MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Un sujet joyeux pour changer un peu ;) !

52 ans 35 10308
lwena a écrit:

Ce que je veux dire, c'est que si maintenant il s'avérait que t'aies du mal à perdre plus (notamment avec une RA, parce que la RA  
ne sert pas à perdre du poids comme on veut, on peut descendre à son poids de forme maximum), il vaudrait certainement mieux pour toi que tu arrêtes et que tu cherches à t'accepter comme tu es, plutôt que de faire quelque chose de plus drastique, c'est tout.
Mais si la RA te fait perdre du poids, tant mieux pour toi, clairement !

C'est ce côté "je suis mieux à 74kg" qui me dérange, pas 77, pas 72, j'ai l'impression que ce chiffre te rappelle des souvenirs, une époque où peut-être tu te trouvais jolie, où tu étais mieux dans ta peau ; est-ce que tu penses que si tu atteins ce chiffre magique, tu seras automatiquement mieux dans ta peau ? T'as quand même pris 25kg, même si tu les perds tu seras peut-être plus aussi jolie de corps qu'avant ; et le passé, c'est le passé, que tu aies été bien à une époque avec ce poids ne signifie pas qu'il n'y a que comme ça que tu puisses être bien aujourd'hui, non ?

Tout à fait d'accord avec ça (et avec Ladubugette aussi, d'ailleurs).
Hors problème de santé, le poids sur la balance n'est pas un critère de bonheur/malheur. C'est quand même bien autre chose, le bonheur (le malheur aussi, d'ailleurs).
S
89 ans 4951
danseuse27 a écrit:
et toi ma chère iwena, je pense que ta réponse est la même que la mienne dans le fond. S'accepter oui, se laisser aller non. Je ne veux pas me dire allez on abandonne... parce que moi je ne suis pas de celles qui prennent 25kg et stop, si je ne me contrôle pas, mon corps stock tout... je suis certaine que je pourrai faire 150 si je ne fais pas gaffe... et arrivé à ce stade, dis moi ce qu'il me reste? bref je suis certainement extrême aux yeux de certains mais ok on accepte son obésité, je veux le croire mais ensuite? ne me dîtes pas que les obèses sont fondamentalement heureux et si je leur donnais une pilule magique... je ne parle pas de devenir une nana des magazines, non juste un simple 40-42. Me dis pas qu'elle le refuserait. Donc pour l'acceptation a des limites.

je ne voulais plus intervenir mais là cela me démange.

Je ne partage pas ton avis sur les obèses. Il est évident pour moi que toi tu ne te supporterais pas obèse puisque malgré tes discours tu as de la peine à t'accepter en 42. Par contre cela ne veut pas dire que ton état d'esprit soit celui de tous les obèses.

Les obèses ne sont pas une seule personne qui pensent la même chose. Comme je te l'ai dit précédemment je ne cherche plus à maigrir, je le voulais quand je portais du 42 comme toi, par contre maintenant même avec une baguette magique je ne voudrais plus maigrir. Je suis arrivée à un point d'équilibre dans mon corps et ma santé et je ne vis plus en fonction d'un chiffre sur la balance, j'aurais peur que le coup de la baguette magique change cet état d'esprit.

Pour moi l'obésité est facile à vivre car marchant beaucoup je n'ai pas de problème à me mouvoir et c'est uniquement cela qui me dérange maintenant dans l'obésité.

Je me sens jolie et j'aime mon corps comme il est avec sa graisse et ses bourrelets. J'ai une vie sociale très bien remplie avec des belles amitiés et je ne souffre d'aucun rejet.

Je réitère donc ma question de départ, qu'es-tu venu chercher sur vlr ? je ne suis pas sûre que tu puisses y trouver ce dont tu as besoin.
D
40 ans 223
Pour les ramassis de clichés, je n'ai pas généralisé, tu as mal interprété mon post ladybugette mais on est sur un forum vive les rondes et regardez les post concernant le poids,au moins 70% et encore c'est pour ne pas heurter se plaignent de leur poids, du fait qu'ils ont du mal avec ça alors me dire que tous ceux qui sont en surpoids ou obéses sont tous heureux je n'y crois pas. On est sur Vive les rondes, et regardez les post sérieusement. Vive les rondes, on devrait avoir que des posts disant waaouh je suis bien dans mes rondeurs et en fait j'ai l'impression d'être sur un forum de régime dans le sens où beaucoup de post déplore le mal être... Alors que fais-je sur vlr, et bien c'est ça, je pensais qu'ici on pouvait me comprendre car je me retrouve dans pas mal de post, j'ai l'impression qu'il y'a un soutien ici aussi que je ne trouve pas dans d'autres sites... Maintenant il est clair que j'en ai assez des régimes comme tous et je cherchais à changer à voir avec la ra si c'est possible de perdre, pas à blesser des personnes ici, juste comprendre et je m'excuse si je me suis mal exprimée. Maintenant Lwena tu es dans le mille, ce poids correspond symboliquement à un moment de ma vie où j'étais heureuse, j'avais plein d'amis, je plaisais, pas de dépression ou autre... il est arrivé, il a tout détruit, j'ai mis presque 3 ans à me reconstruire, et aujourd'hui j'ai mon homme, j'ai un bon taf (enfin bon pas forcement dans le salaire pas 3000euros mais dans le sens où j'ai énormément de plaisir à me lever le matin pour travailler ) bref et retrouver ce poids finalement ce serait une façon symbolique car j'ai changé de pays et il a aucune possibilité de me revoir de dire hé t'as rien détruis... c'est tout. Désolée encore si j'ai pu blesser par mes propos.
S
89 ans 4951
Je trouve agréable le fait que tu te rendes compte que tu as pu blesser certaines personnes par tes propos.

Sur vives les rondes , il y a beaucoup de souffrances, c'est sur, mais il y a aussi pas mal de bonheur, celles qui vivent bien leur poids ne créent pas un post que pour cela, par contre régulièrement elles prennent la peine de répondre à celles qui ne s'acceptent pas pour essayer de le faire voir que l'on peut évoluer dans le positif sans maigrir en avançant autrement sur le chemin de la vie.

Il y a sur ce site, beaucoup d'obèses, qui sont bien loin de la taille 42 ou 44 et certaines d'entre-elles souffrent de leur poids. Pour celles-là c'est difficile à lire quand tu parles que de grossir c'est se laisser aller et que si tu faisais 15o kilos il ne te resterait plus rien dans ta vie, ce n'est pas le message qu'on tient à faire passer ici, plutôt que de se focaliser sur un chiffre, il faut profiter de la vie tant qu'on est là et le poids ne nous empêche en rien de mener une vie comme tout le monde (même si passé un certain stade d'obésité c'est plus difficile physiquement).

La restriction cognitive engendre des troubles alimentaires et une frustration, très peu de personnes arrivent à tenir la restriction sur toute une vie.

Tu attends de la compréhension pour ta souffrance, je crois que tu en as eu, mais tu as aussi eu des personnes qui ont essayé de te dire qu'à leur avis tu te trompes en te fixant sur un chiffre.

Je te réitère mon conseil si tu t'intéresses à la RA, de dévorer la partie du forum qui lui est consacrée (tu y découvriras aussi des posts très positifs) et consulte le site www.gros.org
D
40 ans 223
Je comprend un peu mieux, merci beaucoup saralou et les autres ;)
2630
danseuse27 a écrit:
Pour les ramassis de clichés, je n'ai pas généralisé, tu as mal interprété mon post ladybugette mais on est sur un forum vive les rondes et regardez les post concernant le poids,au moins 70% et encore c'est pour ne pas heurter se plaignent de leur poids, du fait qu'ils ont du mal avec ça alors me dire que tous ceux qui sont en surpoids ou obéses sont tous heureux je n'y crois pas. On est sur Vive les rondes, et regardez les post sérieusement. Vive les rondes, on devrait avoir que des posts disant waaouh je suis bien dans mes rondeurs et en fait j'ai l'impression d'être sur un forum de régime dans le sens où beaucoup de post déplore le mal être... Alors que fais-je sur vlr, et bien c'est ça, je pensais qu'ici on pouvait me comprendre car je me retrouve dans pas mal de post, j'ai l'impression qu'il y'a un soutien ici aussi que je ne trouve pas dans d'autres sites... Maintenant il est clair que j'en ai assez des régimes comme tous et je cherchais à changer à voir avec la ra si c'est possible de perdre, pas à blesser des personnes ici, juste comprendre et je m'excuse si je me suis mal exprimée. Maintenant Lwena tu es dans le mille, ce poids correspond symboliquement à un moment de ma vie où j'étais heureuse, j'avais plein d'amis, je plaisais, pas de dépression ou autre... il est arrivé, il a tout détruit, j'ai mis presque 3 ans à me reconstruire, et aujourd'hui j'ai mon homme, j'ai un bon taf (enfin bon pas forcement dans le salaire pas 3000euros mais dans le sens où j'ai énormément de plaisir à me lever le matin pour travailler ) bref et retrouver ce poids finalement ce serait une façon symbolique car j'ai changé de pays et il a aucune possibilité de me revoir de dire hé t'as rien détruis... c'est tout. Désolée encore si j'ai pu blesser par mes propos.

Le truc, c'est que même en retrouvant ce poids, tu ne reviendras pas dans le passé ; la vie avance, et on change, et même si tu arrives à perdre tes 10kg, tu ne seras peut-être pas plus heureuse, parce que ta vie d'aujourd'hui n'est plus ta vie d'hier ...
B I U

Discussions liées