MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un sujet joyeux pour changer un peu ;) !

D
40 ans 223
Ce que j'essaie de te dire c'est que j'ai eu un poids dans la norme médicale (enfin je me voyais grosse quand même et je me gâchais la vie)mais j'étais  
sure que ma vie serait tellement mieux si je maigrissais et pourtant je me trompais.

alors que moi non, je n'ai jamais été dans la tyrannie de mon corps... J'ai pas pris de poids suite à un regime, j'ai pris d ailleurs 25kg , mais en deux ans j en ai perdu 15 heureusement à cause d un homme qui ne supportait plus qu'on lui dise que sa copine est charmante etc. J'étais une férue de sport, au début j'avais le droit à de petites crises, tu préfères aller au sport que moi blabla sur deux ans et demi, il a réussi a me faire arrêter le sport par manipulation et j en passe et ensuite me couper de tous pour après deux ans et demi me dire en pleine face : ça y est maintenant que tu es grosse plus personne ne te regarde. Je l'ai quitté difficilement mais sans aucun regret. Aujourd'hui je suis avec un être admirable qui m a aimé avec mes 25kg de plus et que je ne changerai pas pour l or du monde ;)

Et je sais qu'à 74 je suis parfaite selon moi pas selon la norme. même 5kg en moins et c'est superbe :D
Je ne suis pas dans je me sens pas bien normale et je veux perdre plus, non rien de tout ça, juste ne plus être en surpoids..
Bref mon sujet se voulait joyeux mais il n'a pas suivi le chemin destiné quoique :roll:
49 ans 1896
danseuse27 a écrit:
Ce que j'essaie de te dire c'est que j'ai eu un poids dans la norme médicale (enfin je me voyais grosse quand même et je me gâchais la vie)mais j'étais sure que ma vie serait tellement mieux si je maigrissais et pourtant je me trompais.

alors que moi non, je n'ai jamais été dans la tyrannie de mon corps...

J'avoue que je ne comprends pas trop là.
D
40 ans 223
par tyrannie, c est que son corps est médicalement normal mais qu on veut continuer à perdre, c est contre nature .
2630
Bah tu sais, on est plein à vouloir juste "ne pas être en surpoids", mais des fois, c'est juste pas possible, à moins de passer par des régimes strictes qui entraînent plus de troubles qu'autre chose ...
S
89 ans 4951
Juste une dernière précision, alors si on veut entrer dans les détails absolus quand je parle que je faisais un poids médicalement normal, c'est un poids que j'avais quand même un léger surpoids. quand je parlais de 5 kilos que je voulais perdre pour être au plus haut de poids considéré "normal", donc ma perte aurait pu se justifier tout autant que la tienne, donc j'estime que je n'étais pas dans la tyrannie de mon corps, celle de mon esprit par contre ;) .

J'ai le sentiment que tu prends un peu mal tout ce que je te dis alors que cela n'est pas vraiment mon but donc je vais m'arrêter.
D
40 ans 223
Iwena c'est toi qui décide de régimes stricts... Tu sais des fois il faut savoir prendre le temps, mes 15kg je les aie pas perdu en regimes strict mais en prenant tout mon temps. Un jour je me suis dis je suis jeune, je ne veux pas rester comme ça toute ma vie car JE suis malheureuse alors je vais prendre mon temps puisque j'ai tout le temps et je me suis fixée 1kg par mois ! c'est rien du tout, je sais ça fait fille qui n'a pas de volonté mais justement je ne voulais pas un régime strict pour reprendre le triple..Mes proches ne m'ont pas vraiment vu maigrir car ça allait tout doucement mais en même temps au bout de 15 mois quand on a vu les photos bah la différence ! et je te promets que j'ai rarement dépassé un kilo, si j en perdais 2 ou 3 je m arrangeais pr ne pas perdre le mois suivant. J'ai casiment pas vu de différence, j'ai juste (mais je parle de mon cas car chaque cas est différent) arrêter de m'empiffrer. Je n'ai jamais vraiment cessé les grignotages mais de plus s empiffre c est une grosse différence. Maintenant qu'il ne me reste plus que 10 et bien je sens que je dois cesser les grignotages, faire un peu plus d effort. J'ai aussi repris le sport. Mais plus à un rythme intense et juste pour le plaisir. Bref j'ai jamais eu l impression de faire un regime.
D
40 ans 223
Juste une dernière précision, alors si on veut entrer dans les détails absolus quand je parle que je faisais un poids médicalement normal, c'est un poids que j'avais quand même un léger surpoids. quand je parlais de 5 kilos que je voulais perdre pour être au plus haut de poids considéré "normal", donc ma perte aurait pu se justifier tout autant que la tienne, donc j'estime que je n'étais pas dans la tyrannie de mon corps, celle de mon esprit par contre Wink .

Puis ce que tu précise je comprend mieux. Mais non ;) je ne prend rien mal, j'échange avec toi, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, j’entends ce que tu dis. C,est juste pour que tu comprennes ma façon de voir les choses. Puis tu as dis médicalement normal pas en surpoids et que 5 kg en moins ça ira mieux. Alors que moi je vais bien, je veux juste 5 ou 10 en moins pour me sentir bien dans mon corps pas aller mieux en général simplement. On ne s'est juste pas comprise puis je trouve ta façon de penser censée et ça peut même servir à d'autres. Ma question initial est regime interdit , il me reste 10 kg a perdre mais comment faire avec la ra . On s est juste écarté de la question initiale. :D
S
89 ans 4951
danseuse27 a écrit:
Juste une dernière précision, alors si on veut entrer dans les détails absolus quand je parle que je faisais un poids médicalement normal, c'est un poids que j'avais quand même un léger surpoids. quand je parlais de 5 kilos que je voulais perdre pour être au plus haut de poids considéré "normal", donc ma perte aurait pu se justifier tout autant que la tienne, donc j'estime que je n'étais pas dans la tyrannie de mon corps, celle de mon esprit par contre Wink .

Puis ce que tu précise je comprend mieux. Mais non ;) je ne prend rien mal, j'échange avec toi, je ne cherche pas à te faire changer d'avis, j’entends ce que tu dis. C,est juste pour que tu comprennes ma façon de voir les choses. Puis tu as dis médicalement normal pas en surpoids et que 5 kg en moins ça ira mieux. Alors que moi je vais bien, je veux juste 5 ou 10 en moins pour me sentir bien dans mon corps pas aller mieux en général simplement. On ne s'est juste pas comprise puis je trouve ta façon de penser censée et ça peut même servir à d'autres. Ma question initial est regime interdit , il me reste 10 kg a perdre mais comment faire avec la ra . On s est juste écarté de la question initiale. :D

pas de souci.

alors pour la ra il me semble que ce que tu recherches ne correspond pas à cela, car même si tu n'appelles pas un régime ce que tu as fait cela ne correspond pas du tout à la RA. La base de la RA n'est pas l'amaigrissement de x kilos, mais une interrogation sur la faim, l'envie, ce qui te pousse à manger telle ou telle chose, c'est le contraire du contrôle de la nourriture, pas d'aliment tabou.

tu as-tu déjà lu la section RA du forum et le site www.gros.org ? il y a plein de détails intéressants.

Si tu veux comme tu t'intéressais à la RA je t'expliquais mon parcours pour en arriver au lâcher prise et à la RA et à l'acceptation de mon corps comme il était pour faire la paix avec la nourriture et avec mon corps.
2630
danseuse27 a écrit:
Iwena c'est toi qui décide de régimes stricts... Tu sais des fois il faut savoir prendre le temps, mes 15kg je les aie pas perdu en regimes strict mais en prenant tout mon temps. Un jour je me suis dis je suis jeune, je ne veux pas rester comme ça toute ma vie car JE suis malheureuse alors je vais prendre mon temps puisque j'ai tout le temps et je me suis fixée 1kg par mois ! c'est rien du tout, je sais ça fait fille qui n'a pas de volonté mais justement je ne voulais pas un régime strict pour reprendre le triple..Mes proches ne m'ont pas vraiment vu maigrir car ça allait tout doucement mais en même temps au bout de 15 mois quand on a vu les photos bah la différence ! et je te promets que j'ai rarement dépassé un kilo, si j en perdais 2 ou 3 je m arrangeais pr ne pas perdre le mois suivant. J'ai casiment pas vu de différence, j'ai juste (mais je parle de mon cas car chaque cas est différent) arrêter de m'empiffrer. Je n'ai jamais vraiment cessé les grignotages mais de plus s empiffre c est une grosse différence. Maintenant qu'il ne me reste plus que 10 et bien je sens que je dois cesser les grignotages, faire un peu plus d effort. J'ai aussi repris le sport. Mais plus à un rythme intense et juste pour le plaisir. Bref j'ai jamais eu l impression de faire un regime.

J'ai dit "des fois, c'est pas possible à moins de passer par un régime strict", si ça n'est pas ton cas tant mieux :)
Il y a des gens qui sont en surpoids et qui mangent tout à fait normalement, donc pour perdre du poids le seul moyen qu'ils auraient c'est de serrer la vis ...

Toi pour l'instant, ton "régime" tu le supportes bien, mais à un moment, peut-être que tu feras des choix un peu plus stricts, histoire de perdre les derniers kilos, et ce sera trop pour toi ; la limite entre le "régime raisonnable" et le "régime strict" est parfois bien mince ...
D
40 ans 223
je te comprend mais comme tu dis , avant tu étais grosse puis tu as pris 35kg en 4 mois. Ces 35kg s ils sont venus peuvent très bien partir facilement , les plus durs à perdre sont ceux que tu as depuis l enfance etc des années. Mais les derniers sont plus simple à faire partir. Je ne parle pas de ton cas spécialement et à vrai dire j en sais rien mais c est un médecin qui m a dit ça. plus tu prends du poids vite et plus c est facile de perdre.
2630
danseuse27 a écrit:
je te comprend mais comme tu dis , avant tu étais grosse puis tu as pris 35kg en 4 mois. Ces 35kg s ils sont venus peuvent très bien partir facilement , les plus durs à perdre sont ceux que tu as depuis l enfance etc des années. Mais les derniers sont plus simple à faire partir. Je ne parle pas de ton cas spécialement et à vrai dire j en sais rien mais c est un médecin qui m a dit ça. plus tu prends du poids vite et plus c est facile de perdre.

:lol: Il parait, mais kilos vite pris ou pas, j'ai jamais trouvé ça facile de perdre du poids ...
Et ces 35kg, je les ai depuis 5 ans bientôt, et pourtant même avec un régime pas trop strict, j'ai perdu 10kg, puis je les ai repris, puis reperdu, puis repris.

Ce que je veux dire, c'est que te concernant, tu t'es mis dans la tête ce poids de 74kg, mais peut-être (je dis bien peut-être) que plus jamais tu n'y arriveras sans devoir recourir à des restrictions strictes ...
Es-tu sûre de ne pas pouvoir t'apprécier telle que tu es actuellement ?
D
40 ans 223
et toi ma chère iwena, je pense que ta réponse est la même que la mienne dans le fond. S'accepter oui, se laisser aller non. Je ne veux pas me dire allez on abandonne... parce que moi je ne suis pas de celles qui prennent 25kg et stop, si je ne me contrôle pas, mon corps stock tout... je suis certaine que je pourrai faire 150 si je ne fais pas gaffe... et arrivé à ce stade, dis moi ce qu'il me reste? bref je suis certainement extrême aux yeux de certains mais ok on accepte son obésité, je veux le croire mais ensuite? ne me dîtes pas que les obèses sont fondamentalement heureux et si je leur donnais une pilule magique... je ne parle pas de devenir une nana des magazines, non juste un simple 40-42. Me dis pas qu'elle le refuserait. Donc pour l'acceptation a des limites.
D
40 ans 223
pour moi. (pas pour)
2630
danseuse27 a écrit:
et toi ma chère iwena, je pense que ta réponse est la même que la mienne dans le fond. S'accepter oui, se laisser aller non. Je ne veux pas me dire allez on abandonne... parce que moi je ne suis pas de celles qui prennent 25kg et stop, si je ne me contrôle pas, mon corps stock tout... je suis certaine que je pourrai faire 150 si je ne fais pas gaffe... et arrivé à ce stade, dis moi ce qu'il me reste? bref je suis certainement extrême aux yeux de certains mais ok on accepte son obésité, je veux le croire mais ensuite? ne me dîtes pas que les obèses sont fondamentalement heureux et si je leur donnais une pilule magique... je ne parle pas de devenir une nana des magazines, non juste un simple 40-42. Me dis pas qu'elle le refuserait. Donc pour l'acceptation a des limites.

T'es pas obèse, que je sache ?
Et t'as déjà perdu 15kg ...
Ce que je veux dire, c'est que si maintenant il s'avérait que t'aies du mal à perdre plus (notamment avec une RA, parce que la RA ne sert pas à perdre du poids comme on veut, on peut descendre à son poids de forme maximum), il vaudrait certainement mieux pour toi que tu arrêtes et que tu cherches à t'accepter comme tu es, plutôt que de faire quelque chose de plus drastique, c'est tout.
Mais si la RA te fait perdre du poids, tant mieux pour toi, clairement !

C'est ce côté "je suis mieux à 74kg" qui me dérange, pas 77, pas 72, j'ai l'impression que ce chiffre te rappelle des souvenirs, une époque où peut-être tu te trouvais jolie, où tu étais mieux dans ta peau ; est-ce que tu penses que si tu atteins ce chiffre magique, tu seras automatiquement mieux dans ta peau ? T'as quand même pris 25kg, même si tu les perds tu seras peut-être plus aussi jolie de corps qu'avant ; et le passé, c'est le passé, que tu aies été bien à une époque avec ce poids ne signifie pas qu'il n'y a que comme ça que tu puisses être bien aujourd'hui, non ?
52 ans Lorraine 4326
pfuuu le ramassis de clichés que tu nous sers dans ton discours Danseuse ! qu'est ce que j'aimerai ne plus lire de telles inepties sur VLR :roll:

les obeses sont pas heureux, si y'avait une pillule pour maigrir blablabla (bah ta pillule perso tu peux l'avaler )
empiffrer
sans volonté
perdre plus facilement les kg pris vite ? mais n'importe quoi vraiment .....
B I U

Discussions liées