MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

39 ans Doubs 1677
Ne t'angoisse pas !!! C'est pour ça que je dis que je ne sais pas si les normes varient d'un labo à un autre, selon leur méthode de dosage peut  
^^etre.

Moi j'ai :
A jeun : 0,82g/l
A 1H : 1,53 g/l
A 2H : 1,37 g/l

Ne t'inquiète pas, ta sage femme t'éclaircira
V
74 ans 5070
CC69 ne t'en fais pas elle te refera peut être faire une pds à jeun pour vérifier en tout cas les valeurs ne sont pas dramatique, tes taux sont peut être juste limite et ne nécessiteront pas forcément 0 sucre.
Papaillette moi aussi je béni mon osthéo!

Alors pour moi ha yè au bout de la deuxième écho morpho elle est validée!
Donc tout va bien notre poulette fait désormais 780g et elle est très grande, elle explose les stats au niveau du fémur ;)

on la revoir dans 10 jours au prochain rdv gynéco, d'ici là je dois me reposer encore car j'ai des douleurs au ventre, et mes pauses pipi fréquentes que je pensais dû à ma poulette sont bien de sont fait, elle a un pied qui appuie sur ma vessie.

Et dans 15 jours ce sera mon tour pour le test du diabète.

Vous avez commencé les cours de prépa à l'accouchement?

bises les filles
45 ans pres d'orleans 1304
C'est ma sage femme qui a mes resultats alors je me souviens que du 0.92 à jeun.

CC69 tu devras peut être refaire un test sur 3h, moi pour mon premier j'ai du le faire car j'avais des taux limites et avec celui de 3h et bien c'etait bon.
Par contre vers 8 mois j'ai eu une intolerance au sucre donc on m'a declenché 10 jours avant d'accoucher.

Ne stresses pas tes taux ne veulent pas dire forcement insuline et piqure journaliére. Tu peux par contre toute seule reduire le sucre dit mauvais , privilégies les fruits frais ou les preparations sans sucres ajoutés, plutot du chocolat noir que du au lait....
C
47 ans lyon 872
bah en faite je me demande ce que je pourrai reduire car je ne suis pas sucre du tout du tout...a part au petit dej ou je mange sucré, dans le reste de la journée j'en mange pas..mais manger salé au petit dej.....beurkkkk

je voit gygy lundi je verrai avec lui mais ça m'inquiete deja.....

mille merci pour vos reponse..
39 ans Doubs 1677
Allez cc !!! Ne t'angoisse pas tout le week end !
Si ça se trouve, ton gynéco va te re prescrire un nouveau test.

nature, je commence les cours d'accouchement seulement en juin, à raison de 2 fois par semaine ! J'ai hâte !!! :D

Ca y est ! on vient de finir la chambre avec les ptits stickers ! Y a plus qu'à trouver un rideau et un petit luminaire !!
C
47 ans lyon 872
aujourd'hui on a monté la chambre aussi...enfin mon homme, mais rien n'est fini, mais ça va etre beau.......
fau vraiment qu'on les mette nos photo de chambre....lol

nature, contente que tout aille bien, et que l'echo morpho soit validé..moi la mienne, toujours pas de compte rendu..grrr j'espere lundi, mais comme gygy avai pas tout vu, j'ai hate qu'il me rassure ...

pour le sucre, je vais essayer de reduire encore, je prend des yaourt sucré, je vais essayer sucré au miel, ça doi etre mailleur pour la santé....

a plussss

le trio poussette, la chambre..ça se concretise....j'ai du mal encore a realisé..peu etre parce que j'ai pas de ventre du tout du tout...pas pris de kilo et pas de ventre..j'en ai marre que les gen me demande si je suis sur d'etre enceinte.....grrrr
37 ans lens 106
coucou les filles !

CC69, ne stresse pas tout le weekend avec tes résultats au pire si ça t’inquiète, tu peux toujours appeler ton médecin traitant.Mais c'est vrai que tes taux ne sont pas très hauts.

Contente pr toi papaillette que tes douleurs de dos se soient enfin arrêtées!

Nature, moi je ne prendrai pas de cours de préparation car je me souviens que pour mon premier, j'étais tellement stressée en y sortant que je ne recommence pas cette fois ci... ( en même temps j'avais eu peur bleue de l'accouchement!! :lol: )

Sinon pour moi tout va bien, j'ai vu gygy hier pour le rdv du 6ème mois, tout va très bien, ma puce pèse 970g. Gygy voulait me faire une écho 3D mais mademoiselle a décidé de collé son visage au placenta! Il a donc dit " on verra la prochaine fois..". Mais bon soulagée que tout aille bien.Il me reste plus que mon rdv chez le cardiologue mardi pour moi, mais bon je ne m'inquiète pas trop car cette semaine j'ai eu très peu de palpitations.

Dis donc qu'est ce que vous avancez dans les chambres!!! Je n'ai toujours rien fait! :oops:, en meme temps, j'avais prévu de poncer les meubles cette semaine mais avec la pluie c'est pas top!

Allez bisous à toutes et bon weekend
C
47 ans lyon 872
soclem, tu as passer ton test sucre en même temps que moi, c'est quoi tes resultats???(heu si je suis trop indiscrete ne repond pas, je comprend)

je pense que nous on avance vite dans les chambres car c'est nos premier.....lol, donc plus de choses a prevoir, acheter.....

sinon pour les cours de prepa moi je vais le sfaire mais je commencerai en juin quand je serai en arret...moi aussi j'ai hate....je n'apprhende pas trop l'accouchement pour le moment...on verra bien...enfin un truc qui ne me stress pas lol
ma safe femme m'a di comme toi socolem, qu'il y des femmes a qui ça fais flipper de faire des cours ....lol
moi je ense que vu mon etat de stress constant j'en ai besoin...

sinon j'ai une question sur les biberons, allez vous les steriliser? ou juste un bon lavage?

merci merci
37 ans lens 106
pas de pb cc69 pr le test alors a jeun : 0.83g/l - 4.61mmol/l
1h : 1.35g/l - 7.49mmol/l
2h : 1.45g/l - 8.05mmol/l

oui pour les chambres tu n'a pas tord :D . et pour les cours de préparation, ça peut effectivement te faire du bien car en général tout est expliqué en détail et ca permet de mieux te visualiser.

Pour les biberons, je les ai toujours stérilisés a froid ou je les faisais bouillir mais après c'est vraiment une question de choix et je connais bcp de personnes qui ne stérilisent pas et leurs bébés vont très bien.
C
47 ans lyon 872
coucou, pour les biberons du coup je sais pas si je vais les steriliser ou pas.....ma sage femme ne le conseile pas trop...a condition qu'ils soit bien lavé...a voir....
sinon j'ai lu que nous auront notre primes de naissance de la caf autour du 5 mai, cool c'est bientot..
pour le moment j'en suis a 150 euros pour pousstte trio
330 euros pour chambres complete, et des vetements....il nous manque encore pas mal de choses, mais petit a petit, on va y arriver..c'est un vrai bonheur d'acheter pour bébé....lol

a plussssss

ps : ça y est je suis en vacance pour une semaine.........;repos repos repos
37 ans lens 106
ah cool pour la prime de naissance, je m posais justement la question!! Parce que étant en arrêt depuis décembre, je vais pouvoir enfin me lâcher et acheter plein de belles choses pour ma princesse!!!

Ca va cc tu fais des affaires!! Moi je regarde vachement le boncoin et je vais facilement trouver la nacelle que je veux ( la windoo car j'ai la poussette loola) et je veux aussi le support keyo avec le transat! vivement la prime!!

Bonnes vacances cc!!

bisous
Alors suis un peu naze de ma semaine alors je vais essayer de repondre sans rien oublier.

Pour le sucre je suis sous cortisone donc je fais la chasse au sucre et y en a plein de caché... le ketchup, les sauces tomates toutes pretes y en a plein, le pain de mie aussi y en a plein.
Pour remplacer le saccharose je prends du fructose c'est la meme chose sauf que c'est le sucre des fruits.

Pour la chambre rien n'est fait car j'attends tjs les meubles de mon grand commandé depuis le 14 fev à confo....mais j'ai deja le lit dans le garage.
Pas mal de fringues achetées d'occasion donc logiquement elle sera pas cul nu. En gros achat me reste la poussette et la chaise haute , mais pour cette derniere j'ai envie de me laisser tenter par cela

http://www.pixmania.co...fisher-price/siege-4-en-1.html

Euh pour les biberons je ne les ai jamais stérilisé pour mon 1er. Par contre je sterilisais au micro onde mon tire lait.
Ah et pour les cours d'accouchement je les ai fait pour le 1er cela ne m'a rien appris du tout alors je ne les ferais pas pour la deuxieme.
Par contre j'aurais bien aimé faire le chant prenatal et le yoga mais incompatible avec mes horaires de taf.
37 ans lens 106
Salut les filles!!

J'espère que vous allez bien!

Ici impeccable, j'ai vu le cardiologue aujourd'hui, il me dit que mes palpitations sont dues à la grossesse et qu'il n'y a rien d'inquiétant! Me voila rassurée!!
Sinon pour moi, gros problème de sommeil!! Je me lève très tôt ( vers 4-5h :shock: alors que je me couche vers 23h )donc la fatigue est très présente!! Depuis 2 jours, je dors avec un coussin de maternité et ça m'a fait vachement de bien pour caler mon bidon !!! Au moins je n'ai plus les douleurs au ventre la nuit..
Ma puce bouge de plus en plus! elle me réveille même la nuit! Mais c'est vraiment génial!!!Hier pour la première fois mon fils la senti, il était heureux!

Et vous vos bébés bougent bien? et pas trop de problème de sommeil?

bisous à toutes
39 ans Doubs 1677
Coucou les filles !
Ouh làlà !! ici, ça fait presque 2 mois que je dors avec mon géant coussin d'allaitement !! :)
Il a même presque remplacé mon ptit mari chéri dans le lit, tellement il prend de place !! mais qu'est ce qu'il soulage !!

Ici, tout va bien !! plus aucune douleur dorsale, l'ostéo, c'est magique !!
Je me porte à merveille, si on oublie la fatigue !!

J'ai l'impression que bébé commence à prendre mon rythme !! il y a encore quelques semaines, il n'arraitait pas de gigoter la nuit, maintenant, il bouge énormément la journée et me laisse dormir la nuit !!
Mais comme toi, Soclem, j'ai quelques problèmes de sommeil !! Il y a des nuits où je dors très peu !!

Aujourd'hui, on a passé l'entretien prénatal précoce (plus si précoce que ça à 6 mois !!). Bein c'était vachement enrichissant !! on en est ressortis hyper rassurés !!
Puis on s'est fait une journée shopping pour bébé ! On a fait sa liste de naissance chez Aubert, puis on a acheté les derniers éléments déco de sa chambre (rideau, tapis et luminaire)
On a regardé pour un caméscope aussi! On a vraiment envie d'immortaliser tous les moments de notre petit bout !!

Dans 3 mois tout pile, il sera dans mes bras (s'il ne se fait pas trop désiré bien sûr !!)

Gros bisous à vous et à vos ptits bouts !!!
B I U