MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Les bébés de fin d'année 2011 sont enfin là !!!

45 ans Tolosa 381
Coucou les filles

Me revoilou après un week-end "détente" à la montagne. Ben moi je vous dis que pour certains, la montagne, ça les gagne pas !!
Je me suis jeté comme  
de la merde hier soir avec mon copain, j'ai fini en pleurs chez ma belle-soeur jusqu'à minuit.
Et depuis, on se calcule plus, je suis super en colère contre lui.
Dommage parce qu'après un bon petit week-end dans les bains de St Thomas (bains à 37° en extérieur, au plein milieu des montagnes + sauna, hamman, jaccuzzi...), soirée raclette, Espagne, maison d'hôte.. on aurait pu continuer la semaine dans la joie et la bonne humeur!! Et ben non, môsieur pête des câbles d'un coup sans qu'on sache pourquoi.

Ma pauvre Cali, je vois que toi aussi c'est pas tout fun chez toi ... :s
Je crois que je vais tester ta petite potion magique ^^

Debbie, je suis super contente pour toi que ton séjour se soit bien passé^^ Tu as pu visiter des trucs sympas?

Isa, il te réveille toutes les 5h je vois. Et le bain+massage, tu avais déjà essayé?
Je dois être de celles qui ont du bol car mon doudou dors systématiquement 12h d'affilées alors que je ne fais plus rien de particulier avant son dodo. par contre, la journée il me réclame le bibi casi toutes les 2h (il rattrape son "retard" de la nuit en terme de bibi^^).

Bon, pour moi la nuit c'est le pied, mais les fringues aie aie aie!! Vous savez que certains tee-shirt en 6 mois lui sont trop petits.
Ce week-end, ma belle-mère lui a mis du 1an et franchement, c'était pas si grand que ça :shock:
Du coup, j'ai des dizaines de fringues que je ne lui mettrais jamais et je me suis un peu planté dans les saisons... youpi !!

Aller, je vais aller ranger un peu ça va me détendre!

Bisous les filles^^
I
47 ans NANCY 5017
Bon ben les filles , les engueulades conjugales , ça doit être normal .. Ici aussi hier :twisted:
Il semble avoir compris , on verra bien . J'ai des torts aussi mais là hier fallait que ça sorte .

Lyloo ton week end , ça fait envie . J'ai pas vu l'Espagne depuis tellement longtemps :cry: Cet été peut-être .

Pour le bain , je lui donne le matin et je le masse . Je sais que c'est pas une bonne idée mais le soir c'est beaucoup moins facile . Son papa rentre assez tard et il aime bien jouer un peu avec lui le soir. Alors que s'il prend son bain , c'est direct dodo et il le verrait à tout casser 1/2 h . Quand je vais reprendre le boulot ce sera le soir - pas le choix .
Enfin j'ai cru avoir compris ce qui n'allait pas : il a dormi super longtemps ( 17 h / 02 h ) mais il a eu du dolodent juste avant pour le calmer ...
Bon comme je veux pas l'habituer trop , j'attends qu'il ait vraiment mal . Hier - pas de dolodent : il a fait 16 h 30 / 22H 00 et rebelote 02H ...J'ai l'impression que quoi que je fasse son heure , c'est 02 H .

Profitez bien du soleil les filles !
45 ans Tolosa 381
Gabriel à déjà les dents qui sortent Isa?
I
47 ans NANCY 5017
ça le chatouille grave le pauvre chou ...
Il bave , il se mord le poing et il hurlait quand ça le lançait, il avait la joue un peu rouge . ça commence , il n'a encore rien sorti mais je sens comme une boule sur la gencive du bas . C'est qu'un avant-goût , elle est sûrement pas prête à sortir
2137
C'est fou à quel point nos doudous sont tous différents, en taille, poids, avancement des dents, des nuits, des biberons.. :D

Je suis choquée ( pas négativement) par ce que tu dis Lyloo!
Lucas ne rentre plus dans du 6mois ? lol
Et Devon pour qui le 2/4 mois est encore un peu grand, et il rentre encore dans ses pyjamas 1 mois de la maternité, dans sa tenue de sortie de la maternité ( meme si ca commence a etre un peu court)!

Bon hier on a pesé le monsieur: -100gr!

Je commence à flipper qu l'on me dise que je le nourrit pas assez, pourtant le toloman est censé faire grossir..

Apres avoir vu qu'il y a de l'aluminium dans tous les laits en poudre, j'avoue ne plus avoir envie de lui en donner!

Lyloo: qu 'est ce qu'il sait passé avec ton chéri pour qu' il pete un cable comme ca??
Moi à Londres, non je n'ai rien visité je connais la ville vu que mon pere y habite depuis sa naissance et que j'y vais regulierement!
Disons que j'ai dévalisé primark pour Devon ( des lots de chaussettes à 2e, des bodys à 3e et c'est de la qualité)
Dorothy Perkins à -30%, New Look, Mark & Spencer!

Franchement je vais y retourner d'ici trois mois, surtout pour faire le plein pour les swaps que j'ai!

Sinon oui j'ai passé 5 jours supers sans embrouilles, mais bon London is London, retour à Paris on repart comme en l'an 40!

Isa: je pense que quand tu lui donneras le bain le soir il dormira mieux! Les dents ca semblent terrible quand les filles en parle! j'attend de voir, en tout cas je suis parée j'ai acheté des tas de trucs à Londres ![/code]
45 ans Tolosa 381
Oui moi aussi j'en suis la première étonné de voir à quel point doudou grandit aussi vite (me tarde mon prochain rdv chez le pédiatre pour voir l'avancement du chantier Lucas^^).

Pour mon homme, il ne sait pas faire 3 choses en même temps (téléphoner à sa mère, être sur le pc et m'écouter). Alors quand je viens de me taper 1h de cuisine et que j'arrive dans le salon les mains pleines d'assiettes et de verre et que je lui demande dans un premier temps gentillement de pousser le pc que je mette la table, il me répond pas.
Je répète plus fort (trop au goût de môsieur susceptible peut être) et là j'ai droit à "ohhhh tu vois pas que je suis occupé!!". J'ai tellement halluciné que j'ai haussé la voix et lui ai demandé de se calmer, et là, comme un gros conn...., il raccroche au nez de sa mère, jette le téléphone par terre et fait valdinguer MON pc sur le canapé.
Pétage de câble comme ça gratos!! :shock:
Donc là j'ai hurlé qu'il aille se faire f... (bipppp), que j'étais pas sa bonniche et je me suis cassé de la maison.
En fait, c'est monté en puissance en moins d'une minute, j'ai halluciné!!

Je suis patiente, mais j'ai mes limites! J'ai l'impression de servir que de cuisinière et de bonniche chez moi et je ne dis rien parce que je dois (au fond de moi) culpabiliser de ne pas bosser et ne pas ramener un salaire entier alors que lui oui.

Bon, pour parler de choses plus sympas, Isa, il faut que tu nous dise où tu as trouvé ce super pyg de lapin ^^
I
47 ans NANCY 5017
Faut que je redemande à ma copine ... et encore z'avez pas vu le dinosaure 8) !
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
coucou les filles.;

Je crois nos hommes ont leurs règles...

ici son cycle est fini, on est passé à autres choses...jusqu’à la prochaine fois parce qu'ici les disputes ont toujours le même sujet...le ménage :twisted:

Demain c'est osteo pour TIlou..je l'écris ici pour que ça soit noir sur blanc : si au retour, Quentin fait ses nuits dans la semaine qui suit, JE LUI DRESSERAI UNE STATUE (à l'osteo).

On est toujours sur 21h / entre 3-4h du mat'...et depuis deux jours c'est même 3h34 du mat précise.

Heureusement pour moi je n'ai aucun mal à le rendormir. Réveil à 3h34 - changement de couches - bib à 3h45 - recouché à 4h15 pour lui et 4h17 pour moi...mais rendormi à 5h...pour lever à 6h pour moi et 7h15 pour lui :morning:

Je me régale de l'évolution de mon fils..et je le filme et le photographie sous toutes les coutures.

Aujourd'hui j'ai eu un beau cadeau : une fille avec qui je suis en formation et avec qui je me suis liée d'amitié m'a fait un dessin de Quentin d'après une photo...j'en ai pleuré tellement le résultat est magnifique.

J'attends le retour de mon mari pour lui montrer, j'ai hâte de voir sa réaction car je ne lui en ai rien dit.

@lyloo...tu as hate de voir comment Lucas a grandit. Mon Lucas à moi vient de fêter ses 5 mois...8,7 kilos, c'est mon Little Buddha, physiquement et "mentalement" tout en zénitude, il est habillé en 9mois.

@Isa...bon courage pour les dents..ici le plus tard sera le mieux...

@Deb...je viens de voir sur FB pour le muguet et l'allaitement. :cry:

Ah oui..entendu à la formation..Pourquoi on ne stérilise plus les biberons : la raison la plus entendue c'est pour le systeme immunitaire mais la raison sois disant officielle, pour beaucoup la stérilisation ne servait à rien puisqu'ils ne lavaient pas les biberons avant de les stériliser :shock:

DOnc je suis une "mauvaise mère" car je lave et je stérilise les biberons...
I
47 ans NANCY 5017
alors le mien a un cycle très court ;), enfin là il essaye de bien faire .. pourvu que ça dure

Bah pour la stérilisation , le pédiatre de ma mère y'a 30 ans lui disait déjà que ça ne servait à rien , son argument c'était que dès que tu le prends en main ton bib , il n'est plus stérile .
J'ai stérilisé 15 jours / 3 semaines pour faire plaisir à monsieur ( et encore je n'y croyais pas trop à son stérilisateur au micro ondes ... les bibis ressortaient avec une drôle de couleur ) . Comme je suis maniaque : je me lave les mains 100 fois par jour , je passe tout à la javel , la stérilisation ne servait pas à grand chose .

La question c'est : comment peut on ne pas laver un bibi ? :shock: ça me fait le même effet que de manger dans de la vaisselle sale ... ça me viendrait même pas à l'idée ! les gens font peur parfois ...

T'as bien raison de le filmer et de le photographier ...ils grandissent si vite . J'envisage de passer bientôt au 6 mois .. et plus je le vois se redresser , plus je suis triste de voir que ça passe , ça passe et ça reviendra pas avec lui et peut être plus jamais avec un autre :(
D'ailleurs "montrésor" est attendu à Bruxelles bientôt pour participer à leur suivi pour voir comment évoluent les gamins nés grâce à une FIV . C'est idiot mais j'ai hâte d'y aller . Pour une fois j'irai en souriant :) et avec l'impression d'aider un peu les autres .

au fait je croise les doigts pour l'ostéo :)
45 ans Tolosa 381
Je viens d'apprendre l’existence du muguet. Je ne connaissais pas du tout et qand j'ai lu le statut de Debbie la première fois, j'ai cru que tu parlais de la fleur :?
C'est dingue, des fois j'ai vraiment pas l'impression d'avoir eu un bébé il y a 5 ans et demi ....

Courage ma Debbie et tiens nous au courant de l'évolution :)

Pour la stérilisation, moi je stérilise ... RIEN!! Mais je l
ave hihi et le lave vaisselle se charge du reste :p

Bon les filles vous savez quoiiiii !!! Ce soir, chéri est rentré ... AVEC UNE ROSE :D
Et mon coeur de femme amoureuse à complètement craqué :oops:
C'est cro meugnonnnnnnnnnnn =)
45 ans Tolosa 381
Et pour le dessin Cali, je comprend que ça te touche. Déjà c'est magnifique et en plus, de savoir qu'une personne a pris le temps pour te faire plaisir, moi ça me touche^^

Une fois, Julia est allée chez un nounou homme pour une journée car sa nounou était malade. Le soir, il avait dessiné Julia au fusain, j'avais été super émue et j'avais encadré le dessin pour le mettre dans mon salon.
(bon, même si elle avait le visage un peu trop gros, les yeux et les détails étaient parfaits, j'en revenais pas).

Tu voudras bien nous mettre la photo du dessin quelque part Cali? :)

Bisousss
2137
Ah je comprends Lyloo, ca s'est arrangé depuis l'incident??
En meme temps un bébé, le menage, la cuisine, c'est du travail donc ne culpabilise pas ;)

Isa: j'avais meme pas vu ta photo ;)
Il est trop chou, c'est pas commun les oreilles de lapin c'est plus les oreilles d'ours!

D'ailleurs une copine m'a offert une combinaison ours dpam, avec des petites pattes en guise de gants c'est trop chou!

Cali: tu sterilises?? c'est bien quand meme tu as la patience!
Moi je l'ai fait à chaque nouveau bib' mais bon apres je lave à l'eau chaude juste apres l'utilisation!

D'ailleurs je trouve ca plus sain l'eau chaude, ou les faire bouillir que le micro ondes!

Bon comme vous avez du le voir sur fb, Devon a du muguet.. :cry:

Bon c'est un tout petit muguet, et apparemment c'est courant!
Dave est en congé paternité depuis la semaine derniere d'ou Londres, aujourd'hui on etait parti pour aller à Ikéa, et je lui dit: Devon a toujours un truc blanc coller au dessus de la levre inferieur depuis la semaine derniere!

On a essayé de le faire partir, puis j'ai réfléchis, j'ai tapé muguet sur le net et c'etait exactement ca!

J'ai appellé le pediatre et j'ai eu direct un rendez vous!

Monsieur a perdu 200gr et effectivement ca fait bien une semaine que mes seins me piquent ( je pensais que c'etait le lait qui montait) et que Devon tire sur mes seins sans prendre vraiment!

Bon la conclusion: c'est du muguet, c'est pas grave, on est tous les deux sous traitement! On doit jetter tetines et sucettes! chouette :roll:

Mais le best du best:

la pediatre ( qui n'est pas la meme que la pmi): Il est trop maigre Devon, il vient de perdre 200 gr et donc de casser sa courbe, aller on arrete l'allaitement et on passe à 5 biberons de 150ml! :evil:

et elle ajoute: il a faim ce petit il a faimmmm!!

Bah oui moi je le laisse crever de faim, je veux en faire un mannequin anorexique c'est mon but :roll: :evil:

Non mais bon je sais pas quoi faire j'ai pas envie d'arreter l'allaitement! mais alors vraiment pas envie, et je sais quand il a faim ou pas donc bon..
42 ans beaucoup de là bas et un peu d'ici 1047
Lylooo a écrit:

Tu voudras bien nous mettre la photo du dessin quelque part Cali? :)

Bisousss

C'est fait..à l'endroit habituel !
I
47 ans NANCY 5017
Debbie le muguet c'est très courant , mes 2 frangines l'ont eu et si je me souviens bien , ça part vite .
Pour l'allaitement : t'as déjà tenu un sacré moment . Quand ça ne marche plus , tu n'y peux rien . Le pédiatre il délire un peu .. si ton loulou avait faim , crois moi il serait intenable . Le mien il a eu faim une journée à la clinique. Il hurlait tout ce qu'il savait à la fin de la journée sans rien qui le calmait . Il n'a peut-être pas toute sa dose mais il n'a pas " faim " !

Ta copine elle a un sacré coup de crayon Cali ;)
2137
Je sais que ca fait 4 mois que j'allaite et que c'est déja bien, d'ailleurs c'est le moisniversaire de Devon today :lol:

Mais je ne me fait pas à l'idée d'arreter, parce que je sais ce qu'il y a dans mon lait, que quand je prend Devon sur moi il cherche le sein etc..

Il y a la tétée du matin, et celle du soir qui sont toujours bien présente, je vais refaire une cure de galactogyl et d'homeo pour remettre bien mon allaitement!

Mais effectivement Isa, elle délire la pédiatre! Quand Devon a faim il pete un cable, donc quand elle m'a sorti ca...
Non mais sous pretexte que je suis grosse et que son pere est baraqué, alors ca veut dire qu'il doit être comme ca aussi... :roll:

Bon déja j'ai decidé d'introduire un biberon à 16h avec des céréales car des 4 mois on peut commencer les cereales donc voila j'ai acheté des cereales picot et puis on verra bien!
B I U