Il y a à peu près deux ans, on se baladait en voiture vers le Carré Sénart (un nouveau Centre Commercial, un des plus grands d'Europe parait-il). Tout autour du centre, ils ont mis des éoliennes, des très grandes et des plus petites mais de bonne taille.
Je dis à zom : tiens ils vont fabriquer l'électricité du Carré de façon autonome ou c'est pour faire joli ?
Et il me répond que non, que c'est un nouveau système pour récupérer le gaz naturel dans la terre, parce que le Carré Sénart est construit sur un terrain très riche en ressources naturelles qu'on ne pouvait pas laisser perdre, et que les éoliennes servent en réalité à faire circuler le gaz dans des gazoducs sous le Centre, qui est chauffé par ça, mais qu'après on va s'en servir pour chauffer aussi les logements qui vont être construits autour et il me donne plein de détails techniques...
J'en suis restée sur le c** tellement il maîtrisait bien le sujet...
Ce n'est qu'au bout de qq minutes que son petit sourire en coin m'a appris que j'étais en train de me faire mettre en boite d'une belle façon ! :lol: