C'est rare de voir une maman cododo lol.
Nous aussi Ana dort avec nous, mais comme Mouckie, dans un lit collé de mon coté.
Elle n'a jamais été dans sa chambre.
Par contre je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de soucis, elle ne dort pas svt entre nous, sauf quand elle est malade, et même, on est un peu obligé de la remettre dans son lit car je suis somnambule et mon mari appareillé pr des apnées du sommeil...
Tu as un side bed ou c'est un lit à barreaux ?
Peut-etre qu'en étant complétement à votre niveau sans barrière ça le rassurerait...
Est ce qu'il a un doudou ?
Ana n'a pas de doudou, et parfois je rigole en disant que c'est moi son doudou lol, mais c'est la vérité. Le fait qu'elle dorme avec nous fait qu'elle n'a pas besoin d'un objet "transitionnel", enfin, je ne sais pas, c'est juste une idée.
Ana avait tjrs besoin de mes bras pr s'endormir avt, là on a mis en place un rituel, on lit des livres, puis on met la gigoteuse et ensuite, on se bagarre un peu mais elle s'allonge et on lui met Scout, sa peluche qui fait de la musique douce.
Et en générla elle s'endort mieux si on s'occupe, si on papote un peu, le fait de nous entendre aide un peu.
Mais hier par exemple, je ne sais pas si c'est à cause des fétes mais j'ai du mettre ma main sur sa figure, sinon elle se relevait en pleurant.
Elle me caresse svt les bras ou la peau lol.
Il faudrait peut etre revoir la façon d'aller se coucher, je ne sais pas.
Et si vous le remettez dans son lit une fois endormie, il se réveille ?
Si ce sont des problèmes de cauchemards tu peux peut être aider par l'homéopathie, avec du Stramonium. J'en prenais petite parce que je révais pas mal.
Mon petit neveu, qui a été cododté aussi, est comme ça, il doit absolument se coucher sur l'autre en dormant lol. Même à 9 ans, quand il va dormir chez ma mère avec elle il l'empêche de dormir tellement il se colle !