurs et couper les vivres aux assoc....et maintenant il les remettent !!!! Mais faut arrêter les gars y z'ont fait 10 ans d'études pour faire autant de conneries... eh ben mince alors....

La violence engendre la violence, je suis d'accord ! sarko a quel age ?... 50 ans...??? Perso j'ai 26 ans et je sais qu'il ne faut pas répondre à la violence par la violence et lui face a des jeunes de 14-16 ans, qu'est-ce qu'il fait ? Il savait très bien ce qu'il faisait..... Tu vas pas me dire qu'il engage des gars super compétents en comm à x dizaines de milliers d'euros pour utiliser un tel langage comme ça par hasard... (il est où le smiley avec le doigt qui fait non, non ????)

Y'a un truc qui me choque assez... C'est pas un secret sur ce forum j'adore l'angleterre et l'une des raisons : je m'y sens bien tout simplement, j'aime la mixité des cultures, la tolérance... Question : pourquoi y'a t-il des tonnes de gens qui font la queue a Calais pour passer en Angleterre... On pourrait se dire : mais pourquoi prennent-ils le risque de se faire prendre, alors qu'ils sont déjà arrivé en France, ils pourraient rester là ????

La réponse : l'une des raisons pour lesquelles l'angleterre a été choisi pour les JO : la mixité raciale et l'intégration des minorités en angleterre mise en avant dans le film de présentation alors que la france en était toujours a présenté sa tite baguette et son béret sous le airs de charles trénet :roll: ...

Dans ce climat assez explosif, sarko a dit que les propos de Liam Thuram n'avait aucune légitimité... N'a pas écouté un jeune qui lui parlait sous prétexte qu'il s'exprimait mal
:roll: Mais c'est n'importe quoi !!!!! C'est comme si quelque vient vous voir pour vous dire qu'il lui ai arrivé quelque chose et que vous lui disiez : lorsque tu sauras parler revient me voir :shock:

Un flic qui a travaillé en région parisienne et qui m'a dit que "c'est normal que les flics sont humains et qui si on leur jette des pierres, en tant qu'êtres humains, c'est normal qu'ils ripostent" :shock:
NON, le boulot d'un flic c'est de maintenir l'ordre et de faire respecter la loi, pas de faire la loi, saperlipopette !!! Mais c'est clair que quand on a un patron qui dit "on va nettoyer ça au karsher, je vais vous débarraser de cette racaille"... :roll:

Certaines jeunes des cités ont été jugés à Bobigny pour les soi-disant actes qu'ils avaient commis... Les avocats sont formels et le dénoncent, pour la plupart d'entre eux : aucun flagrant délit n'a été constaté, ont les arrêtés sur des "témoignages", et pour certains ils ont été arrêtés e lendemain de faits :shock: ... C'est du n'importe quoi.... Il ont été arrêtés sans preuves, sur témoignage et en plus ils ont été condamnés à des peines de prison ferme !!!!!!

Et on se dit dans un pays développé...
B I U