MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation bébé de 3 mois

45 ans douai 1105
Après pour revenir au sujet de base ; je vais dire aussi que pour les yaourts c'est trop tôt. Ils ne sont recommandés qu'à partir de 6 mois et sans  
ajouter de sucre.
Après en ce qui concerne la diversification de la nourriture, c'est un long débat.
Pour ma première, il y a 11 ans, on pouvait le faire dés 3 mois, j'ai attendu 3mois1/2 parce qu'à 4 mois elle entrait en crèche et que je voulais que ce soit moi qui lui fasse découvrir de nouvelles choses.
Pour ma seconde qui a 5 mois 1/2, je voulais attendre ses 6mois mais c'est elle qui en a décidé autrement. Elle diminuait de plus en plus ses biberons (déjà qu'elle prend de petites quantités si on se base aux règles de prises journalières, à son poids et son âge) et ouvrait la bouche des qu'elle nous voyait manger. j'ai donc commencé les légumes à 4mois 1/2 et je peux vous dire que dés le début elle a compris comment ça fonctionnait et a mangé très proprement. Le doc a dit "pas de problème sachant qu'elle n'a aucun problème, que l'évolution est correcte et que le lait soit toujours présent dans son alimentation"

C'est vraiment délicat quand ce sont des proches de la famille qui garde l'enfant parce qu'on ose pas dire ce qu'on veut par peur de faire des histoires mais je trouve que ta belle mère n'a pas le droit de vous imposer quoique ce soit et surtout de vous voler ce moment important d'apprentissage.
B I U