MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

R
39 ans 15384
On verra bien,pour la diversification,chez nous. Son père pense a 6 mois,moi aussi,mais certains bébés sont prêts a 8,d'autres a 4,ça dépends ;)

J'ai déjà hâte de lui cuisiner ses petites  
purées :lol:
39 ans 2879
Anneliese_Lou a écrit:

J'ai déjà hâte de lui cuisiner ses petites purées :lol:

Je suggère vivement la cocotte minute (ou le gros cuit-vapeur) avec un mixeur à pied et des pots qui passent au congèl...

Le babycook, quelle arnaque (enfin moi ça n'a vraiment pas été utile, il ne fait qu'encombrer).
R
39 ans 15384
Okapi a écrit:
Anneliese_Lou a écrit:

Je suggère vivement la cocotte minute (ou le gros cuit-vapeur) avec un mixeur à pied et des pots qui passent au congèl...

Le babycook, quelle arnaque (enfin moi ça n'a vraiment pas été utile, il ne fait qu'encombrer).

Je pensais aussi acheter un petit mixeur,cocotte minute,le babycook c'est vrai que déjà c'est cher et surtout ca parait pas si utile que ça,tu n'est pas la 1ere a me l'avoir dit... :s

D'ailleurs c'est quoi les premières purées? Carottes,pomme de terre,pois,épinards?..
39 ans 2879
Le plus apprécié a priori c'est la carotte...J'en mettais partout pour faire passer les autres légumes :)

Le défaut du pied mixeur c'est que ça fait de la purée atroce. Elastique comme tout...Donc la pomme de terre j'en donne maintenant qu'il accepte les morceaux.

Et il aime actuellement le poireau, les épinards, des trucs qu'il refusera sans doute plus tard :lol:
S
40 ans 3289
Okapi a écrit:
Anneliese_Lou a écrit:

Moi j'adore mon babycook (qu'avant je considérais comme une grosse arnaque du marketing bébé), il me permet de faire juste les petites quantités au jour le jour, et de mixer avec une consistance idéale...
Bon faut dire que je bosse pas et que j'ai la chance d'avoir des légumes bio/frais, du coup je fais tout au jour le jour.

l'autre fois j'avais une grosse quantité de courge et de panais, j'ai cuit au cuit vapeur (le grand) et j'ai mixé avec le babycook pour congeler
39 ans 2879
Ben moi ça m'envoie plein de petits morceaux sur les côtés, c'est chiant de devoir nettoyer tous les jours, alors que je faisais une dizaine de pots en une bonne fois, sans avoir à racler sous la lame, sans morceaux qui restent, et dix minutes avant le repas je sortais mon pot, un coup de micro-ondes et hopla :D

L'autre avantage c'est celui-là aussi : pas de courses à faire tous les jours, ou pas de vitamines perdues parce que les légumes ont trop attendu...On cuit tout direct, et la congélation garde ce qu'il faut, enfin il me semble ^^
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Moi j'ai le bébédélice de babymoov, je verrai bien si je l'utiliserai. Il ne m'a coûté que 6€, il était soldé 81€ chez Aubert, et la marraine de mon homme nous avait donné 75€ de bons d'achats chez Aubert qu'elle avait reçu lorsqu'elle faisait ses achats pour son petit fils, (un peu comme les tickets Leclerc).
37 ans narbonne 2199
mecheblonde a écrit:
Moi j'ai le bébédélice de babymoov, je verrai bien si je l'utiliserai. Il ne m'a coûté que 6€, il était soldé 81€ chez Aubert, et la marraine de mon homme nous avait donné 75€ de bons d'achats chez Aubert qu'elle avait reçu lorsqu'elle faisait ses achats pour son petit fils, (un peu comme les tickets Leclerc).

moi aussi j'ai acheter le bébédelice, il fait chauffe bib c'est super. pour ma fille je faisait au grand blender ben les purées étaient pas tres lisses puis quand je sortais le pot du congel la consistence était trop bizarre donc j'ai décider pour tiago d'investir la dedans pour faire au jour le jour.
38 ans 3196
Rha la la, on a beau me dire que le babycook ça sert à rien, ça tente quand même bien la grande consommatrice que je suis... C'est mon côté gogo-gadgeto-mum :lol:
39 ans 2879
Ben visiblement ça n'est pas toujours aussi noir que le tableau que je dépeins :D

Mais moi il traîne dans le placard. Je te l'envoie si tu veux ? :lol:
38 ans 3196
Okapi a écrit:

Mais moi il traîne dans le placard. Je te l'envoie si tu veux ? :lol:

Aaaah, quelle proposition indécente, quelle tentation !!

Si je me décide à le prendre, je veux bien te l'acheter ! Mais pas tout de suite, car si le papa pro-cocotte-minute-énorme-et-sifflante-"qui-est-parfaite-pour-des-purées,pas-besoin-de-s'emmerder-avec-des-gadgets" voit arriver l'engin, je vais passer un sale quart d'heure :lol:

Faut que j'arrive à le convaincre avant. Je me mets sur le coup.
Bon, après j'ai une collègue qui s'et fait offrir le Thermomix, qui est nikel pour faire à manger à bébé, mais elle a eu des jumelles, donc faut du matos.

Elle y passe 1 dimanche après midi sur 2 et prépare les menus pour deux semaines...

Mais à 1000€ le Thermomix, c'est pas donné !

http://thermomix.vorwe...rmomix/fonctions-du-thermomix/
38 ans 3196
mecheblonde a écrit:

Mais à 1000€ le Thermomix, c'est pas donné !

Whaouuu, à ce prix-là, j'espère qu'il lave et range la vaisselle le thermomix ! :lol:
38 ans En Lorraine 420
J'en ai entendu parler du Thermomix!Il parait que c'est du tonnerre ce truc, mais en effet 1000€ ca pique!
la-boubou a écrit:
J'en ai entendu parler du Thermomix!Il parait que c'est du tonnerre ce truc, mais en effet 1000€ ca pique!

Oui il se vend uniquement en réunion, mais il y'a possibilité de payer en plusieurs fois...
B I U