Oh my fucking God !
En fait, il a pas seulement inventé une méthode pour maigrir qui provoque des problèmes de santé, c'est aussi un crétin fini ! :shock:
"Le véritable problème, c’est que la nutrition n’a pas évolué depuis les années 1950. "
C'est vrai, quand on voit le nombre d'obèses qu'il y avait dans les années 50, on voit tout de suite que c'est ça, notre problème actuel ... :lol:
"
Ne craignez-vous pas que cela fasse naître chez eux un rapport malsain à la nourriture ?
Non. Il n’y a rien de malsain à éduquer les jeunes à la nutrition. Cela ne changera rien pour ceux qui n’ont pas besoin de maigrir.
Et pour les autres, cela les motivera."
Le mec qui a tout compris ; si les gens sont gros, c'est parce qu'ils ne sont pas motivés à maigrir ...
Les gens comme ça, c'est des "fabricants d'obèses" ; cela dit, il a tout à y gagner, plus les gens suivront sa méthode, plus il y aura d'obèses, et plus il y aura de gens pour vouloir suivre sa méthode, etc ...
Il est, comme beaucoup de médecins, persuadé que c'est la
faute des gens gros s'ils sont gros (je souligne bien le mot "faute", parce qu'il y a un jugement négatif là-dedans). Il culpabilise les gens en surpoids en voulant mettre une médaille à ceux qui n'ont pas de problèmes de poids (et il risque de créer des problèmes à certains d'entre eux, par ex un ado de 16 ans qui va se retrouver mal noté parce qu'il a naturellement un IMC de 26, et qui du coup va se mettre au régime alors qu'il n'avait pas de problèmes avec la nourriture)
Ce mec-là, il traverse dans la rue devant ma bagnole, c'est pas sûr que je m'arrête :lol: