MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de juillet 2012

39 ans Doubs 1677
Coucou les presques futures mamans !!

CC, tu devrais adopter la stratégie de Soclem, et dire à ta belle mère que tu as déjà acheté suffisament !
Et puis ne t'inquiète pas,  
elle ne sera pas déçue, vous l'attendez depuis tellement longtemps ce ptit bout !!

Nature, en premier vêtement j'ai acheté quasiment que du 1mois, en me disant que la taille naissance allait être trop vite remplie... j'espère que j'ai bien fait ! j'ai le doute maintenant !

Je commence les cours d'accouchement après toi : lundi prochain !!! j'ai hâte, ça va nous permettre de faire la connaissance d'autres mamans qui le seront en même temps que nous !!!

Sinon, j'apprécie vraiment mes premiers jours de "vacances" ! Grasse mat', piscine, canapé.... le pied !!! :D

Je dois quand même me relancer dans la recherche d'une nounou !! (chose toujours pas facile chez nous !)

Bonne semaine les filles !!
39 ans Doubs 1677
Salut les juilletistes !!

Quoi de neuf par chez vous ?
J'espère que vous allez bien !!
Ici, ça va ! sauf mon chat qui me pourrit mes journées !! alors, je ne sais pas si elle sent qu il va y avoir du changement, mais elle me fait les pires bêtises possibles ! Résultat : je passe 1 heure par jour à nettoyer ses dégâts !! Ce matin, j en pleurai !! saleté de bestiole !!

Je commence à décompter les jours !! je me dis que dans un mois, Bébé pourrait être là !! J'suis hyper excitée et en même temps, j ai peur d'oublier plein de trucs pour nos valises (la sienne est faite, pour la mienne, j'attendrai fin juin), ou d'oublier d'avoir prévu du matériel de puériculture !!
C
47 ans lyon 872
coucou
je revien de ma derniere echo a 33sa et 5 jours
bofbof
on a eu une interne tres jeune, elle n'est pas arrivé a tout voir, dont le coeur..c'est vrai que j'ai une parois abdominal tres graisseuse et epaisse...mais bon qu'en même..
sinon bébé est encore bien petit estimé a 1.780kg, donc il est bien bas..il apris 300g en 15 jours..il aurai pu prendre plus....
en conclusion c'est marqué mesure du perimetre abdo et femur au dessous de 10 percentile, estimation du poids inferieur a 5 percentil....donc pas cool du tout
je suis inquiete du coup.....vous en pensez quoi?

du coup je repasse une echo dans 15jours avec une autre personne plus experimenté, pour voir le coeur qu'elle a pas pu examiné et pour controler la croissance...puis j'en aurai encore une trois semaines plutard pour la croissance..

je suis angoisser du coup, j'ai peur que bébé est un probleme....surtout que son perimetre cranier est pil poil en milieu de courbe....
a plussssssssss

elle n'a pas controler mon col car d'apres elle fau pas le toucher, le laisser tranquille....grrrrr
V
74 ans 5070
Coucou les filles,

CC aujourd'hui la sage femme au cours de prépa nous a parlé des petits bébés, elle a dit qu'elle conseillait au maman de se mettre le plus possible allongée sur le côté gauche.
Ton loulou sera peut être pas hyper gros mais il peut encore se rattraper.

Pour moi la journée fut remplie je suis crevée, on a eu notre premier cours de prépa, intéressant mais j'attend surtout celui sur l'accouchement, puis on a vu l'endocrino qui trouve mes taux pas si mauvais donc pas d'insuline et elle ne souhaite pas vu mon terme m'y mettre, je la revois dans 15 jours.
Ensuite coiffeur, j'ai coupé bcp plus court pour être tranquille.
Et enfin razzia à la pharmacie pour la petite!

Papaillette moi j'arrête pas de me faire des listes car moi aussi j'ai peur de tout oublier!

bisous à toutes
65 ans ile de france 7912
cc69 le poids estimé me semble bien elle t a dit qu elle le trouvait petit ?

ma belle fille , son bébé faisait 1,700 kg à 32 semaines et son bébé a fait + 3 kg à la naissance 3.4 kg
39 ans Doubs 1677
Cc, ne t angoisse pas!
Je suis retournée sur le tableau page 34 de notre topic. Ton bébé ferait 2,8kg à la naissance, rien d anormal!! En plus, t auras plus de facilités à le faire sortir! :D
Et puis il lui reste encore quelques semaines pour se remplumer ce ptit bonhomme.
Le mien a une tëte qui dépasse les courbes, mais le gynéco ne s alarme pas, car depuis le début, sa tëte avait toujours une longueur d avance sur le reste de son corps!
Allez, CC, c est maintenant qu il faut que tu profites et que tu chasses ces mauvaises angoisses.

Nature, cool pour le fait d échapper à l insuline!

Ce week end, on retourne une dernière fois dans ma famille! Ma soeur a su hier le sexe de son bébé et veut nous l annoncer demain! J ai hâte!

Gros bisous les filles, bon week end
V
74 ans 5070
Et puis surtout ce sont dans les 2 derniers mois que bébé prend le plus.
Moi j'ai hyper bien dormis, surement que je suis rassurée pour le diabète.

Bon je vais essayé de me motiver pour aller à décathlon acheter le ballon de grossesse puis après je vais essayer de trouver des cintres puis je vais finir par un petit tour chez orchestra!
39 ans Doubs 1677
Ouh là! Orchestra.....la carte va flamber! Mon ptit bout a une armoire remplie par orchestra et du pareil au même...son papa ne veut plus que je mette les pieds dans ces magasins sans lui!
Bon shopping ma belle, fais toi plaisir!!
C
47 ans lyon 872
merci les filles
aujourd'hui, apres une nuit de sommeil, je suis beaucoup plus sereine qu'hier soir...

bébé a grossi donc c'est deja ça, puis 300g par semaine c'est pas mal....

papillette, moi aussi sa tête est grosse par rapport au reste..c'est bizzar, sa tête et humerus sont pil au milieu de la courbe, mais perimetre abdo, femur est en bas de la courbe et la poids sur le trait de la croube du bas....

mais bon je me rassure, bébé va bien....
ma sage femme de cette apres midi va me rassurer je pense

puis re echo dans 15jours pour controler la croisance..et voir le coeur qu'elle a mal vu et le rein qu'elle a pas vu....lol

a plus

merci d'etre la

moi les achats en ce moment je les ai calmer, mais je pense que je vais acheter du naissance....
S
44 ans Paris 379
coucou!

Nature, tu fais du diabète gesta c'est ça?? moi j'ai appris mercredi que j'en fais aussi, je suis déprimé...j'ai un rdv avec le diabétologue dans 15 jours pour un régime spécifique.gygy a dit que mes taux sont pas catastrophique donc pas d'insuline mais peut être que ce diabète gesta peut mon montrer un réèl diabète chez moi...( en plus de mon poids, ma mère est diabétique..) je flippe !!

j'espère que vous allez toutes bien en tout cas! moi mon ventre fais des bons! j'adore! :-)

biz les filles!
V
74 ans 5070
oui je fais un diabète gesta, j'ai revu l'endocrino qui n'arrête pas de me dire que mes taux ne sont pas catastrophique, en ce qui concerne le régime pour ma part je mange plus qu'avant sauf que la brioche et le jus d'orange du matin me manque, mais bon d'après ce que j'ai vu chaque endocrino à son protocole. Tout ce que je peux te dire c'est que plus on avance dans la grossesse plus ça devient n'importe quoi, honnêtement c'est pas compliqué à gérer, en gros pas de sucre rapide, 2 fruits par jours pdt les repas et toujours associé légume et féculent. Ha et l'endocrino m'a dit de me détendre vis à vis de tout ça car ça fait monter la glycémie.

DG ne veut pas dire diabète par la suite mais je crois risque de développé pour 50% des femmes dans les années qui suivent, du coup on aura un suivi tous les ans.
S
44 ans Paris 379
merci pour ta réponse Nature!!

donc tu dis plus de jus d'orangeeee??? nonnn
bon ben tan pis lol
j'ai commencé a allié féculent et légumes a chaque repas et 2 fruits par jours! le matin je prends un verre de lait , 2 tranche de pain complet et une tranche de jambon. J'arrete donc le chocolat chaud et la confiture. sniff j'ai déjà perdu deux kilos rien qu'en mangeant comme ça...mais j'ai cru comprendre que perte de poids et grossesse ne font pas bon ménage. A voir!

merci en tout cas!!
V
74 ans 5070
Ben j'ai perdu quasi 3kg depuis ce protocole et j'ai vu gyneco et endocrino ils m'ont dit que c'était normal maintenant mon poids stagne.
Pour le jus de fruit certains en prennent moi elle me l'a interdit tu verras avec ton endocrino.
Le matin je prend 40g de pain complet un yaourt un morceau de blanc de poulet et parfois un petit bout de fromage. Et si j'ai faim dans la journée je prend un yaourt.
V
74 ans 5070
Coucou les filles,

Comment allez vous?
39 ans Doubs 1677
coucou Nature !

Ici, c'est la grande forme ! J'ador cette période de la grossesse, ma préférée depuis le début,même si j'ai l'impression que mon ventre pèse des tonnes !!

Bébé a la patate aussi ! il me donne des sacrés coups !!

J'ai commencé les cours d'accouchement hier ! la première séance était très magistrale, et était sur les signes avant courreur de notre départ pour la matrnité ! J'avoue que ça y est, ça commence à m'angoisser ! comment être sure que les contractions seront les bonnes ???

Pis, j'ai un tas de trucs à faire avant l'arrivée de Bébé ! même si je m'active, j'ai l'impression que le temps passe à une vitesse folle et que je n'aurais jamais le temps de tout faire !!

Demain, je repasse l'écho du 3ème trimestre ! on va croiser les doigts pour que Bébé soit moins timide que la dernière fois !

Et pour finir, Bébé aura une petite cousine en décembre ! ma soeur est ravie car elle ne supporte pas trop les ptits gars ! J'suis contente aussi, comme ça, mes parents (surtout ma maman) ne fera ps de comparaison entre les 2 petits !!

Et vous les filles ? comment allez vous ?
B I U