poupoule a écrit:CuteV a écrit:Pourquoi?
Parce que tu fais penser aux intégristes cathos (anti pièce de théâtre sur le visage du Christ) ou musulmans (anti Charia Hebdo) qui hurlent à l'insulte avant même d'avoir regardé de quoi il s'agissait.
Et n'invoque pas ton "vécu" pour justifier l'exposé insupportable de tes propres préjugés, car ça n'a rien à voir avec un vécu quelconque (je suis même à peu près sûre que certaines ont une histoire bien plus douloureuse avec l'obésité que toi) mais c'est bien ton
tempérament (parfois soupe au lait de manière charmante, parfois juste sub-intelligent) qui est en jeu.
Pour ma part, j'achète Fluide Glacial tous les mois depuis 15 ans, et sa version Fluide.G depuis qu'elle existe (même le numéro zéro qui s'appelait Fluide Glamour et même qu'ils ont dû changer de nom car le féminin Glamour leur a fait un procès!). La version Point G est clairement en-dessous de la qualité du fanzine historique Fluide Glacial... mais, pour un esprit pas embrumé, y'a vraiment aucune confusion possible: c'est bien de l'humour potache et en aucun cas la terrifiante "ambiguïté" n'est au rendez-vous.
Un numéro sur les "noirs qui puent" ou les "handicapés qui ralentissent la fermeture de la porte du bus"? Aucun problème, je suis preneuse. Aucun thème ne me gêne, et sûrement pas ceux qui touchent à ma biographie la plus intime, seule l'esprit (dans les deux acceptions du mot: intelligence et humour) compte et le fait que c'est plus ou moins réussi. Et je refuse que les émois des autres viennent m'empêcher de profiter de toute forme d'art, d'humour, de liberté de la presse. Chacun est bien sûr fondé à donner son sentiment, mais j'ai trouvé le post de Dariamarx (qui pourtant est parfois assez juste) délirant, paranoïaque, ridicule.
Pas encore fini le mag, donc reviendrai peut-être, mais pour le moment certains titres sonnent comme très prometteurs: la page beauté pour ressembler à R. Bachelot, habille-toi comme Beth Ditto (mais à ta taille), je ne suis pas grosse je suis "burlesque" (très prometteur)...
Je ne comptais pas l'acheter ce mois-ci car c'est quand même en-dessous de FG ou du Psiko... mais clairement quand je lis des commentaires pareils (ah qu'il est doux d'être une victime!) j'achète autant par curiosité que par soutien.
Sinon, d'autres personnes ont un avis sans l'avoir lu?
Assez d'accord sur le fond, même si je ne l'aurais pas formulé tout à fait pareil.
Cute il faut que tu fasses très attention à ceci : ici, tu es sur Vivelesrondes.com, donc des gens qui ont un vécu relatif à l'obésité, ô surprise il y en a plein, mais vraiment tout partout. Et en général pas des vécus des plus joyeux. Encore pire : dans la vraie vie, des gens qui n'ont jamais eu de souci d'obésité ont pu vivre des drames et en conserver de lourds stigmates.
S'il est tout à fait respectable et normal de dire qu'on est sensible sur tel ou tel point, cela devient dérangeant quand on se sert de son vécu pour s'arroger le droit de juger de manière aussi universelle et absolu quelque chose que visiblement tu ne connais pas.
Dariamarx a lu le magazine c'est patent dans son article de blog. Low-s a déclaré forfait et s'en explique, ce qui reste dans le cadre du débat car elle parle somme toute de son aptitude à recevoir cette dérision-là, en comprenant bien toutefois de quoi il en retourne.
Mais donner un tel jugement en te faisant une opinion par opinion Dariamarxienne interposée, non quoi. Drape-toi dans tes drames personnels si tu veux, mais ne te sers pas de ceux-ci pour légitimer tout et n'importe quoi, ce ne serait pas te respecter beaucoup.