MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

37 ans narbonne 2199
choupsip dsl j'avais pas vu ton msg, vivement ton echo.
lulu ca doit etre une irritation moi quand je suis enceinte j'ai des soucis de peau, tu peuc mettre de la  
bepanthene ou mytosil ca te feras du bien.

ici ca va j-8 pour moi voir si mon haricot s'est bien accroché et va bien, les nausées toujours et remontés acides mais bon c'est pour la bonne cause.
43 ans 207
Bonsoir à toutes !

Idem je n'avais pas vu le post !
Donc pour moi je dirais qu'il y a + de bas que de haut & j'espère que ce sont les hormones ... :oops:
D'une les nausées sont apparues & j'ai un peu de mal à le cacher au boulot ou en famille.
De 2 je suis en proie aux doutes depuis quelques jours & ça me panique, je sais pas si c'est normal. C'est très paradoxal : d'un côté j'espère que tout se passe bien (PDS demain avec j'espère un taux qui confirmera la suite de la grossesse & écho le 03/02 qui j'espère montrera un embryon normal avec un petit coeur qui bat correctement - j'en serais à 7SA + 1). Je fais super attention à ce que je mange afin d'apporter tout ce qu'il faut pour une bonne croissance (apports en fer notamment). D'un autre côté je n'arrive pas à me projeter & ça me fait peur. Moi qui me suis toujours vue mère je me demande si je vais y arriver, si je vais l'aimer comme il se doit, si je ne vais pas assimiler ce bébé à une contrainte ... j'étais encore comme une folle il y a 15 jours dans les magasins de bébé avec ma soeurette qui va accoucher bientôt & là plus rien ... & je m'en veux tellement d'avoir ce genre de doutes !!! ](*,) c'est une chance énorme d'attendre un bébé surtout que c'était voulu avec mon Chéri & que j'avais toutes les craintes de ne pas y arriver du fait de mon surpoids + hypothyroïdie ! je ne me comprends pas ! & bien sûr comme personne ne le sait j'en parle à Chéri qui lui est super compréhensif & me rassure avec ses paroles : il pense que c'est normal car c'est l'inconnu & que je n'ai pas de prise réelle dessus & que c'est cela qui m'angoisse, en + des hormones & sautes d'humeur typiques de l'état. Moi j'ai juste peur qu'il y ait une part de vérité inconsciente ... bref c'est pas la joie ... :fouet:
Est-ce que vous aussi vous avez eu ce types de doutes pour votre 1ère grossesse ? :?:
Peut-être que j'essaie aussi de me protéger d'une éventuelle mauvaise nouvelle (j'avoue stresser un peu pour les résultats de demain).

Mon post est super long, désolée ...

Merci d'avance pour vos réponses. (J'espère que mes doutes ne paraîtront pas être un manque de respect aux filles qui ont eu des difficultés à tomber enceintes car ce n'est vraiment pas le cas)

Bise à toutes.
R
39 ans 15384
Je doute beaucoup aussi ...
Je me sens heureuse c'est clair,mais en même temps,je flippe. Je flippe de ne devenir qu'une maman,et rien d'autre.
Je veux etre vue comme une maman c'est clair,mais pas seulement quoi. Je reste moi,une jeune femme normale,et ca me fait déjà peur,a chaque fois que je vois ma mère elle ne parle que de ca et elle ne comprends pas que ca m'irrite a la longue :?
Ok j'attends un bébé et c'est un immense bonheur. MAIS il n'y a pas QUE ca,quoi ...
Je veux aussi parler de trucs d'avant,je ne veux pas devenir que "Ines enceinte et rien d'autre" ...
37 ans narbonne 2199
fofolette : tu sais c'est normal de douter, on voudrait tellement que tout aille bien qu'on a peur justement que ca aille pas. et ca le fais pas que pour la 1ere grossesse.
on se suit pour nos echo moi c'est le 2 et j'en serais a 8sa+5.

cute: je te coprend tu n'est pas qu'une femme enceinte tu es aussi une femme tout court c'est sur. c'est bizarre mais moi je veux etre considérée juste comme une maman, toutes m
es conversations tournent autour de ma fille ou du futur bb.
je pense que ca dépend aussi de notre facon d'etre. mais j'entend beaucoup de filles qui disent comme toi.
S
40 ans 3289
Fofolette, je crois que tout le monde peut comprendre les doutes que tu traverses...

J'ai mis près de 3 ans à tomber enceinte, et j'ai eu et ai encore parfois les mêmes doutes concernant ce futur enfant, surtout que je n'ai jamais vu que le bébé, j'ai vu aussi l'enfant qu'il fallait éduquer, assumer, élever...
Même quand on ne doute pas du père, de la situation financière, on a des doutes.
Nous au premier trimestre, on essayait de ne pas s'emballer, de ne pas trop regarder les affaires, les prénoms, mais c'était surtout parce qu'on avait peur que tout s'arrête brutalement...

Je pense donc aussi que tu te protèges, j'espère donc que tu en profiteras plus dans quelques semaines...

Sinon comme Angelika, du lever au coucher, je ne pense qu'à Bébé, toute ma vie a été bouleversée depuis qu'est apparu ce trait rose j'ai eu un début de grossesse assez merdique (saignements pendant des semaines entières, doute jusqu'au 12 SA) je l'ai couvé comme une folle ce bébé, j'ai stressé à mort, et maintenant, je suis ravie de pouvoir ne faire que parler de ca, avec mon mari, ma famille et ceux que ca intéresse.

Surtout parce que j'ai l'impression qu'il n'y jamais assez de temps dans 9 mois pour s'y préparer.

Ca me fait penser à cette citation d'Anna Gavalda : "Regardez une femme enceinte : vous croyez qu’elle traverse la rue ou qu’elle travaille ou même qu’elle vous parle. C’est faux. Elle pense à son bébé."
40 ans chez les chtis 6262
Cute, comment te dire, j'ai l'impression que tu es moi...!

Enceinte, beaucoup de gens ne me voyait que comme une future maman et je le supportais mais le plus dur a été après la naissance de ma fille.J'adorais mon rôle de mère mais j'avais besoin d’être une femme aussi. pour beaucoup j’étais une extra-terrestre
Lorsqu'elle avait 2 mois j'ai repris le boulot ( a la fin du congé mater) et la j'ai essuyé beaucoup de critique, en voici en vrac celles qui m'ont le plus marquer:
-Comment une mère peut elle laisser de 8h30 à 18h30 un si petit bébé. ? => ben pour payer le lait tiens !
-Pourquoi tu n'as pas pris un congé parental comme toutes les meres ?! => j'en suis une non ?!
-Tu ne trouve pas que ton look a besoin d’évoluer pour coller à ton coté maman ? => je ne vais pas me séparer de mes collants rouge parce que j'ai eu un bébé !
- une maman ça ne boit pas d'alcool ! (je ne nourrissais pas...!) => un ou deux verres ne m’empêcheront pas de m'occuper de mon bébé

Alors oui, j'ai continué a m'habiller comme je le voulais pour ré-apprivoiser mon nouveau corps, oui je suis allée plusieurs fois au ciné avec des copines en laissant bébé à son papa mais est ce que ça faisait de moi une mauvaise mère ?! bien sur que non, mais j'avais besoin d'être MOI !
R
39 ans 15384
Déjà qu'hier j'ai vu le film "Un Heureux Evenement",et franchement c'est a déconseiller aux femmes enceintes de leur 1er,ou en essai bébé :?
En gros c'est une fille qui était heureuse en couple,et une fois avec bébé,c'est fini ...
Horrible ...
Ok c'est super bien joué,bien construit,mais très flippant par moment quand même.

N'empeche lulu les gens sont gonflés de t'avoir dit ca!
Mais dans l'esprit de certains,tu es enceinte ou tu deviens mère,tu es la vierge immaculée,arrete de te faire belle ou même de vouloir etre sexy! Contente toi de te sacrifier pour ton enfant ...
Alors que pour bébé,le mieux reste une maman heureuse au quotidien dans la vie qu'elle a choisi!

Mais sérieux,quand on m'en parle tout le temps du bébé et la grossesse ca m'énerve ... Je veux bien en parler,mais pas tout le temps c'est possible?
Y'a que mon chéri qui respecte ca,on en parle,mais on continue aussi nos discussion d'avant. Et c'est un immense soulagement!
V
74 ans 5070
Ha ben moi cute depuis le début de ma grossesse je boycotte tout ce qui parle grossesse et bébé, déjà là je vais encore sur un forum Pma où j'ai mes habitudes et une forumeuse à perdu un de ses jumeaux hormis l'horreur qu'elle subit et l'attachement (même virtuel je m'attache moi) que j'ai pour elle don la peine que je ressent pour elle ben ça me renvoi à mes propres angoisses du coup je m'éloigne, je me protège...
Pour ce qui est de la femme qui devient mère, globalement j'ai de la chance sauf avec ma mère qui avant ne me calculait pas et maintenant qui est trop présenté et ne me parle que de ça... Maintenant je me gêne pas pour dire, ce matin une copine est passée, elle me dit , tu verras dans quelques mois tout le monde voudra te toucher le ventre, je lui répond ben je leur dirait niet, mon ventre est à moi hein c'est pas une propriété publique, elle me dit ben moi je pourrais le toucher hein NON mince de mince je suis déjà une nenette affirmée mais là clairement ça me conforte dans mes choix...
C
47 ans lyon 872
coucou, moi j'ai telement attendu ce bébé miracle que j'aime en parler, mais pas que de ça non plus....mais j'y pense du matin au soir...

par contre j'ai prevu de faire garder bébé peu de temps apres sa naissance pour me faire des moment avec mon cheri ou entre copine.....je ne veux pas me sacrifier pour mon bébé une fois qu'il sera la..je suis tres active, et je compte continuer apres la naissance.... je dis cela mais peu etre que je serai incapable de laisser bébé apres....lol

mais pour le moment je ne pense qu'a mon bébé, que j'aime deja telement..et pourtant je rentre juste dans mon 4eme mois de grossesse....llol

donc chaque personne est diferente...mais nous devons toute vivre notre vie comme nous le voulons sans etre juger
42 ans franche comté 477
hey les filles, il faut 9 mois pour faire un bébé, dans son corps mais aussi dans sa tête !
les doutes et les angoisses c'est normal, vous êtes en train de devenir des p'tites mamans ;)

ça me rappelle pour mon premier, j'ai accouché à J+4 donc j'ai eu le temps de me préparer ... et ben chaque soir je me disais "oh non pas cette nuit je suis pas prête", j'en ai même pleuré, et puis le jour où il est né, je l'ai aimé dès le premier regard et c'était fini ...
enfin, d'autres doutes arrivent après, finalement on se fait tooujours du soucis pour nos enfants !
43 ans 207
Me revoilà !

Merci beaucoup pour vos réponses, je culpabilise moins ! :D
Je partage vos avis en général sur le fait de rester une femme ! je ne l'ai pas dit (sauf à Chéri) car je ne veux pas qu'on m'en parle toute la journée & qu'on accentue mes angoisses ! ma mère est adorable mais d'une nature anxieuse (j'ai de qui tenir) & arrive très bien à communiquer ses craintes donc mes parents seront informés le + tard possible si j'ai la chance que tout aille bien & que ça ne se voit pas trop tôt !
J'ai eu mes résultats d'analyses & je peux vous dire qu'il me tarde de voir l'endocryno & la gynéco !
Ma TSH a explosé (25 alors que norme haute à 4,5 & qu'on tente de la maintenir à 2,5), protéinurie dans les urines (après je ne sais pas trop car je suis au dessus de la norme labo mais je ne sais pas si elle n'est pas un peu réduite, j'ai l'impression que ce n'est pas la même partout : j'ai 0,09 pour 0,07 au max) + je trouve mon taux HCG haut par rapport à mon stade : 6SA révolue ce jour donc enceinte de 4 semaines, 4,5 au + si mon cycle a été court ... pour un taux de 87297 (6309 il y a 1,5 semaines) ! j'ai lu vos commentaires précédents & ça me parait haut ... surtout que je lis qu'un taux trop haut peut être signe de trisomie 21 (bon, ça concerne la 12ème semaine & on y est pas encore au triple test, déjà il faut s'assurer qu'il y a un petit bébé qui grandit !).
Bref : vivement que vendredi prochain soit passé !!!

Je trouve que c'est le double tranchant d'Internet : on a vite fait de faire de l'auto-diagnostic à partir de ce qu'on peut y trouver & c'est pas bien ! :? je vais faire comme Nature : stop tout ce qui en parle !!! sinon on peut devenir folle ! HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA !!! ](*,)
C'est vrai qu'il faut penser à soi & se protéger un peu.

J'espère que vous allez toutes bien sinon ?

Bon courage à toutes !

Bises.
40 ans lyon/venissieux 357
Salut les filles!
Tt pareil quevous j'ai des angoisses mais j'essaye de me soigner lol
Apres moi aussi je veux rester 1femme avant tt et etre 1mere quand crevette sera la,mais c'est vrai que les gens ns perçoive plys com des mamans.....apres c'est quand mm lourd meme si c'est 1bonheur total....
Prenez soin de vous ttes etde vos crevettes
34 ans Sur Terre 1163
Je ne suis pas enceinte, mais j'avoue que la grossesse est quelque chose que je trouve fascinant.

Et c'est vrai que j'ai toujours demandé des nouvelles à mes copines qui étaient enceintes...de là à en parler tout le temps, je ne crois pas.

Mais quand tu aimes la personne, tu te réjouis pour elle. Enfin dans mon cas, je suis tellement heureuse, autant que si c'était pour moi lol
R
39 ans 15384
Fofolette,on se calme ... Le taux hcg,ca veux RIEN dire ! Il évolue et c'est le principal.
Et surtout ne pas se renseigner sur le net parce qu'on deviens vite fou!
37 ans Au québec, depuis tjrs d'ailleurs ^^ 360
Bon je ne serai pas une septembrette ( tant mieux toute facon je m'en doutais ) je suis une aouette une jolie echo aujourd'hui, abdominale, bébé va bien il mesure 9 mm en pleine forme il bougeait beaucoup! et son coeur battait.. c'est tout ce qui importe! je suis à 9sa+2! voili voilou mais j'viendrai quand même suivre vos péripéties !!! :P
B I U