MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Gaspillage alimentaire

60 ans 91 25732
J'essaye aussi de ne pas gaspiller mais ça m'arrive quand même.

Le pain sec j'aime pas et chez moi il sèche quasi instantanément. Alors les restes de baguette vont dans  
un sac et quand je vais en Bretagne, pour les chevaux.

Par contre quand je suis en Bretagne j'achète du pain bio au poids et celui là on le finit, là bas il se garde et il est toujours bon. Par contre j'ai essayé d'en ramener ici, il sèche en 24h et prend un goût bizarre.

Je n'ai pas peur des DLC dépassées, je me fie à mon nez et à mes yeux (et à mes chats aussi, ils ont le nez pour détecter si c'est encore mangeable ! :lol: ).

Quant aux DLUO dépassées alors là, même pas peur !

D'ailleurs je favorise maintenant les petits conditionnements et tant pis pour le prix au litre ou au kilo, j'aime mieux payer un peu plus cher et ne pas jeter, car un produit payé moins cher mais dont on jette la moitié, ce n'est pas vraiment une économie. Donc je prends des petites bouteilles de lait, d'huile d'olive, d'huile normale, qui sont des produits que je consomme peu.

Quand je cuisine j'essaie de faire en sorte qu'il n'en reste pas, ou alors j'en fais exprès en plus pour congeler. Quand je congèle, je fais des petites quantités pour ne pas avoir à décongelr un gros paquet (les blancs de poulet par exemple, je les congèle par 2 ou par 3).

Mais il reste toujours un truc ou deux qui se planquent au fond du frigo et que je retrouve incidememnt... ;)
4240
Patty a écrit:
(et à mes chats aussi, ils ont le nez pour détecter si c'est encore mangeable ! :lol: )

Dis donc tu as de la chance, vu ce qu'est capable de manger le miens, si je me fiais à son "radar" je me serais déjà intoxiquée des dizaines de fois :lol:
B I U