danseuse27 a écrit:et toi ma chère iwena, je pense que ta réponse est la même que la mienne dans le fond. S'accepter oui, se laisser aller non. Je ne veux pas me dire allez on abandonne... parce que moi je ne suis pas de celles qui prennent 25kg et stop, si je ne me contrôle pas, mon corps stock tout... je suis certaine que je pourrai faire 150 si je ne fais pas gaffe... et arrivé à ce stade, dis moi ce qu'il me reste? bref je suis certainement extrême aux yeux de certains mais ok on accepte son obésité, je veux le croire mais ensuite? ne me dîtes pas que les obèses sont fondamentalement heureux et si je leur donnais une pilule magique... je ne parle pas de devenir une nana des magazines, non juste un simple 40-42. Me dis pas qu'elle le refuserait. Donc pour l'acceptation a des limites.
T'es pas obèse, que je sache ?
Et t'as déjà perdu 15kg ...
Ce que je veux dire, c'est que si maintenant il s'avérait que t'aies du mal à perdre plus (notamment avec une RA, parce que la RA ne sert pas à perdre du poids comme on veut, on peut descendre à son poids de forme maximum), il vaudrait certainement mieux pour toi que tu arrêtes et que tu cherches à t'accepter comme tu es, plutôt que de faire quelque chose de plus drastique, c'est tout.
Mais si la RA te fait perdre du poids, tant mieux pour toi, clairement !
C'est ce côté "je suis mieux à 74kg" qui me dérange, pas 77, pas 72, j'ai l'impression que ce chiffre te rappelle des souvenirs, une époque où peut-être tu te trouvais jolie, où tu étais mieux dans ta peau ; est-ce que tu penses que si tu atteins ce chiffre magique, tu seras automatiquement mieux dans ta peau ? T'as quand même pris 25kg, même si tu les perds tu seras peut-être plus aussi jolie de corps qu'avant ; et le passé, c'est le passé, que tu aies été bien à une époque avec ce poids ne signifie pas qu'il n'y a que comme ça que tu puisses être bien aujourd'hui, non ?