MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

I
47 ans NANCY 5017
Et si t'essayais les petits pots de carotte ? Je ne sais pas si c'est lié mais Gaby en un mois a bien grossi ( ma mère m'assure que la  
carotte ça ne fait pas grossir mais en même temps le mascarpone non plus d'après elle ;) )
C'est sûrement plus " naturel " que les céréales , non ?

Sinon aujourd'hui est un grand jour : il a fait 18 h / 4 h soit presque une nuit complète !!!! :multi:
2137
Bah je sais pas les cereales c est ceux des 4mois à ajouter dans le lait, c est du picot, parce que apparemment on doit commencer par la patate, Gabriel prend deja des petits pots?
I
47 ans NANCY 5017
Bon minute glamour : en fait il faisait des cacas kakis un peu liquides qui puaient et il se tortillait après le bibi . Ma mère m'a dit de lui ajouter du petit pot de carottes ( que de la carotte pas de mélanges ) dans le biberon .
ça a été radical . Je mets la moitié d'un tout petit pot ( genre 4 ou 5 c à café ) dans un bibi de 150 .
Maintenant s'il est constipé ou si les selles redeviennent liquides je lui en remets et direct ça repart . Il n'en prend pas tous les jours mais il pourrait facilement , il aime bien , ça passe tout seul .

Elles faisaient comme ça avant. Je vais en causer au pédiatre , on verra bien ce qu'il en dit . Tout ce que je sais c'est que Gaby ça a dû bien lui remettre les intestins en ordre et il ne fait plus du tout de coliques du nourrisson depuis .
2137
Désolée Isa j'etais sur mon tel quand je t'ai répondu et je n'ai meme pas vu pour Gaby et sa "nuit"! :lol:

C'est super mais pourquoi dis tu qu'il a presque fait une nuit! Si tu comptes en heures c'est une nuit, il faut juste que t'essayes de le décaler un petit peu et c'est bon!

Mais en tout cas c'est déja un grand pas j'espere que ca va continuer :lol:

Pour Devon, alors suite à ce que tu m'as dit comme il pleurait beaucoup on est allé acheté un petit pot et ceux des 4 mois c'etait carotte ou haricot vert donc on a pris carotte!

Il a tout mangé à la cuillere sans presque rien craché ;) il avait tellement faim!

Sinon l'allaitement c'est chaud chaud là mais je ne lacherais pas, je vais le mettre au sein toutes les heures si il le faut vu qu'il reclame quand la mort crie dans son estomac!

Courage à moi :lol: :twisted:
45 ans Tolosa 381
Et ben les filles, que de changements^^

Déjà Isa, c'est super pour Gabriel, c'est bien des nuits qu'il te fait, et comme dis Debbie, y reste plus qu'à le décaler^^

Pour les carottes, je ne savais pas, mais bon, vu qu'il prend bien son poid ( :roll: ) j'attendrais les 6 mois pour lui mettre autre chose dans son bib^^

Debbie, courage pour ta poursuite de l'allaitement :)

Comme me l'a gentillement fait souvenir Cali sur FB c'est les 3 mois que Lucas today huhuuuuu :D (déjà ....ouinnnnnn :( )

Mardi soir, on a décidé de mettre doudou dans son lit sans la nacelle, comme un grand (mais avec une cale).
Résultat, un réveil à 4h puis un à 6h pour bibi.
Du coup, on a remis la nacelle, le lendemain, il a réclamé qu'une fois son bib à 2h et cette nuit, il s'est apparemment re-régulé et ma fait sa vraie nuit de 12h-13h ... en gros maman, je ne suis pas prêt à me mettre complètement dans mon lit de grand!!

Moi je suis morte, j'ai passé ma journée à démonter un meuble et a un monter 2 autres (il m'en manque un, mais je crois que je vais hiberner dans mon lit aujourd'hui), j'en ai trop fait hier et mon corps ne suis pas :(
I
47 ans NANCY 5017
J'ai dormi 8h , j'ai dormi 8 h ...non mais 8h ! ça m'était pas arrivé depuis au moins 6 mois ! ( enceinte je dormais très mal sur la fin) :multi: :multi: :multi:
biberons à 18 h et à 6h le bonheur ....

joyeux moisiversaire metalucas !

Debbie : faut nous faire une photo avec sa bouille pleine de carotte s'il mange à la cuillère ;) T'es bien courageuse pour l'allaitement !

une question : est ce qu'ils sont comme le mien déjà dingues de télé ? Chaque fois qu'il passe devant une télé on le retourne pour pas qu'il regarde trop et ben monsieur se tortille et râle même des fois !
2137
Joyeux moisniversaire Lucas :lol:

Ah Lyloo je ne savais pas que Lucas dormait dans sa nacelle!
Mais en meme temps on ne peut pas les changer comme ça du jour au lendemain, d'ailleurs Devon dort toujours avec sa couverture miracle qui est préconisé jusqu'à 4mois! ;)

On a essayé plusieurs fois de lui retirer mais rien n'y fait il bouge dans tous les sens et ne dort pas, donc Hop couverture miracle!

Mais jusqu'à quand?? :roll:

Isa , contente que tu ais pu dormir c'est super! Tu dois bien apprecier tes 8h :lol: :lol:

Il te reste plus qu'à le décaler ( je te dis ca mais je sais pas comment on fait vu que moi j'aimerais le décaler dans l'autre sens mais bon rien n'y fait! :roll: )

Pour les petits pots à vrai dire je vais lui donner le deuxieme puis je vais voir si je continue ou pas, ce sera surement occasionnel pour le moment! :D :D

Pour l'allaitement je suis devenue alcoolique à la biere sans alcool et au gelule de levure de biere :twisted:

Et Devon aussi est accro à la télé c'est chaud, surtout les pubs quand on se met devant la télé il s'enerve donc hop direct sur le tapis d 'eveil!
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles

Z'avez bien dormis ? moi comme d'hab, réveillée à 4h.

Mais je suis la seule à m'être réveillée car Quentin lui a dormi jusqu'à 6h ! soit une nuit de 21h à 6h !

TRop trop bien

On avait prévu une belle ballade en famille cet après midi mais c'est tombé à l'eau, la faute à un mistral trop fort pour mon Tilou...pfff la météo de Provence c'est que de l'arnaque lol

A part ça je suis officiellement Ass' Mat' et je suis dans la rédaction de mon livret d'accueil.

Ici aussi la télé est apprécié..ça fait de la lumière, c'est plein de couleur, ça bouge et ça fait du bruit. Le remède contre la dépression émotionnel d'hier soir fut....le générique des Simpsons (véridique!)

Je ne sais pas si vous avez vu la video de FB hier mais Quentin rigole pour de vrai maintenant, depuis hier...un vrai régal. Du coup son père et moi sommes transformés en BOZO le clown, toujours une grimace ou un bruit pour le faire rigoler.

Ici Quentin dort dans son lit seul depuis ses 2 mois environ avec cale bébé (inclus à son matelas).
I
47 ans NANCY 5017
BOUOUOUOUOUH je reprends demain :cry: :cry: :cry:

sinon cette nuit retour à notre bibi de la nuit '18 h / 1h / 5 h30 ( tu vois Cali , jte l'avais dit - c'est pas gagné ) ... espérons qu'il ne me fasse pas ça ce soir.

Il dort dans son lit . ça a mis quelques jours pour l'habituer . Hier j'ai eu la frousse de ma vie : il s'était balancé son doudou roi lion sur le visage , il suffoquait quand je suis arrivée . J'ai tout bazardé les doudous , on les ressortira plus tard ( genre dans 18 ans ! ) Heureusement que j'étais pas loin.

Quentin :D troooop mimi . ça a l'air vachement bien sa balancelle !

Lyloo : ces yeux ! mon Dieu ! t'as déjà prévu des toiles de tente devant chez toi pour ses admiratrices futures j'espère !

Bon je vais faire mon cartable :( , je rentre toujours pas dans mes jeans d'avant ... ça me démonte le moral ( parce que j'imagine bien les commentaires de certaines vipères dans mon dos : Isa enceinte ou pas c'est pareil ... elle a tout gardé etc etc ... ) C'est quand même stupide de s'inquiéter pour ça :cry:
@Isa..Pense fort à toi

et pour ton jean stresse pas : si elle parle dans ton dos c'est qu'elles sont derrière toi..et toi loin devant !

C'est poétique hein !!!

Je suis tombée sur l'émission babyboom tout à l'heure diffusé sur NT1, qui était diffusé sur TF1 pendant notre grossesse.

Je l'ai regardé à nouveau et j'ai vu les choses bien différemment..."mais comment ça se fait qu'au moment de pousser elles étaient toutes aussi zen alors que moi j'étais en panique..."

plain de bisous et bonne semaine à toutes
2137
Isa je te souhaite une bonne reprise!
Je n'ose imaginer ce que tu ressens à l'idée de quitter Gaby mais je sais que tu seras tellement heureuse de le retrouver que tu vivras encore plus intensément les moments passés avec lui!

Congrats Cali pour ton parcours! C'est vraiment bien, en plus tu nous fait partager ce que l'on t'enseigne c'est le top!

Chez nous on soigne le muguet, j'ai mal au sein, Devon a super bien prit le sein hier mais les jours passent et ne se ressemblent pas hélas! ;)

Je vais surement sortir le fameux babycook :evil: d'ici peu car je trouve les petits pots trop liquides!

Cali hier j'ai regardé hier soir une emission sur les jumeaux sur teva et la femme qui accouchait de jumeaux a poussé je ne sais combien de fois sans pousser un cri, on aurait dit qu'elle ne poussait meme pas!
Et quand je repense à moi, je n'ai pas crier mais je me souviens avoir pousser comme si je faisais caca (glamour glamour)
B
46 ans 57
Bonjour les filles,

Je sais que je ne poste pas souvent (entre le boulot, la puce et le quotidien c'est assez difficile), mais je vous lis très régulièrement.

Je voulais féliciter Calinka et lui souhaiter plein de bonnes choses pour ce nouveau travail...

Courage Isa... Je sais que c'est difficile et que ça perturbe beaucoup mais il y a aussi du positif à la reprise du travail (surtout que si j'ai bien compris tu as confiance dans ton mode de garde provisoire...).

Ici c'est aussi bien compliqué... Ma puce aura 4 mois dans 2 jours mais ne fait absolument pas ses nuits... Je suis claquée mais comme elle est adorable et bien éveillée je me dis qu'il n'y a pas que des problèmes.

Côté allaitement je laisse la nature faire. Je n'ai presque plus de lait et elle ne prend plus le sein qu'en complément des biberons...
J'attends qu'on se cale sur un rythme de biberons plus fixes pour proposer autre chose que du lait (à moins qu'il ne faille faire le contraire... Je n'en sais rien je suis un peu perdue et le pédiatre que j'ai vu ne m'a absolument pas aidée).
J'attends de voir le médecin pour en rediscuter et voir pour l'introduction des céréales dans le lait (si ça pouvait aider pour le sommeil de la nuit).

J'espère que Devon ira mieux et que son muguet passera très vite.

Un bisou aussi à Lyloo et ses loulous.

Dernière petite chose : si quelqu'un sait où est passé ma silhouette d'il y a quelques années je la recherche ! (récompense assurée).

Bises les filles
La famille C. a le bonheur de vous annoncer l'arrivée au sein de sa tite famille de ....Camilia en dose pour les gencives et en suppo

ET oui après un week end à regarder mon fils sucer son poing puis trouver son pouce (grrrr !!!) qu'il s'enfonce dans le fond de la gorge jusqu'à presque se faire vomir, un passage à la pharma s'imposait !
2137
Calinka1360 a écrit:
La famille C. a le bonheur de vous annoncer l'arrivée au sein de sa tite famille de ....Camilia en dose pour les gencives et en suppo

ET oui après un week end à regarder mon fils sucer son poing puis trouver son pouce (grrrr !!!) qu'il s'enfonce dans le fond de la gorge jusqu'à presque se faire vomir, un passage à la pharma s'imposait !

Déjaaaaaaaaaaaaa? :shock: :lol:

Et bien bienvenue à Camilla&co!!

Devon aussi met depuis un mois son poing dans sa bouche mais j'a pas l'impression qu'il fait ses dents, il bave beaucoup aussi!

Baccarat comment se porte ta petite niveau taille et poids?

Bon ici Devon se retourne officiellement quand il est sur le ventre! :lol:
I
47 ans NANCY 5017
Oh pauvre Quentin ... le dolodent ça marche bien aussi .

J'ai repris et curieusement je suis restée zen .
Je savais qu'il était entre de bonnes mains.
Et en plus il est trop cool mon bonhomme : nuit super longue ( 17 h / 4H30 !!!! ) . Son papa lui a donné le bibi pour que je dorme encore un peu. J'étais triste de ne pas l'avoir vu beaucoup : je l'ai juste changé à 4 h et demi , après quand je suis partie bosser , il dormait. Et normalement à l'heure où je le récupère il s'endort pour la nuit ... et ben NON ! Il vient juste de s'endormir et j'ai eu le temps de jouer avec lui :)
Limite on pourrait croire qu'il a fait exprès de s'adapter !
bisous les filles !
B I U