MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

alimentation bébé de 3 mois

44 ans 242
Je ne suis pas d'accord avec toi sur la température, mais je vais pas me battre pour une histoire de quelques dixièmes de degré celcius mais je suis d'accord avec  
ta phrase "on connait son enfant et on voit ses réactions", ma fille, même à 39°C pète la forme, j'aimerais bien être comme ça d'ailleurs.
43 ans nord 280
de retour du pediatre, donc, pas d'autre aliments avant 4 mois;
j'ai appelé aussi ma belle mere et lui est dis qu'il ne fallait pas introduire d'aliments pour le moment car de toute façon gauthier était limite sur la courbe de poids ( 6.660 kg pour 63 cm ) et qu'il valait mieux attendre afin d'éviter de devoir faire attention à son poids;

mais pour elle, comme il est grand, y'a pas de prbl;
je vais discuter avec monsieur ce soir, on verra;

au fait pour moi, la fiévre commence à 38° ???? mais je note cela comme de la fiévre quand il n'a pas l'aire d'aller bien;
un vaccin est fait pour que le corps se defende et fabrique des anti corps, pour moi, en introduisant du doliprane on protége l'organisme mais il n'apprends pas à se defendre tout seul
41 ans Au milieu des champs de l'Oise 1596
pour te répondre capucina, je ne parlais pas du fond mais de la forme.

Chacun voit midi à sa porte, nous sommes tous différents. Et il existe autant de façon de faire qu'il existe d'être humain ! Ce qui me faisais bouillir, ce n'était pas ce qu'elle fait mais le fait qu'elle ne demande pas aux parents AVANT.

Ce qui "m'inquiète", c'est que c'est elle qui gardera Gauthier. Sa maman doit pouvoir le laisser en toute confiance et tranquillité. Qd on devient ass-mat on nous apprend à respecter les souhaits des parents et à ne pas imposer les autres. Sauf si bien sûr cela va à l'encontre de la sécurité physique et affective du bébé.

Bradshow, vous avez décidez de confier votre bébé à ta belle mère mais selon moi, il vaut mieux poser certaines conditions dès le départ pour que ça se passe au mieux pour vous tous.
43 ans nord 280
9kristel7, tu comprends bien ce que je veux dire,
c'est trés pratique que ma belle mere s'occupe de gauthier et trés gentil de part vraiment;
je ne doute pas de sa maniére de s'ocuuper des enfants et je sais que gauthier y sera trés bien mais je suis peut être bete et stupide mais si un medecin me dis tel ou tel chose, je le suis;
je ne suis pas medecin ni elle

mais c ma belle mere, on va essayer d'arondir les choses mais en même temps, ya pas mort d'homme ;
44 ans 242
9kristel7 a écrit:
pour te répondre capucina, je ne parlais pas du fond mais de la forme.

Chacun voit midi à sa porte, nous sommes tous différents. Et il existe autant de façon de faire qu'il existe d'être humain ! Ce qui me faisais bouillir, ce n'était pas ce qu'elle fait mais le fait qu'elle ne demande pas aux parents AVANT.

Ce qui "m'inquiète", c'est que c'est elle qui gardera Gauthier. Sa maman doit pouvoir le laisser en toute confiance et tranquillité. Qd on devient ass-mat on nous apprend à respecter les souhaits des parents et à ne pas imposer les autres. Sauf si bien sûr cela va à l'encontre de la sécurité physique et affective du bébé.

Bradshow, vous avez décidez de confier votre bébé à ta belle mère mais selon moi, il vaut mieux poser certaines conditions dès le départ pour que ça se passe au mieux pour vous tous.

Tu dois te tromper Krystel, je n'ai absolument pas parlé de toi, tu dois te tromper de pseudo avec fleurant.

J'espère aussi que ça se passera bien Bradshow avec ta belle mère.
42 ans 320
bradshow a écrit:

mais c ma belle mere, on va essayer d'arondir les choses mais en même temps, ya pas mort d'homme ;

c'est vrai ce que tu dis, mais attention, ton ptit bonhomme n'a que 3 mois, et un vif conseil, pose tes limites dès maintenant!! je suis pour la paix dans les familles, mais elle doit comprendre que c'est vous qui prenez les décisions de ce genre, sur avis médical, qui plus est...
bradshow a écrit:
mais pour elle, comme il est grand, y'a pas de prbl
L'apparence ne garantie pas que son estomac soit mature. De toute façon je ne vois pas où est l'urgence de lui donner des yaourts avec du sucre en plus ?! Il boit 5X180ml, son poids progresse bien... pourquoi vouloir aller plus vite que la musique ? C'est quoi le principe de l'opération ?

Je me rend compte que je m'acharne sur cette pauvre belle mère, mais je suis 1 peu en colère car de mon côté aussi beaucoup trop de personnes me disent comment élever mon fils (sans que je leur ai demandé leur avis d'ailleurs :roll: )
Et moi ce ne sont que des paroles, là il s'agit d'action ! nan nan j'aurai pété 1 plomb, j'en suis sûre!!! :oops:
47 ans Lille 7000
Pr la température, on commence à parler de fièvre et de donner qqchose à 38,5°C avant non, c'est ce qu'on précp,nose ds les formations assistante maternelle ( je l'ai fini il y a à peine un mois)...
bradshow, même si c'est ta belle-mère, c'est toi la mère, si c'était ton ass'mat', elle devrait suivre ce que tu souhaites et les conseils du pédiatre...et puis donner des petits gervais AU SUCRE :shock: ... quel intérêt de l'habituer si tôt au sucre?
bradshow a écrit:
;) tu as tout à fait raison !

:D capucina, je répondais à ta phrase : Citation:
je pense qu il n y a rien de grave dans ce qu elle fait sauf l esclavage des bras
ce n'est pas grave, mais c'est chiant ! :lol: :lol:
43 ans nord 280
elle souhaite lui faire découvrir de nouveaux gout
et puis elle a peur qu'il a faim ;
remarque l'arriere grand mere de gauthier ( la mere de ma belle mere) pense que si il baille c'est qu'il a faim;
je pense que ma belle mere c'est où est sa place, elle n'impose rien;
disons que je n'y connai rien en béébé , et qu'il faut apprendre à faire la part des choses et prendre un peu de ceci et de cela
44 ans 242
9kristel7 a écrit:
bradshow a écrit:

je pense qu il n y a rien de grave dans ce qu elle fait sauf l esclavage des bras

Oui tu te trompes, je n'ai jamais écrit cela, c'est bien fleurant qui a écrit ça.
capucina a écrit:
9kristel7 a écrit:
bradshow a écrit:

Oui tu te trompes, je n'ai jamais écrit cela, c'est bien fleurant qui a écrit ça.
:oops: oops ! Excusez moi...
c'est le "quote" qui n'était pas bon dans ton message, du coup j'ai cru que c'était toi qui disait ça !
On va s'en sortir !
38 ans 2021
un petit HS: DameAliénor a écrit:
Pr la température, on commence à parler de fièvre et de donner qqchose à 38,5°C avant non, c'est ce qu'on précp,nose ds les formations assistante maternelle ( je l'ai fini il y a à peine un mois)...
quote]

+1
Effectivement on ne parle pas de fièvre avant 38°5. C'est complètement inutil de donner du doliprane avant SAUF si il y a une mauvaise tolérance de la fièvre (frissons, sueurs, geignements etc...).

Il y a certains pédiatres qui donneront du doliprane avant un vaccin d'une part pour limiter la fièvre éventuelle et d'autre part pour limiter la douleur du vaccin (sauf qu'un vaccin fait toujours mal, doliprane ou non, ça reste douloureux).

A l'inverse, d'autres pédiatres contre-indiqueront le doliprane avant ou après le vaccin car des études assez récentes ont montré une diminution de l'efficacité des vaccins si prise de paracétamol.

Je bosse avec des pédiatres hospitaliers tous les jours et j'entend 10 000 sons de cloches sur tout et n'importe quoi...mais JAMAIS JAMAIS JAMAIS il n'a était question pour qui que ce soit de parler de fièvre à 37°5!!!!!!! :shock:
39 ans 76 151
je te dirais bienvenue au club lol ma belle mere est pareil genre la vieille école grrr pas de pouce pas de tetine bref elle le berce elle l'endort dans ses bras .. elle le force a finir ses bib et la elle ma tel pour savoir si javais commencer les ti po mais ca la regarde pas cest moi la mere je lai remis a sa place de grand mere lol et hop pour l'instant cest plutot mieux on verra ensuite ...
45 ans douai 1105
alors si on suit les pédiatres et les notifications sur les notices, de la température c'est à partir de 38° et on donne du doliprane qu'à partir de 38°5 (avant il faut laisser le corps combattre un peu). D'ailleurs c'est ce qu'on nous apprit en cours (je suis auxiliaire puéricultrice).

Maintenant tout dépend de chacun. Moi j'ai une température basse à la base, j'ai entre 36°4, 36°6 donc dés que je fais 37°5, 37°7, je me sens pas bien.
Par contre ma puce de 5 mois, elle a une température de base à 37°3 donc forcément, quand elle fait un vaccin et qu'elle a le lendemain 37°7, je considère pas ça comme de la température. D'ailleurs je donne rien. Je suis pas pour donner des médicaments trop tôt.
B I U