MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

37 ans lens 106
coucou !

Et oui papaillette comme tu dis dans 3 mois, nos bébés seront dans nos bras!! J'ai hâte!!

Et vous avez trouvé les prénoms??? ou encore des hésitations ou alors vous  
le gardez secret?

bisous a toutes
C
47 ans lyon 872
coucou
nous ça y est nous avons le prenom, bébé s'apelera Mathis ou Maxence..... mais plutot Mathis...en sachant que j'ai 2 copine tres tres proche qui accouche avant moi et qui attendent des garçon donc faudrai pas qu'elle nous pique notre prenom....lol

sinon par rapport a ma glycemie, mon taux etai haut, gygy m'a donc refait faire un examen 2h apres le repas du midi hier, mais celui la est normal, donc ça rassure...
je pense que je ne fais pas pour le moment de diabete..enfin je verrai avec gygy, je fais contuner a faire bien attention tout de même..

la sage femme m'a di qu'il fallai eviter le gras et le sucre car la gras augmentai le taux de sucre..je vais finir par manher tout a l'eau si ça continue..deja que je suis toujours a -2kg de mon poids de depart....on verra

sinon j'ai eu mon rdv gygy pour 6eme mois lundi, bébé va bien, moi ma tension fait le yoyo je passe de 15 à 10 dans la même journée....du coup j'ai 2 monito par semaine a partir de lundi...ça va bien me rassurer.....mais je continue a bosser encore un mois..donc avec les monito ça va etre galere, mais heureusement les sage femme vont venir me les faire a mon domicile et je peux un peu choisir mes horaires....ouffff
sinon hier j'ai fais une bandelette urinaire avec ma sage femme et j'avai de strace de sang dans les urine, donc j'ai fait une ecbu ce matin, j'aurai les resultat demain matin, j'espere ne pas avoir d'infection urinaire...mais bon si c'est la cas un tour chez mon doc et hop ça ira...

sinon la gross nouvelle : on a presque fini la chambre..C'est trop trop trop trop beauuuuuu, j'adoreeeeeee, allez encore 90 jours et j'aurai bébé dans les bras....si vous saviez comme j'ai hate.mais je pense que oui vous savez ce que je ressent car vous devez etre comme moi.....lol

je commence mes cours d'accouchement le 29 mai ej crois, je les fait sur 3 semaine, j'ai 5 cours de 2h avec ma super sage femme de pmi....et on a sans doute trouver le faire part qui nous plait a tous les deux...
bisous
39 ans Doubs 1677
Coucou !!

Cc, ça fait plaisir de te lire!! tu as l'air en forme et heureuse !!
Ici, gros coup de blues :(
Cette nuit, j'ai fait un cauchemar. J'ai rêvé que mon bébé était là, un magnifique petit bébé dont je ne savais pas m'occuper...je le laissais toute la journée dans son lit, je ne le changeais et lavais jamais et pire encore, je ne le nourrissais pas ! Le pire, c'est que tout mon entourage était témoin de ce qui se passait, et personne ne réagissait... même Bébé ne réagissait pas !
Du coup, au réveil, la question "serai je une bonne maman?" a fait le tour de ma tête plus de 1000fois. Et à chaque fois que la question revient, j'ai les larmes qui montent aux yeux :cry:
Je l'aime notre Bébé, on l'a tellement désiré... est il possible que je sois une mauvaise maman ???
S
40 ans 3289
papaillette a écrit:
Coucou !!

Cc, ça fait plaisir de te lire!! tu as l'air en forme et heureuse !!
Ici, gros coup de blues :(
Cette nuit, j'ai fait un cauchemar. J'ai rêvé que mon bébé était là, un magnifique petit bébé dont je ne savais pas m'occuper...je le laissais toute la journée dans son lit, je ne le changeais et lavais jamais et pire encore, je ne le nourrissais pas ! Le pire, c'est que tout mon entourage était témoin de ce qui se passait, et personne ne réagissait... même Bébé ne réagissait pas !
Du coup, au réveil, la question "serai je une bonne maman?" a fait le tour de ma tête plus de 1000fois. Et à chaque fois que la question revient, j'ai les larmes qui montent aux yeux :cry:
Je l'aime notre Bébé, on l'a tellement désiré... est il possible que je sois une mauvaise maman ???

je tape l'incruste :oops:

Des rêves comme ça j'en fait plein.
J'ai rêvé même que je le laissais à la maternité :roll:
L'autre fois j'ai fait un rêve qui commencait bien, bébé crapahutait à 4 pattes dans notre salon, et tout àcoup je me rendait compte qu'il était plus là, et qu'il était vers l'escalier qui descend à l'entrée et qu'il lui arrivait malheur...

Bref que des rêves de ce genre, qui traduisent à mon avis le fait que la naissance approche à grand pas, et que, même si bébé est attendu depuis tellement longtemps, je me pose beaucoup de questions sur ma capacité à m'en occuper...

C'est pas tant la question de la nourriture/des soins qui m'inquiètent, même si je sais que ca va également beaucoup me faire douter (il a assez chaud? pas trop quand même? je lui donne assez à manger?),
mais je sais que c'est plus ma capacité à l'éduquer et à l'aimer et à me faire aimer de lui qui m'interroge beaucoup, et j'essaie de me dire que le fait que je me pose ces questions est justement un premier pas pour "bien faire les choses"...

Courage Papaillette, il n'y a pas de raisons et je suis sure que quand nos petits seront dans nos bras, notre amour sera la chose la plus évidente et que le reste en sera facilité ;)
39 ans Doubs 1677
Merci Sue! Je ne ne suis donc pas la seule à me poser d horribles questions!
Mon mari a trouvé aussi les mots pour me rassurer! Il me dit que vu comme je suis attentive et protectrice de bébé alors qu il est encore dans mon ventre, ça ne peut que se passer ainsi à sa naissance. Et il m a fait sourrire en faisant allusion à la façon dont je m occupe de mon tout mini hamster! (Sauf que mon hamster, c est facile, j ai pas besoin de lui l habiller, ni de lui donner le sein!!)
Enfin bon, je crois que les nuits des 3prochains mois à venir vont être mouvementées par mon subconscient!
C
47 ans lyon 872
coucou
je crois que ces reves sont normaux....moi j'en ai pas encore eu..enfin j'ai juste rever que j'avais une fille et pas un garon comme prevu....pfff

mais en discutant avec mes copines deja maman, elles m'ont toutes dit qu'elle faisaient des reves affreux en fin de grossesse.....

a plussssssss
ici toujours mal au bas ventre, mais pas d'infection urinaire...ça doit etre ligamentaire..ou contraction...
39 ans Doubs 1677
Coucou !!

J'ai eu ma maman au téléphone, et j'en ai profité pour lui parler de mes cauchemars. Elle m'a aussi dit que c'était normal ! Qu'on passe toutes par là !
Cette nuit, c'était plutôt un rêve !! Je partageais une passion avec Bébé : on faisait de la plongée ! hihihi !!
C'est ptêt à force de lui chanter "les petits poisssons dans l'eau....." !!
(Mon ciboulot ne tourne pas rond !!)
Vendredi, j'ai le rendez vous du 7ème mois ! Je commence à avoir peur de la balance !! :?
J'ai pas l'impression d'avoir grossi d'ailleurs que mon ventre, mais justement, j'ai l'impression que mon ventre est énorme !!
D'ailleurs, au boulot, il y en a plein qui ne se gènent pas pour me le faire remarquer ! (Quoi ? encore 3 mois ? quoi ? t'es sure qu'il y en a qu'un seul ?... enfin, que des reflexions ridicules !!) Du coup, j'ai peur que Bébé devienne un énorme Bébé qui ne rentrera pas dans tous ses petits pyjamas que je lui ai achetés !

Y a t il une relation entre le poids qu'on prend et celui de Bébé à la naissance ??? (ma soeur avait pris 20 kg et a fait une crevette de 2,800kg)
37 ans lens 106
coucou !!

Papaillette, je crois qu'on est toute pareil avec ses mauvais rêves!! J'en ai beaucoup fait pour mon premier et la c'est pareil!! Moi qui dort toujours très bien habituellement et ben la c'est très compliqué!!!
Il y a 2 jours, entre les rêves et les fortes douleurs au ventre au coté gauche, (j'avais l'impression que ça se déchirait! :shock: J'en aurais pleuré!!) mais la nuit d'après super bien dormi et plus du tout de douleur!!ouf

Aucun rapport entre la prise de poids et le poids de bébé a la naissance ( pour mon premier, je n'ai pas pris un gramme et il pesait 3k140 à la naissance!). La j'ai pris 2k5 et d'après le gygy, bébé est tout a fait dans la norme!!
Et pour le ventre, je me dis la même chose!! Comment je vais faire pour monter mes 2étages pour aller me coucher??? :lol:

En tout cas ce qui est sur c'est nos bébés seront parfaits car ce sont nos bébés!!! :D

Bisous à toutes
C
47 ans lyon 872
avez vous de forte douleurs au bas ventre, mais bien forte qui vous empeche de marcher a vous plier en deux....??
est ce que ça peu etre des contraction??
dure pour une premier bébé , on conais pas ce que c'est que les contractions..duc oup bien sur je me fais des films...

qiand nos bébé ne seront plus considerer comme prematuré?a partir de quand peuvent il naitre sans risque pour leur vie??

a partir de quand un bébé est viable??
oulala j'en avais des questions.........;;

bisous

moi visite du 7eme mois que le 7 mai....lol
mais bon j edois avoir mes monito avant a partir de lundi mais la sage femme ne m'a pas rapler
45 ans pres d'orleans 1304
que de questions^^

alors les cauchemars c'est normal. Pour mon 1er j'ai aussi revé que je ne m'en occupais pas, que j'accouchais de chatons, que mon mec me quittait, que je le trouvais tellement moche que j'en voulais pas.......par contre pour ma deuxieme j'ai un sommeil de bb.

le poids pris et le poids du bb n'ont aucun rapport, pour mon fils - 7 kg et lui 3.730 kg (avec 10 jours d'avance) pour ma fille j'en suis a +1kg 5 et elle est prevue à 3kg200.

Les douleurs en bas de ventre c'est souvent ligamentaire, les contractions s'accompagnent d'un ventre tout dur et tendu.

Pour la prematurité les textes disent cela :

Un enfant né entre la 38ème semaine d'aménorrhée et la 42ème semaine est né à terme. On considère qu'un enfant est prématuré s'il nait à moins de 37 semaines d'aménorrhée révolue. Le seuil de viabilité d'un prématuré se situe autour de 22 semaines d'aménorrhée.

La prématurité moyenne, la plus fréquente, se situe entre 33 semaines et 37 semaines d'aménorrhée.
La grande prématurité, concernant 7000 enfants environ, se situe entre 27 et 33 semaines d'aménorrhée.
La très grande prématurité concerne les enfants nés avant 27 semaines d'aménorrhée.
39 ans Doubs 1677
cc, si vraiment tu t'inquiètes pour tes douleurs, tu devrais ptet aller aux urgences.
Je ne peux hélas pas t'aider, puisque moi non plus je ne sais pas à quoi ressemble une contraction :?
Doucefolie, concernant le poids de Bébé, tu me rassures !!! J'ai tellement peur de faire un énorme bébé !! :lol:
C'est fou, tu sais déjà à combien est estimée ta minette ???
42 ans 91 758
papaillette a écrit:

Y a t il une relation entre le poids qu'on prend et celui de Bébé à la naissance ??? (ma soeur avait pris 20 kg et a fait une crevette de 2,800kg)

j'ai pris plus de 30kg pendant ma grossesse :oops: :oops: :oops:
tu imagines les réflexions que je me suis taper
c'était sur et certain que j'aller avoir un gros bébé!
nolhan a la naissance fesait 3,550kg (et 50,5cm),tout pile dans la moyenne :D

ma belle sœur,toute fine,n'a pris pratiquement pas de poids et mon neveu fesait...4,460kg!

donc pour moi ça ne veux rien dire ;)

ps oui oui même si je post peu je te suis ma papaillette :lol:
45 ans pres d'orleans 1304
http://www.aly-abbara....stimation_poids_foetal_01.html

Il existe ce tableau.(ou elle devrait faire 3kg296)

quand j'ai fait mon echo de controle à 28SA elle pesait 1kg 236 et le gygy m'a dit si elle évolue pareil ca donnera 3kg200.
A la premiere echo le gygy m'avait dit au vu de son poids ça devrait faire 3kg500.

Mais ca reste des approximations car pour mon fils à la derniere echo on m'avait dit 4kg200 (et resultat 3kg 730)
39 ans Doubs 1677
Oh Hyporose !!! comme ça me fait plaisir de te voir !!!! :D :D :D :D :D J'espère que tout va bien pour toi !!!

Doucefolie, je m'en vais de ce pas jeter un coup d'oeil à ton lien !!! ;)
39 ans Doubs 1677
Alors si je me fie à ton tableau :D , je peux être rassurée! A la 22 SA, Bébé pesait 480 grammes, donc il était dans la moyenne! J espère qu il va continuer comme ça! Mais même si c est un gros bébé, je l aimerai plus que tout!!!

Doucefolie, je reviens sur ton rêve ou tu accouchais de chatons... Mais c est dans les têtes de toutes les femmes enceintes que ça ne tourne pas rond!!
B I U