MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Repas d'un enfant de 16 mois...?

40 ans chez les chtis 6262
poussMouss , Des flans de légumes je n'y avais pas pensé mais ça peut être une bonne idée ! ( j'en cuisine jamais...)

Les quiches, j'en fais assez souvent et celle  
au poireau/saumon elle en mange

Ce soir c'est pâtes aux courgettes pour nous.Je vais tenter de tout lui proposer tout en même temps ce soir. (carotte rappée, yaourt, pain et pâte)
M
47 ans Pau 568
Ma puce a eu seize mois hier alors j'ai le droit de participer au débat :lol: Moi ça ne me choque pas qu'un enfant de 16 mois mange des frites mais je n'en donnerai pas à la mienne. Même quand sa sœur ainée en mange, ben elle nous regarde. Je pense pas que cela la frustre, on lui fait gouter plein d’autre choses. Après, je dois dire que ma poupée mange de tout, aime tout alors je ne me prends pas la tête mais j'évite les fritures. Je suis persuadée (mais ça n'engage que moi) que l'enfant doit recevoir une éducation au gout. Par contre les filles je vous plains. Par expérience, un enfant de cet âge normalement n'est pas atteint par la néophobie qui touche les 2-3 ans parce que là ça devient vraiment galère. En ce moment, ma fille ainée (3 ans et demi) mange peu mais ça ne m'inquiète absolument pas et ce n'est pas pour celà que je vais lui faire des frites tous les jours (de toute façon elle en mangera 5 et décrètera qu'elle n'a plus faim :roll: )
4467
CuteV a écrit:
Les mamans,faites comme vous le sentez,hein,selon vos moyens,vos convictions,vos envies,et vos enfants bien sur ... ;)
Surtout que doucefolie n'a jamais dit qu'elle nourrissait son fils uniquement de ca,c'est une piste,c'est tout. Je suis pour ma part d'accord avec elle. Il existe des nuggets de légumes,de soja,on peut en faire soi même a la maison,il y en a qui se cuisent sans huile ni beurre,pareil pour les frites,il y a des appareils qui les cuisent avec moins de matières grasses,il y en a aux légumes également.
Bref,inutile de diaboliser ainsi les aliments industriels. Le petits pots,le lait maternisé,et j'en passe,c'est quoi ? C'est industriel,et ca rend bien service aux mamans,non ?
Je sais que c'est la grande mode du bio,mais quand même ...
Le surimi,c'est très léger justement,surtout qu'a cet âge c'est en petite quantité.

heu le surimi c'est tous les restes de poisson, c'est pas franchement de la bonne nourriture, faut pas dire n'importe quoi. C'est mauvais.
les frites qu'on fait avec une cuiller d'huile, c'est bien, j'ai la friteuse, mais faut pas donner l'habitude aux enfants d'à peine plus d'un an de manger ça tu es quand même d'accord avec nous? je ne parle pas de nourritures industrielles (des frites on les fait avec des pommes de terre bio ça change rien), ou pas, je parle de gras, de friture, etc.
Forcément si un enfant est dans sa période "je n'aime pas ci, pas ça ou je ne veux que ci ou ça" il faut quand même garder un minium d'équilibre alimentaire. En faisant au mieux même si ce n'est pas QUE des légumes du jardin qu'on leur donne :)

je pense juste que des nuggets ou frites par exemple ce n'est pas une nourriture pour un enfant de 16 mois.

après ça peut être de temps en temps un petit peu.
R
39 ans 15384
Loin de moi l'idée qu'il faille habituer les tout petits aux frites ... Juste qu'une fois de temps en temps,et en petite quantité,je vois pas ou est le souci. Et apparement tu es d'accord avec moi.
Il existe du surimi de bonne qualité au crabe,sans reste bizarroide,même si encore une fois,si on peut n'en donner qu'une fois de temps en temps,tant mieux ;)

L'équilibre alimentaire c'est une notion importante a inculquer aux enfants. Je le dirais toujours.
4467
je suis désolée d'avoir rajouté une couche, j'ai répondu à un post de la page d'avant, donc lulutheone je voulais pas relancer le débat:)

je sais que tu fais au mieux pour ta fille, et encore une fois donner de temps en temps c'est pas mal :)
4467
je suis désolée d'avoir rajouté une couche, j'ai répondu à un post de la page d'avant, donc lulutheone je voulais pas relancer le débat:)

je sais que tu fais au mieux pour ta fille, et encore une fois donner de temps en temps c'est pas mal :)
4467

at2933 a écrit:
Forcément si un enfant est dans sa période "je n'aime pas ci, pas ça ou je ne veux que ci ou ça" il faut quand même garder un minium d'équilibre alimentaire. En faisant au mieux même si ce n'est pas QUE des légumes du jardin qu'on leur donne :)

je pense juste que des nuggets ou frites par exemple ce n'est pas une nourriture pour un enfant de 16 mois.

après ça peut être de temps en temps un petit peu.

Tout ce que nous mangeons elle veut en manger. D'ailleurs elle veut déjà cuisiner avec maman! je ne la priverai pas de manger 3 ou 4 frites parce que nous on en mange ! je suis désolée mais l’éveil de son gout passe aussi par tout gouter ! des frites, aux légumes en passant par le poisson (et même par le surimi qu'elle aime !) et par pleins d'autres mets... (des noix de st Jacques, de la mozza etc etc...)
On a vu le doc a cause de sa varicelle et il nous a bien dit qu'il n'y avait aucun mal a lui faire tout gouter et que ca lui évite un sentiment de frustration vis a vis de la nourriture
47 ans Lille 7000
et puis il y a nuggets et nuggets, je fais les miens moi-même et je les cuits au four donc c'est du poulet, de l'oeuff et de la chapelure cuit au four...
4467
DameAliénor a écrit:
et puis il y a nuggets et nuggets, je fais les miens moi-même et je les cuits au four donc c'est du poulet, de l'oeuff et de la chapelure cuit au four...

tout à fait! c'est d'ailleurs ce qui était dit plus haut. Evidemment quand on dit que ce sont des choses "mauvaises" pour la santé, on parle de choses grasses et sucrées, et je répète, oui c'est bien de goûter, mais pas d'en manger tous les 2 jours voilà tout. Comme pour tout :)
voici le résultat des tests:

tout d'abord les nuggets, hmm c'est bon ! merci les filles je n'y avait pas pensé

le couscous,le poulet de la merguez (qui pique pas) et les carottes ca va mais la semoule pas du tout, elle a recraché les grains !

le saucisson elle adore par contre les pommes de terre non

Les petits pois elle en a fait de la bouillie plutôt que de les manger
B I U