MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Peur de mal faire :( encore une fois...

36 ans Le havre :) 2066
Bonsoir,

Ce soir je suis partagé entre l'envie d'en foutre une a ma belle sœur ou de pleurer d'être une mauvaise mère :(

Cali boit depuis un moment 3 bibs par jour.  
Lorsqu'elle buvait 210ml ma bs me disait "raa lalala mais ce n'est pas assez !" J'ai donc lancé une discution sur ce sujet... Et vous m'avez rassuré.
La on est passé a 270ml bin oui Cali finis ces bibs, on a essayé d'augmenter et 2 fois sur 3 elle les finis.

Et la ce soir quand je lui en ai parlé " ahh mais t'es folle c'est beaucoup trop c'est plus que la dose d'un bébé de 8mois patati patata, mon pédiatre a dit que 180ml c'était bien et que si on en donne plus l'estomac s'agrandit"

Sauf que son pédiatre c'est le même que le mien :? Et lui m'avait dit qu'elle pouvait boire 3litres dans la journée tant qu'elle grandie c'est bon, oui mais la elle boit des grande quantité d'un coup alors je ne sais plus... Tellement peur de mal faire :cry: et de me faire engueuler, traité d'irresponsable :( Je vous jure j'ai le cafard ce soir :(

Je ne sais pas ce que j'attends mais j'ai besoins d'être rassuré ou alors qu'on me dise de diminuer les bibs j'en sais rien :( J'en ai mare a chaque fois elle me fait me poser des questions, j'ai l'impression d'être une psychopathe des biberons :(

Help me :puppydogeyes:
P
44 ans 1638
titia-50 a écrit:
Ce soir je suis partagé entre l'envie d'en foutre une a ma belle sœur ou de pleurer d'être une mauvaise mère :(

Mon conseil : Fous-lui en une! :lol:

Non mais franchement, je te comprends tout à fait. C'est dingue ce qu'on peut se remettre en question en tant que maman. Et si en plus quelqu'un vient vous faire ce genre de réflexions :roll: ...

Pour les biberons, j'ai une règle d'or : Bébé sait se réguler. Je trouve complètement idiot de dire 'un bébé de tel âge bois autant'. Tu peux donner une tendance, mais chaque bébé est différent. S'il boit plus, c'est qu'il en a besoin. Moi, ceux que je plains c'est les pauvres bébés qui ont une mère qui 'savent' combien ils sont censés boire et les limite 'pour leur bien'.
4240
Elle est pédiatre ? Détient la science infuse ? Je ne pense pas, donc qu'elle fasse comme bon lui semble avec son bébé mais qu'elle te laisse gérer le tien comme tu l'entends. Horreur des gens comme ça :evil:
43 ans paris 1304
fous zy une baffe ca te soulagera titia !! :lol:

alors pour mon premier il buvait a 3 mois 5 bib de 210/jour

je me suis faite traiter d'irresponsable de mauvaise mere que j'allais le rendre obese etc etc etc
il a 5 ans pese 18 kilos pour 1.10m ... ;)

mon nolan mon ti dernier boit 240 4 fois / jour a 7 mois alors 180 hein :roll:

bref

chaque bébé est differrent
un bébé sait se reguler
u vois oi a chaque instant qu'elle es bien elle a pas de coliques de rejets etc... signes qu'elle pourrai boire rop? non lors laisse faire ta fille ( j'dore son prenom :love:) et fais toi confiance
et dis merde a ta Bs :twisted:
1564
elle fait ce qu'elle veut avec son bébé et toi avec le tien !

Si Cali boit 270 c'est qu'elle en a besoin !

dit lui crotte une bonne fois et rappelle lui que si elle allaitais ben elle ne pourrait pas savoir combien bb boit !

en plus a faire comme elle donc suivre a la lettre les indications (qui sont des moyennes) ben ca se trouve son bb a encore faim apres son bib !

Au moins tu ecoutes Cali et ca c'est tres bien ! ;)
Merci les filles :kiss: , je doit être trop sensible mais a chaque fois elle me fait culpabiliser. Enceinte c'était pareil elle faisait toujours mieux que moi, je doit constamment me justifier :(
Devant elle je suis forte en disant que je sais qu'elle a faim et que si elle boit c'est qu'elle en veux mais la je ne voudrais pas mettre en jeu sa santé, je voit bien que si elle n'a pas faim elle va boire entre 150 et 240, elle se régule bien, mais est ce que de lui donner tant je ne la détraquerais pas?

Bref il y a encore 3h je ne me posais pas la question...

Le truc c'est que forcement la sienne qui a 15 jours de moins boit 150ml et ne les finis pas, mais boit 5 ou 6 bib par jours donc c'est la référence. Zhom me dit de ne pas l'écouté mais elle me réfléchir cette c*nne...

J'espère juste que le pédiatre ne va pas m'engueuler :(
37 ans le mans 816
je suis un peu comme toi titia,ma puce buvait 180 la semaine dernière,et ça pendant plusieurs jours et j'ai dis ça a ma grand mère elle me dit olala mais c'est trop!! ben oui mais ceux de 150 elle les finissait et avait encore faim je vais pas la laisser pleurer de faim...et la depuis le début de la semaine elle a rebaisser a 150 et en prend plus sur 24h évidement...
au final quand elle me posera des questions ben je lui dirais oui elle va bien,oui elle mange bien et voilà je m'étalerais plus sur le sujet parce que ça me gonfle a force ... même si j'adore ma grd mère ... :?

sur le coup je lui ai dis que si elle les finissait c'est qu'elle avait faim donc je la laissais faire...mais c'est agaçant les gens qui pense tout savoir !et c'est clair que sur le coup tu prends sur toi et après tu vide ton sac à d'autre mais bon...(mon mari en a entendu parler un bon moment le soir en rentrant :lol: )
moi je fais confiance à ma fille et tempi pour les autres,on aura beau dire il n'y a de norme pour rien du tout!! ça se saurait si tout était calculer précisément !
c'est comme faire ses nuits à tel age,peser tel poids à tel age... :evil:
titeloli a écrit:
mais c'est agaçant les gens qui pense tout savoir !et c'est clair que sur le coup tu prends sur toi et après tu vide ton sac à d'autre mais bon...(mon mari en a entendu parler un bon moment le soir en rentrant :lol: )

Ro ba oui il en entend parlé le pauvre :( D'ailleurs sa a le don de l'énerver que sa sœur se croie toujours "la meilleur". Puis il n'aime pas me voir avec le cafard, surtout pour ses conneries, il a beau me dire de ne pas l'écouter a chaque fois je tombe dedans :?

J'ai une petite fille hors norme qui dort 15h par nuit et qui boit 3x270ml a bientôt 3mois et c'est dur d'être une bizarrerie et de devoir ce justifier tout le temps :?
Moi on me fais chi*r parce que je ne rentre pas dans les normes a cause de ma taille et mon poids et ma fille sa commence dès bébé :twisted: pfff :(

Faut que j'essaye de faire comme toi titeloli, prendre sur moi et dire qu'elle mange et dort bien pis voila :?
4240
titia-50 a écrit:
je doit constamment me justifier :(

Tu ne dois rien du tout...
Je me défend en faite, sinon on me prend pour une cinglé inconsciente de laisser sa fille boire si peu ou autant ?! et ce n'est pas possible qu'elle dorme autant donc je doit les rassurer que non on ne la laisse pas hurler seul dans le noir patati patata...
H
36 ans 285
bonsoir titia ,, la seul chose que j'ai envie de te dire je ne sais pas qu'elle sont vos relations , mais essaye de moins la voir , c'est gens là ne cherche qu'as se donner bonne conscience et deglingant les autres , j'ai prit la decision ( c'est plus facile en ne travaillant pas ) de ne frequentais que des personnes qui m'apporte des bonnes choses !!

Comme disait une sage femme un bébé peut faire 2KG4 ou 4KG2 donc forcement un bébé n'auras pas besoin des mêmes apports qu'un autre !!
Oui c'est ce que zhom me dit de ne plus la voir... Pas facile.

Mais j'aime bien ta phrase "c'est gens là ne cherche qu'as se donner bonne conscience et deglingant les autres" c'est tout a fais ça en faite.

Et juste pour l'info sa fille est un poil plus lourde que Cali :roll: mais plus courte lol mais même elle a le don d'avoir un cerveaux vide qui ne comprend pas ce qu'on lui explique. Pour elle c'est normal que Cali dorme plus comme elle a un lait épaissi (pour elle sa veut dire plus calorique :roll: ) donc pour ce déculpabiliser elle répète ça sans arrêt :roll: et la je peux dire que j'en ai mare de lui rabacher toujours la même chose, je passe pour une engraisseuse de bébé. Mais le pire c'est qu'elle a acheté le même lait pour que sa fille dorme plus, forcement sa n'a rien changé :roll:

Enfin ma colère est presque passé, il va falloir que je me retienne de lui parler de ce que fait Cali quand elle vient pour éviter d'être critiqué. Sa fais 2 ans et demi que ça dure a chaque fois je vient ici pour me rassurer ou voir si elle a raison, donc merci d'être si gentilles :kiss: !
47 ans 93 1545
angelo est a 4 bib de 240 depuis ses 4mois en 1 mois je suis passe de 150 a 240! et depuis (i a 7 mois) on est tjs aux memes doses
par contre moi je voulais etre a 4 bib pour etre regle sur les 4 repas (matin midi gouter et soir) comme a la creche d'ailleurs..
si tu trouves que c trop passe a 4 bib n diminuant a dose , comme elle mangera a intervalle plus court elle devrai pas avoir faim

apres ls gens nocifs comme ta moche soeur evite les au max ou envoie la c...!!! moi g arrete d ecouter les gens meme la pediatre...mon pere me disait que je le nourrissais pas assez et il avait raison du jour ou j'ai augmenté les bibs il a dormi le jour!!
H
36 ans 285
je suis sur que tu est une merveilleuse maman sinon tu ne t'inquieterai pas et tu ne viendrais pas ici pour avoir des avis , ne t'inquiete pas , et comme tu dis essaye de ne plus lui parler de ça et si c'est elle qui commence a parler d'un sujet ou tu sais qu'elle vas comparer vos bébés , répond lui qu'elle fait comme elle le souhaite et toi aussi , tu fait comme tu le sent c'est peut etre elle qui se trompe !! ou alors vous avez toute les deux raisons pour vos bébés respectif :D
Enamora quand elle ira chez la nounou en janvier elle se réveillera a 7h, donc elle passera a 4bibs mais d'ici la j'espere qu'elle ne va pas boire plus. Enfin si elle réclame toute les 2h je n'aurais pas le choix :?

Ton idée n'est pas bête maintenant que j'y pense c'est vrai que le biberon de 14h n'est bu qu'à moitié, je vais voir en repassant a 240ml peut être qu'elle en boira 3 pleins. En gros elle fait 270-150-240. Mais j'ai toujours peur qu'elle est encore faim, je me rappel les débuts ou j'écoutais les normes et ou elle pleurait de faim au bout de 2h :(

Merci Hna :kiss: oui je pense qu'elle a raison pour sa fille mais elle a du mal a comprendre que les 2 bébés sont très différentes, si je faisais comme elle Cali aurait très faim lol
B I U