Je comprends ce que tu veux dire Moutonoir, mais il ne faut pas perdre de vue qu'encore trop souvent, les filles ne parviennent pas à séparer
acte sexuel et
sentiments...
Là où un homme passera tranquillement à autre chose après s'être
vidé, une fille aura tendance à vouloir embellir le moment et le ressassera en lui affublant un côté romantique teinté de bons et nobles sentiments.
Je ne dis pas qu'elles sont toutes comme çà (certaines arrivent très bien à faire la part des choses), mais pour les autres, le comportement que j'ai décris plus haut, c'est encore malheureusement la norme.... d'où certains.... malentendus.
Mais il faut de tout pour faire un monde et il faut quand même se dire que la mentalité des femmes a évolué au fil des années.
Dans les années 50, certaines femmes ont fait scandale en affirmant (plus ou moins) fort leur désir de ........... travailler à l'extérieur de chez elle.
Les psys du moment ont hurlé au loup en disant que leurs enfants se jetteraient en hordes de voyous sur les villes car ils perdraient tous leurs repères. Le travail des femmes allait déstabiliser ces pov'ti choux...
Comme tu peux le voir, on en est (un petit peu) revenus.
Mais à l'époque, les femmes qui voulaient travailler, voire même porter des pantalons, ou conduire, ou encore voter, ou perversion suprême avoir un compte en banque en nom propre (sans l'autorisation préalable du mari ou du frère, ou du père et je te parle de la France hein, pas d'un pays de bushmens).... étaient considérées comme de bonnes salopes...
Les gens changent... doucement, trop doucement parfois, mais j'aime à croire qu'ils changent...
Après..... savoir si c'est en bien ou en mal, je dirais que çà dépend de quel point de vue on se place. ;)
Pour celles que çà intéresse, quelques liens sur des choses qui nous semblent normales aujourd'hui, mais qui nous ont été "accordées", il n'y a pas si longtemps.
Droit de vote des femmes 1
Droit de vote des femmes 2
Et demandez à vos mamans, mais les femmes en France n'ont eu le droit d'ouvrir un compte en banque de façon autonome qu'en ....
1975. Et encore, certaines banques parvenaient à contourner l'obligation légale qui leur était faite en exigeant "officieusement" qu'un membre masculin de la famille de la "cliente" aie également son compte dans la banque et ils
"prévenaient aussi accidentellement" le mari ou tuteur légal de la
rebelle que cette dernière était en train de s'émanciper...Bizarrement, peu de gens s'en souviennent...Il faut dire aussi que ces
"règles" n'étaient pas
"écrites"....
Ca parait absurde aujourd'hui, mais quand on sait que le moyen âge et son obscurantisme a duré 1 000 ans... on se dit qu'on avance plutôt rapidement de nos jours...