Ohlala, j'ai bien rigolé sur vos nombreuses anecdotes, et je m'excuse de remonter le post, mais je voulais à mon tour vous faire partager un bon gros bobard qu'on m'a fait gober petite.
A Pâques, toute notre famille (parrain, cousin, proches éloignés, petits enfants, etc etc) se rejoint pour fêter la chasse aux œufs en pleine campagne dans l'immense maison de mon arrière arrière grand-mère. Puis, après la trouvaille des œufs, l'un de mes oncles vient me voir en me chuchotant
"Dis, tu souhaites voir le puit à la pierre d'or ?". Donc moi toute enthousiaste, je le suis dans la campagne accompagnée de mon grand frère Rémi et son cousin Quentin. Tout d'abord, on traversait une immense forêt bien lugubre que mon oncle dit être la forêt des "Scrogneugneus", une tribu poilu à gros nez carnivores qui capturent les promeneurs innocents pour les manger. Et évidemment, alors qu'on discute, mon frère en profite pour disparaitre tandis que le cousin imite le bruit des râles des indigènes. Mon oncle me hurle en courant et en me trainant par la main :
"VITE VITE, ils ont attrapé ton frère ! Il faut courir, vite, cours plus vite que tu peux !". Bah moi, comme une bonne poire, je sprinte en pleurant parce que je m'inquiète pour mon frère, jusqu'à qu'il surgisse d'un buisson en disant qu'il leur a échappé.
Puis, on sort de la forêt et on se trouve face à d'immenses champs de blés dans lesquels il y a des fossés à cause des moissonneuses-batteuses. Là mon oncle me dit :
"Regarde, ce sont les traces du serpent Anaconda géant ! C'est le gardien du puits à la pierre d'or ! Mais il est absent, on a beaucoup de chances car il mange les petites filles !". Bon super, on vit en plein milieu de morfales de chair humaine, je flippais à mort. xD
On continue notre chemin, jusqu'à tomber devant un amas de ronces qui entoure une espèce de petit ruisseau, avec un muret juste sur le coté. Et dans ce muret est incrusté une pierre toute jaune, genre tu sens qu'elle a bêtement été peinte en jaune pour je ne sais quelle raison, toute crasseuse et calcaire.
"Voila, ici c'est le puits à la pierre d'or, cette pierre est coincée dans ce muret depuis des générations, et personne n'a jamais pu la sortir !"
Moi :
"...Pourquoi ?"
Oncle :
"Bah...parce que cette pierre est très épaisse et accrochée aux autres roches."
Moi :
"...On peut pas détruire le mur ? Mais c'est nul, ça ferait plein de sous !"
Oncle :
"...Ahah, ah non, c'est pas possible, c'est sacré !"
Moi :
"On pourra revenir ? Je vais prendre un couteau et un pot comme ça je vais gratter la pierre pour avoir de la poussière d'or !"
Oncle :
"Ah mais non, c'est trop facile ça ! On a pas le droit."
Z'avez vu comment j'étais déjà bien avide à l'époque du haut de mes 6 ans xD Pis voila, on est ensuite rentré à la maison, j'étais toute émerveillée de mon aventure xD