pas beaucoup de réaction sur mon récit!!! et j'ai pas pu venir mettre la suite entre deux...
bref voici la suite et fin.
On y va gentillement. Quand tout le monde est entré… Le père de mon homme me dit qu’il m’amene… hein de quoi… non je crois pas… c’est mon frère qui doit m’amener… Mais il m’a choper par le bras et j’ai rien pu dire. J’ai appris par la suite que mon frère a très mal pris le fait qu’il a pas pu m’amener. (fait chier !!!)
Bon entrée catastrophique avec mon beau père qui en fait qu’a sa tete et qui s’en fout de l’avis de la mariée… mais en plus la chanson pour l’entrée veux pas commencer.
Bon j’ai pris sur moi et j’ai dit pas grave on va pas s’arreter sur ca et on continue… mais je ravallais des larmes de rage.
Donc la cérémonie commence.
Mon homme est juste sublime, je suis amoureuse totalement. Ma maman a les larmes aux yeux, mon petit frère aussi… et ben que d’émotion.
L’officier d’état civil nous souhaite la bienvenue et après quelques petites anecdotes elle nous lis un joli poème sur les saisons de l’amour.
Puis explique aux invités, comment se sont passé les démarches que nous avons entreprises il y a quelques mois quand on a fait la demande de mariage.
Lecture des articles de loi (obligatoire mais assomant !) puis :
Madame Nathalie Lamariée voulez vous prendre pour époux, Monsieur Jérôme Lemarié ici présent ?
Oui
Monsieur Jérôme Lemarié voulez vous prendre pour pouse Madame Nathalie Lamariée ici présente ?
Oui
Et voilà le premier bisoux de marié…
Que d’émotion, je pleure pas mais les larmes sont pas loin.
On dois aller signer les documents, avec ma nouvelle signature, j’ai eu un moment d’absence pendant 10 seconde au moment de signer. Car meme si je m’était entrainée… j’ai plus su comment faire.
Une fois les documents signé par nous les mariée, les témoins, et l’officier ; on fait l’échange des alliances que mon petit frère nous apporte.
Mon homme galère pour défaire le nœud et me maudit vu que c’est moi qui ait fait les nœuds (de chaussure tout simple en plus)
Et là on continue les gaffes… mon homme me passe la bague… à la main droite ! quand on entend mais c’est pas à la droite qu’il faut mette… bon rattrapage en vitesse, il me remet la bague à gauche et je lui passe la sienne.
Beaucoup de séance de bisous pour les photos… et ceux qui aiment dire qu’ils ont pas pu faire la photo pour qu’on refasse le bisoux… hihi
On sort de la salle sur je te promet de Johnny Halliday et accolade embrassade avec tout le monde.
On part en direction de la buvette a pied, 10 minutes. Le mari de ma marraine prend dans sa voiture le mari de ma belle maman vu qu’il a des soucis de santé et qu’il aurais pas pu descendre à pied. Ma maman descend aussi en voiture avec mon frère et sa copine pour aller tout mettre en place rapidement pendant qu’on descend.
A peine arriver, on sort des frigo les derniers plats… et là on peine avec mon homme a décoller les gens des tables pour aller faire les photos…
Après 15 minutes à les motiver à les décoller des tables on arrive à aller faire les photos… bien sur on a du leur dire plusieurs fois… plus vite les photos de groupes sont faite… plus vite on pourra aller boire… nous aussi on avait soif !
Bon la on fait les photo de groupe avec les deux photographe vu que mon photographe officiel est revenu…
Et je fait meme mon lancé de bouquet. Et c’est passé à un cheveux que se soit la copine de mon frère qu’il l’aille… mon frère et ma mère on eu peur… un mariage par année ca leur suffit hihihi !
Puis là on a été faiblir autour d’un verre.
Ma mère avait préparé une immense toupine de sangria non alcoolisée. Et il y avait plein de petites choses à mangé et à boire. Un immense plateau fromage avec du raisin et de la charcuterie, deux pains surprise fait par une amie à ma mère, qu’elle à décoré avec nos noms… des croissants au jambon, des tartelettes au citron, des brownies, des cakes, etc etc… et tout cela fait par les amies à ma mère et elle-même.
Pour les boissons en dehors de la sangria, c’est pour le vin offert par le mari de la mère de mon homme. Et pour le non alcoolisé c’est nous qui avons été le chercher.
Moi qui suis pas très vin (préfére les alcools fort) j’ai adoré le rosé…
Bon on passe quelques heures à picoré, parler avec tout le monde, dehors au bord de la rivière.
Nos photographes nous photographie sous toute les coutures avec tout le monde.
Vers 18h30, le traiteur arrive avec la cantinière du repas. Mon homme et le témoin gère l’arrivée… mais le traiteur nous dit que l’on ne peux pas poser les cantinières comme cela sur la table du buffet… beaucoup trop chaud… mince on a pas penser à cela. Je file en cuisine en pestant de ne pas avoir penser à cela… et je déniche 4 planchette qui doivent servir à couper le pain normalement et les installe comme sous plat… et l’affaire et réglée.
L’odeur du repas est juste très alléchante :P , se qu’il fait que petit à petit les invités pour le VH uniquement commencent à partir (ouf aucun incruste) pas eu besoin de dire quoique se soit pour qu’ils partent.
Les invités commencent à rentré dans la salle et complimente notre déco (j’en étais déjà très fière mais voir leur regard et leur réaction… se fut une belle récompense)
Petit coup d’étât, le père de mon homme rale… qu’est ce qu’il y a encore ! (oui il m’a concidérablement bien énervé pendant tout le long du mariage ! et pas que moi il faut dire)
Il se sent mis à l’écart et refuse d’être mis là ou il est installé à la table… il veux être à coté de nous.
Moi je suis pas loin de peter les plombs, ca fait 3 mois que je fais mon plan de table… on a toujours dit qu’on prenais nos maman a coté de nous, et nos témoin en face… le reste des invités été placé après en conséquence… et Monsieur nous fait un caca nerveux car il se sent à l’écart ? on a fait une seule table justement pour éviter se genre de connerie. Mon homme voit rouge et part dehors avec lui pour s’expliquer… il lui demande aussi d’arreter de faire du gringue à ma mère et les autres femmes. On régle l’histoire en intervertissant deux cartes… il croit qu’il est plus prêt de nous… mais en fait non. Pas grave tand que cela lui convient et que je l’entend plus gueuler ca me va… j’ai quand même pris mon homme à part pour lui dire que si son père se calme pas il va savoir se que c’est qu’une mariée en colére… car faut pas commencer à gacher mon jour !
Bref, on se met à table enfin… mon homme recoit la chouette corvée d’ouvrir les bouteilles de rouge (super bon également) on a eu le droit à une petite chanson de la part de ma belle maman et quelque autre personne… c’était très drole et cela à surpris tout les autres invités.
Puis une fois les verres remplis… les discours !
Mon homme était stréssé… il est pas très discours ! il a remercier tout le monde d’être là. Remercier toute les personnes pour leur aide, et m’a remercier d’être dans sa vie.
A mon tour maintenant ! euh… c’est obligé ? j’ai rien préparer… euh !!! bon ben on va suivre la même voie toute tracée par mon homme… donc je remercie tout le monde d’être là… puis chacun après je les remercie personnellement en fonction de leur aide. Ma belle maman qui nous a beaucoup aider… ma témoin pour son aide énorme… son témoin pareil… ma maman pour beaucoup de chose… ainsi que ses amis meme non présent ! mon photographe… puis j’improvise une petite phrase pour mon homme… que d’émotion.
Le père de mon homme se met à vouloir faire un discours… je chope le regard de mon homme et lui lance un regard désespérer… après tout se qu’il nous a déjà fait aujourd’hui, je m’attend au pire… et j’en veux plus du pire justement. Bon il fait un discours ou personne n’y comprend pas grand-chose… a part qu’il me concidére comme sa fille... bon ben meme si je le veux pas… si ca lui fait plaisir pourquoi pas, mais je tiens à dire que je suis que sa belle-fille !
Bref l’étape discours ca c’est fait !
Le témoin de mon homme demande à tout le monde d’aller gentillement se servir en salade. Les enfants sont les premiers servis… et une fois que tout le monde est servis… nous les mariés on va chercher notre assiette.
Ma mère avait préparer un plateau de salade avec une sauce maison. Miam miam
Puis on enchaine avec le repas, avec quelques pause clope a chaque fois dehors…. Ah avoir des fumeurs et être fumeurs soit même… c’est être souvent dehors hihihi. En plus la soirée est belle et il y a même la lune !
Donc on va se servir pour le repas proprement dit… que de compliment, la viande est tendre… tout était super bon ! Un braisé de bœuf, sauce aux herbes avec gratin dauphinois et petits légumes.
Succulent !!! et tous le disent !
Après le repas les gens discutent, on sort, on rentre… on bouge un peu…. Depuis le debut de la soirée mon frère s’occupe de l’animation sonore… et il gère comme un chef. Les enfants on été se réfugié dans leur château fort ! un petit coin avec un matelas coupé de la salle par une toile où juste une petite entrée a été découpée…
On leur demande de venir et on leur offre leur cadeau, ils sont au ange et partent dans leur coin jouer. (ils ont été super sage pendant tout le long)
Mon photographe a du partir, donc on demande au invités d’assurer les photos jusqu’au bout. C’est bon ca va être fait.
On nous a fait faire un jeu (stupide je tiens à le dire) mon homme a du reconnaitre le mollet de sa douce parmis ceux présenté… des invitées… mais aussi des invités… il a trouvé facile. Puis c’est à moi de faire pareil… gros plantage… j’ai pas du tout trouvé… honte totale… mais bon pas grave on a bien rigolé.
Viens le moment de la projection du power point avec nos photo, les enfants on adoré… les invités surpris puis on bien ris. On avait pas mis les plus sage non plus de photos… mon homme se prenant une cuite dans un carnaval, moi en neko girl gothique dans une convention japonnaise ! que de rire !
Après un bon moment de discussion, rire, dehors, dedans… ma mère a été chercher avec mon frère la pièce montée… (enfin le mille feuilles) ils lui ont mis des bougies qui scintillent et la figurine. Je suis émerveillée… mon homme aussi…
Tout le monde la trouve magnifique… c’est une amie à ma mère qu’il la fait, et un ami a elle est venu exprès pour lui mettre des inscription dessus.
Bon après plusieurs photo pour la conserver longtemps. On va devoir s’atteler à la dure tache du découpage de mille feuille…
Plein de photographe nous tire le protrait pendant que l’on coupe…. C’est pas facile n’empeche de couper un gateau à deux !
Une fois la première tranche coupée… ma témoin prend le relais du découpage… bizarrement il se coupait super bien sans s’écraser !
Bon vu que tout le monde a été se rassoir, je fait le service du dessert… et là denouveau que de compliment… le mille feuille est super bon… il a rien à voir avec ceux qu’on peux acheter dans les boulangerie… il est cent fois meilleur.
Après le dessert, on traine un peu encore, mais ma mère me dit qu’ils vont pas tarder bientôt à rentrer (c’est déjà 23h) car mon frère a des cours le lendemain.
Donc je m’attéle avec ma mère à faire des tup avec se qu’il reste du repas… que l’on distribue. (marié oblige on en a garder plus ;) )
Puis après un ou deux verres ma famille part en emportant se qu’il ont amener.
On continue la fête… on bois le champagne et on fait encore un jeu stupide… dire qui fait quoi à la maison en fonction des questions qu’on nous pose ! qui fait la vaisselle ? qui sort les poubelles ?
Avant que ma belle maman partent on a été dehors et là j’ai commencer à pleurer… d’émotion… j’ai eu le mariage de mes rêves… ma belle maman me dit que c’est normal… je lui dit que c’est grandement grace à elle… et les larmes coulent encore et encore.
Gentillement les gens commencent à partir. Il reste plus que nos témoins, le frère a mon homme et sa famille, le père à mon homme et un ami…
En 1h30 on a tout ranger… bon j’avoue ils ont fait beaucoup et moi pas trop… j’étais fatiguée complétement… au bout du rouleau que j’ai meme failli m’endormir sur le matelas des enfants un moment.
Le père à mon homme va avec mon homme en voiture jusqu’à chez nous pour ramener les affaires (boissons, déco, etc…) pendant que nos témoins rangent tout…
Ils ont assuré comme des bêtes. Moi je pouvais plus rien faire ! Amorphe !
Vers 2h15 on a fini, on pars pour la maison… bien sur tout les invités étant partis… on est à pieds… c’est pas loin mais avec la fatigue… c’est loin, surtout que l’on a un sac de cadeau, urne, etc porter chacun.
Arriver à la maison, mon homme va de suite donner à mangé au chat, pendant que je met les cadeau et autre sac au salon pour éviter que les chats nous les mange ;)
Après que mon homme m’ai liberer de ma robe, on s’installe sur le lit, et on lit le livre d’or et les cartes de l’urne… on a eu des jolis dons… et aussi rien ! On va pas partir en voyage avec ca… c’est sur… mais on se promet de mettre chaque mois 100 francs pour réussir à partir… on a pas de gros moyen mais on y arrivera !
Puis la suite ne vous regarde pas :P
Voili voilou… cela fait 2 semaines que nous sommes mariés, et j’ai pu récuperer toutes les photos… enfin il me manque que celle du mari à ma maraine.
Je les mettrait bientôt sur docti… mais pour le moment pas mal de chose à faire a coté donc cela viendra gentillement.