J'ai fait croire quelque chose à quelqu'un, ça compte ?
Mon mari est tout frisé comme un mouton, ça fait de jolies boucles très régulières et très fines, d'où son surnom de "mouton". A l'époque dont je parle, il portait les cheveux assez longs et en avait une bonne touffe !
Un jour mon chef de service à l'époque me dit "il a de beaux cheveux votre mari, c'est naturel ses boucles ?"
Et j'ai répondu que non, qu'il se faisait ça avec de tout petits bigoudis qu'il mettait en place chaque soir avant d'aller au lit, qu'il y en avait une bonne soixantaine, que ça lui prenait plus d'une heure, qu'ensuite il dormait avec les cheveux humides et que le matin, il enlevait bigoudi par bigoudi en refaisant toutes les boucles sur un crayon et en les fixant une à une au gel, et que ça lui prenait encore plus d'une heure, ce qui fait que pour être au boulot à 8 heures, il devait se lever à 5 heures au plus tard.
J'ai du être très convaincante, car mon chef m'a dit "Ah bon ? C'est vrai ? Quel travail !" :lol: :lol: (pour être tout à fait honnête, il me semble que ce jour là, mon chef revenait d'un repas un peu arrosé... :lol: ).
Et bien sûr, d'un air angélique j'ai dit "non, c'est pas vrai ! Vous voyez mon mari avec des bigoudis ?" :lol:
Mais pendant un instant, il y a cru ! :lol: