MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

sommeil mouvemente

48 ans paris 30
Salut,

J ai un soucis avec mon fils de deux ans on fait du co dodo depuis la naissance deppuis quelques temps il dort colle a moi voir en  
partie sur moi sa tete sur la mienne ou sur ma hanche ca me reveil la nuit il a eu dez terreur nocturnes pendant un moment et la le colle serre quelqun a t il rencontre la meme chose?g l impression qu il n est pas rassurer qu il a peur que je parte comment y remedier
ps: oui je sais le cododo blablabla merci!!!!!!!
48 ans paris 30
Personne?
44 ans Strasbourg (Lingolsheim) 425
Coucou moi aussi mon fiston de bientôt 16 mois fait ça.
Son lit est contre le nôtre, il n'y a pas de séparation, et souvent il vient se blottir contre moi, je pense qu'il fait des cauchemars car il pleurniche.
Quand je dois me lever pour pipi je dois être discrète sinon il pleure comme jamais, rien ne peut le consoler, on est très fusionnels, j'appréhende le moment où je vais le mettre dans sa chambre à lui (pour le moment ça n'a pas marché).
48 ans paris 30
Oui c est exactement ca pour me lever aussi donc tu pense que c est juste des cauchemar? merci de m avoir repondu je me sentai seul au monde
42 ans 91 758
coucou,
mon fils de 21mois fait pareil...
moi il a sa chambre et son lit mais il passe 80% de ses nuits avec nous :lol:
la nuit il bouge énormément, râle,chouine...je pense aussi a des cauchemards
et pareil il se colle a moi et s'accroche!
je l'ai meme déja retrouver entrain de dormir assis,sa tête sur moi et les pieds sur papa (comme ça,ni l'un ni l'autre ne pourra se lever sans lui mdr :D )
48 ans paris 30
Donc la solution ne serait meme pas son lit a lui lol c desesperant a quand une vrai nuit car moi je me prend des coup de boule des coup de pied et puis dormir avec ses fesses sur ma tete ou ses mains enroules dans mes cheveux bouger c imossible ouillllle
42 ans 91 758
oui comme quoi ce n'est pas parce qu'il aura son lit que ce sera mieux ;)

je te comprend,ça fait 1an que ça dure pour moi...
un coup il fait sa nuit sans soucis,un coup il me démonte le lit en dormant avec nous :lol:

j'ai tout essayer,rien a changer
(a part le laisser pleurer dans son lit ça je suis contre)
donc on se dit qu'il finira bien par re dormir correctement au bout d'un moment
49 ans gagny 3067
pour avoir eu ce genre de pblm il y a qq'es mois .... on a essayé le cododo et cela n'a fait qu'empirer les choses.bb a tjrs dormit ds sa chbre ms cet été voir même avant impossible de la faire dormir le soir et idem la nuit dc grosse galère.ma puce a 17 mois maintenant et les conseils de la psy de la pmi ns ont aidé pr le soir et rétablir un rituel du sommeil dc pr ça c'est bon. elle dort ds sa chbre à nouveau depuis qq'es mois ms la nuit, tjrs les cauchemards.apparement c'est l'age qui veut ça ms j'avoue aussi qu'être réveillée ttes ls nuits 2 à 4 fois et qd il faut se lever à 6H.... pffff dure dure

je n'ai pas de solution, je vosi bien que ma puce a besoin d'être rassurée et je pense que pr les vbotre c'est pareil dcv si qq'un a une idée, ce serait sympa !!!
42 ans 91 758
engagé une nounou de nuit?
nan elle est pas bonne mon idée? :lol:

sérieusement,c'est super dur de devoir se lever plusieurs fois dans la nuit,c'est pour ça qu'il finit ses nuits avec nous mon fils.
et puis impossible de le rendormir dans son lit...

moi je ne travail pas donc ça va mais j'imagine ceux qui doivent se lever!
49 ans gagny 3067
hyporose a écrit:
engagé une nounou de nuit?
nan elle est pas bonne mon idée? :lol:

sérieusement,c'est super dur de devoir se lever plusieurs fois dans la nuit,c'est pour ça qu'il finit ses nuits avec nous mon fils.
et puis impossible de le rendormir dans son lit...

moi je ne travail pas donc ça va mais j'imagine ceux qui doivent se lever!

le pblm c'est pr ensuite les désabituer à ce genre de chose... ns on a pas eu de vie "intime" pdt qq'es temps à cause de ça et moi je ne peux pas dormir avec bb dc nuit blanche et le papa finissait par dormir avec bb ds la chbre d'amis.... dc je suis ravie qu'elle redorme ds son lit

pr le reste, même si tu ne travaille pas c'est qd même galère
48 ans paris 30
Pas de solutions !vous me fendez le coeur!
1547
C'est rare de voir une maman cododo lol.
Nous aussi Ana dort avec nous, mais comme Mouckie, dans un lit collé de mon coté.
Elle n'a jamais été dans sa chambre.

Par contre je ne peux pas t'aider, je n'ai jamais eu de soucis, elle ne dort pas svt entre nous, sauf quand elle est malade, et même, on est un peu obligé de la remettre dans son lit car je suis somnambule et mon mari appareillé pr des apnées du sommeil...

Tu as un side bed ou c'est un lit à barreaux ?
Peut-etre qu'en étant complétement à votre niveau sans barrière ça le rassurerait...

Est ce qu'il a un doudou ?
Ana n'a pas de doudou, et parfois je rigole en disant que c'est moi son doudou lol, mais c'est la vérité. Le fait qu'elle dorme avec nous fait qu'elle n'a pas besoin d'un objet "transitionnel", enfin, je ne sais pas, c'est juste une idée.

Ana avait tjrs besoin de mes bras pr s'endormir avt, là on a mis en place un rituel, on lit des livres, puis on met la gigoteuse et ensuite, on se bagarre un peu mais elle s'allonge et on lui met Scout, sa peluche qui fait de la musique douce.
Et en générla elle s'endort mieux si on s'occupe, si on papote un peu, le fait de nous entendre aide un peu.
Mais hier par exemple, je ne sais pas si c'est à cause des fétes mais j'ai du mettre ma main sur sa figure, sinon elle se relevait en pleurant.
Elle me caresse svt les bras ou la peau lol.

Il faudrait peut etre revoir la façon d'aller se coucher, je ne sais pas.
Et si vous le remettez dans son lit une fois endormie, il se réveille ?

Si ce sont des problèmes de cauchemards tu peux peut être aider par l'homéopathie, avec du Stramonium. J'en prenais petite parce que je révais pas mal.

Mon petit neveu, qui a été cododté aussi, est comme ça, il doit absolument se coucher sur l'autre en dormant lol. Même à 9 ans, quand il va dormir chez ma mère avec elle il l'empêche de dormir tellement il se colle !
48 ans paris 30
On a un tres grand lit il dort vraiment dans le meme lit le rituel de dodo c est de chanter ds berceuze et comptine et je m allonge avec lui le truk d omeopatie c est sense traiter quoi exactement dis moi??
1547
C'est pour traiter les terreurs nocturnes, la peur du noir etc...
Mais il vaut mieux que tu demandes à un homéopathe avant, ou à ton doc, car je ne sais pas à partir de quel age on peut en donner.

Vous le couchez avant vous ou vous allez coucher tous en même temps ?
48 ans paris 30
ca depend de mon etat de fatigue mais je me couche toujours avec lui soit je me releve une fois qu il dort soit je dors en meme temps lol
B I U