Alors alors 2ème jour d’essayage qui commence pas très bien la vendeuse au début très très froide alors quand tu es pas supère à l'aise, wahou ça te donne pas envie.
Avant de venir dans cette boutique j'ai pris le catalogue récupéré au salon des futurs mariés et j'ai mis des morceaux de post-it sur toutes les robes que j'ai aimé sur papier.
On sélectionne :
1er essayage : une robe empire mais elle passe pas pour la fermeture et finalement je n'aime pas du tout le nœud devant sur la poitrine j'ai l'impression de ressembler à un paquet cadeau.
Ma meilleur amie cherche pendant la mise en place de la robe mon appareil photo mais la vendeuse nous indique que non, il n'y a pas droit au photo...ça c'est le truc que je ne comprend pas, tu peux pas prendre de photo mais dans les catalogues il y a bien des photos donc si tu veux copier il suffit de prendre le catalogue ??? Mais à la première robe en voyant mon air pas convaincu en me regardant et hésitante, elle dit discrètement à ma meilleur amie qu'elle pouvait faire des photos :P
Bref, la suite la vendeuse me donne une autre robe. Elle me demande pourquoi je me précipite pour essayer des robes alors que j'ai l'intention de perdre encore du poids. Je lui explique que l'autre boutique m'avait dis qu'en décembre je devais arrêter mon choix de boutique et de robe...elle me regarde et bougonne en peu en disant que c'était n'importe quoi et que je pouvais même attendre mi-février pour la sélection ce qui me rassure.
2ème essayage : robe ivoire/blanche avec bustier et des strass, et vous n'allez pas me croire mais elle était trop grande, du 52...du coup l'effet n'est pas tout à fait convaincant mais j'aime la robe, les strass sont discret et surtout je peux marcher avec.
3ème essayage : une robe un peu comme la deuxième avec une traine et plus mais alors beaucoup plus de strass...bon elle est belle, mais lourde et alors la traine ça ma un peu pris la tête...moi qui ne tiens pas en place et qui bouge beaucoup je pense qu'elle va me poser des soucis mais elle est chouette et ma mère et ma meilleur amie aime, elle était plus petite que l'autre du 50...
4ème essayage : la robe que je vais essayer porte mon nom, la vendeuse rigole et me dis que c'est une signe qu'elle m'ira très certainement. Et bien je dois avouer qu'en dehors du bas de la robe qui à des niveaux différents d'organza que je n'aime pas trop, elle est belle mais...on ne peut pas ferme les fermeture éclair derrière au fesse. Je suis dépitée mais la vendeuse me dis qu'avec 5/6 kilos de moins elle sera parfaite et là elle me dit que c'est du 48...ben je peux pas m'empêcher d'avoir le grand sourire un peu quand même.
Bon après ce n'est pas le coup de cœur et je viens de voir une autre robe qui j'aime beaucoup et qui ressemble à Camille sans les niveaux d'organza alors on verra bien.
J'ai un autre essayage le 3 décembre alors on verra bien si j'ai le coup de cœur à ce moment là.
DU coup j'en profite pour montrer quelques photos à mon chérie vue que mon choix n'est pas arrêter. Oui oui je sais il ne faut pas :oops: mais j'aime avoir son avis dessus vue que pour le moment je suis pas supère emballé et puis sur la photos du 1er essayage le week-end dernier, il m'a donné son avis et du coup c'est ce qui m'a boosté mais si je trouve LA robe ben il verra pas la photo !! c'est promis.