MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation bébé de 3 mois

43 ans nord 280
bonsoir,
voilà mon petit garçon a 3 mois;

il est à 5 bib par jours (180 ml ), régulier, fait ses nuits;
Ma belle mére lui a donné hier pour  
16h un petit gervais nature avec du sucre , enfin il a mangé quelques cuilléres;

Vous en pensez quoi? c'est mon 1er, donc j'ai aucune idée, mais elle me dit que c'est ok et qu'il peut même commencé les petites compotes ;
ps: c'est une assistante maternelle à la retraite
38 ans 2021
bah moi je te répondrais que c'est BEAUCOUP trop tôt tout simplement. Si on parle d'attendre 6 mois pour diversifier l'alimentation des bb c'est pas pour rien. Quel est l'intérêt selon ta belle-mère de donner un gervais à ton bb de 3 mois si il prend bien ses bib, n'a pas de problème de RGO ou quoi que ce soit???
Avant 6 mois ya deq risques d'allergies donc si pas de soucis du côté de bb ya AUCUNE raison de lui donner autre chose que du lait à 3 mois!!!
L
46 ans grenoble 38 296
Hum c'est exactement la question que je me posai pour mon petit bout qui a peu prés le même age. Comme le dit peps22 les recommandations actuelles sont de diversifier beaucoup plu-tard.
Apres mon petit bonhomme lorgnait les yaourts qu'on mangeait du coup on lui a fait goûté quelque goutte comme ca. Mais je ne compte pas commencer la diversification. Je dirai que je reste à son écoute, si je vois qu'il semble curieux de ce que l'on mange on lui ferra goûter. Je vais pas lui donner du steack ni un baba au ruhm :p
Pour ma part, je commencerai la diversification vers 5/6 mois.
42 ans 320
oui je confirme 3 mois c'est bien trop tôt....... :?

pourquoi vouloir diversifier aussi tot ??? c'est pas que les bébés ne mangeraient pas, la preuve il a pris qq cuillères, mais il est bien trop petit encore, son organisme n'est pas adapté a cette nourriture! + risque d'allergie effectivement..

Il est vrai que dans certains cas, on diversifie plus tot que 6 mois, genre ds les reflux importants notamment, mais on le fait jamais avant 4 mois au moins! Si ton bébé boit bien, va bien, pousse bien, NE CHANGE RIEN!! ;)

Si je peux me permettre, car tu as l'air un peu perdue, ne te fie pas trop aux avis dans ton entourage, mais à au medecin ou pediatre qui suit ton bébé pour ces questions là, c'est TRES important !!
40 ans chez les chtis 6262
3 mois c'est un peu tot sauf avis médical contraire ou si l'enfant ne veut plus de lait.

Nous on a commencé a 4 mois par un peu de jus de fruit en ampoule dilué avec de l'eau puis vers 4mois et demi des compotes puis 5 mois des légumes. Je précise que l'on a commencé sur les avis du médecin et parce que je n'ai pas d'allergie ni mon homme et donc la petite n'a pas un patrimoine allergène au départ.
Il me semble que les yaourt c'est 6 mois.
44 ans 242
Bonjour,

Tu as un pédiatre?..si c'est le cas, il t'en aurait parlé de lui donner autre chose que du lait, dans le lait infantile, il y a pas mal de vitamines, du fer aussi, beaucoup de calcium etc, on ne retrouve pas tout ça dans un yaourt...surtout avec du sucre, alors là je ne comprends plus, ça se faisait avant, mais bon le sucre n'est vraiment pas nécessaire...tu as aussi le carnet de santé de ton loulou qui te donne les âges ou il peut consommer telle chose, c'est ta belle-mère qui te garde tous les jours ton bout de chou?
J'ai du recadrer ma belle mère, enfin ça s'est fait en douceur sur ce qu'elle voulait donner à manger à ma fille, elle voulait lui donner trop de sucre, trop de choses à manger alors que ma fille a un petit appétit, elle s'est occupée d'enfants aussi...sinon, j'ai diversifié ma fille vers les 5 mois et demi et les yaourts, je lui en ai donné vers les 7 mois je crois.
65 ans ile de france 7912
je pense que sa belle mère doit faire partie des femmes de ma génération on diversifiait à partir de 3 mois compote, tres tôt biberon de legumes et on couchait les enfants sur le vente pour éviter la mort subite du nourrisson

depuis , on a tout changé la diversification cause bcp d enfants allergiques et les enfants redorment sur le côté car c est mieux

c est très compliqué de suivre

l idéal on applique ce que dit le pédiatre qui suit l enfant
36 ans Le havre :) 2066
HS on

fleurant a écrit:

depuis , on a tout changé la diversification cause bcp d enfants allergiques et les enfants redorment sur le côté car c est mieux

Sa a encore changé, c'est sur le dos maintenant ^^

HS off
43 ans nord 280
pour moi aussi c tot,
perso a la maison, je ne compte pas lui en donner, seul hic, c'est ma belle mere qui le garde et je reprends le boulot lundi donc ....
et aller à l'encontre de la belle mere, c'est pas simple
et oui, c'est l'ancienne generation, qui veut donner du doliprane avant le vaccin ( quel est l'interet ???), pour elle, il a toujours de la fievre (pour moi c'est + de 38° pas pour elle ), et le top du top, elle l'endort à bras!

enfin c'est un autre débat,
aujourd'hui c'est le vaccin, donc je vais voir avec la pediatre et je vous tiens au courant
[quote="bradshowet aller à l'encontre de la belle mere, c'est pas simple
et oui, c'est l'ancienne generation, qui veut donner du doliprane avant le vaccin ( quel est l'interet ???),

ça évite d avoir trop de fievre ! c est conseillé pour les vaccins adultes genre grippe
pour elle, il a toujours de la fievre (pour moi c'est + de 38° pas pour elle ) la fievre c est 37.5 env car 38 le matin c est 40 le soir , et le top du top, elle l'endort à bras! ça c est pas facile
aujourd'hui c'est le vaccin, donc je vais voir avec la pediatre et je vous tiens au courant c est ce qu il y a de mieux mais franchement , je pense qu il n y a rien de grave dans ce qu elle fait sauf l esclavage des bras
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
Je suis une ancienne ass-mat et laisse moi te dire que nous ne sommes pas des pédiatres ! Encore moins qd ça fait 1 baille qu'on a pas pratiqué !
Pour ce genre de questions (alimentation, soins, couchage...) il faut une formation continue car d'une année sur l'autre les recommandations changent ;)

Demande à ta belle mère de ne pas introduire de nouveaux aliments avant que vous ne lui donniez votre feu vert ! C'est aux parents de le faire. "Pas d'initiatives personnelles!" :lol:
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
bradshow a écrit:
pour moi aussi c tot,
perso a la maison, je ne compte pas lui en donner, seul hic, c'est ma belle mere qui le garde et je reprends le boulot lundi donc ....
et aller à l'encontre de la belle mere, c'est pas simple
et oui, c'est l'ancienne generation, qui veut donner du doliprane avant le vaccin ( quel est l'interet ???), pour elle, il a toujours de la fievre (pour moi c'est + de 38° pas pour elle ), et le top du top, elle l'endort à bras!

aujourd'hui c'est le vaccin, donc je vais voir avec la pediatre et je vous tiens au courant
ça me donne envie de hurler !!!
Ma mère m'a dit une fois "j'ai eu 3 gosses alors..." Je l'ai arrêté de suite et lui ai expliqué que ça fait 28 ans qu'elle s'est occupé d'1 nourrisson !

Comme je l'ai dit dans le précédent mail d'une année sur l'autre ça change !

Enfin bref ! Ecoute ton instinct et fait passer ton fils AVANT les états d'âme des autres ;)
44 ans 242
fleurant a écrit:
[quote="bradshowet aller à l'encontre de la belle mere, c'est pas simple
et oui, c'est l'ancienne generation, qui veut donner du doliprane avant le vaccin ( quel est l'interet ???),

ça évite d avoir trop de fievre ! c est conseillé pour les vaccins adultes genre grippe
pour elle, il a toujours de la fievre (pour moi c'est + de 38° pas pour elle ) la fievre c est 37.5 env car 38 le matin c est 40 le soir , et le top du top, elle l'endort à bras! ça c est pas facile
c est ce qu il y a de mieux mais franchement , je pense qu il n y a rien de grave dans ce qu elle fait sauf l esclavage des bras

Réponse à Fleurant, il ne faut pas dire de bêtises, la fièvre, c'est 38 °C voire plus, si c'était 37.5, ma fille aurait souvent de la fièvre. De plus, la conduite à tenir en cas de fièvre n'est pas la même sur un bébé avant 6 mois et après 6 mois, certains pédiatres ne veulent plus qu'on utilise le doliprane à tout va.
capucina non 37.7 c est le début de la fievre

je parle de température du matin , si c est le soir c est pas la même chose

et on parle d un bébé au repos

d un jour à l autre , on remet en question ce qui a été dit juste avant

genre , il était conseillé de donner un bain pour rafraichir le bébé en cas de fievre et maintenant , bcp de médecins sont contre

suis complètement d accord avec kristel , c est à la maman de dédider avec son enfant et de faire comme elle le sent avec l avis de son médecin
et surtout , cela dépend de la température du corps de la personne

perso 36.8 à 37.5 je me sens patraque

ta fille probablement 37.2 et plus donc 37.5 c est rien

mais on connait son enfant et on voit ses réactions
B I U