MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

39 ans 2879
mecheblonde a écrit:
la-boubou a écrit:
J'en ai entendu parler du Thermomix!Il parait que c'est du tonnerre ce truc, mais en effet 1000€ ca pique!

Oui il se vend  
uniquement en réunion, mais il y'a possibilité de payer en plusieurs fois...

Oui, enfin, si c'est pour l'utiliser 5 mois je trouve ça vraiment pas rentable :o
Parce qu'ici les purées maintenant (10-11 mois) c'est bof bof. Ou alors si c'est dans mon assiette et que j'en mange, sinon il préfère attraper des petits morceaux.

Ou alors pour une assistante maternelle ça peut valoir le coup...mais rassurez-vous, on se débrouille sans ;)
44 ans Dans le Sundgau, en Alsace 298
Okapi a écrit:
mecheblonde a écrit:
la-boubou a écrit:
J'en ai entendu parler du Thermomix!Il parait que c'est du tonnerre ce truc, mais en effet 1000€ ca pique!

Oui il se vend uniquement en réunion, mais il y'a possibilité de payer en plusieurs fois...

Oui, enfin, si c'est pour l'utiliser 5 mois je trouve ça vraiment pas rentable :o
Parce qu'ici les purées maintenant (10-11 mois) c'est bof bof. Ou alors si c'est dans mon assiette et que j'en mange, sinon il préfère attraper des petits morceaux.

Ou alors pour une assistante maternelle ça peut valoir le coup...mais rassurez-vous, on se débrouille sans ;)

Non tu l'utiliseras 20 ans, c'est un des robots ménagers les plus puissants du marché ! Il ne sert pas que pour les bébés.

Va voir ce lien avant de parler sur le forum : http://thermomix.vorwe...rmomix/fonctions-du-thermomix/
39 ans 2879
mecheblonde a écrit:

Non tu l'utiliseras 20 ans, c'est un des robots ménagers les plus puissants du marché ! Il ne sert pas que pour les bébés.

Va voir ce lien avant de parler sur le forum : http://thermomix.vorwe...rmomix/fonctions-du-thermomix/

Ah, en effet j'aurais du aller voir avant. Par contre il n'est pas vraiment indiqué le temps de garantie. Si c'est à vie c'est cool, sinon j'imagine les boules quand ton appareil se déglingue au bout de 2 ans...
38 ans 3196
C'est sûr que ça a l'air bien, et si on a le budget, pourquoi pas... Mais vu qu'on a déjà le cuit-vapeur, la balance, le mixer, le blender, le batteur à oeufs et les petits bras musclés de mon chéri pour pétrir la pâte à la maison (le Thermomix décomposé quoi :lol: ) ça ne nous serait pas très utile je pense.

Déjà que mon homme ne veut pas entendre parler du babycook, je n'imagine même pas sa réaction si je lui proposais le Thermomix !

Tu penses à l'acheter ou à te le faire offrir toi Mecheblonde ?
45 ans pres d'orleans 1304
Le pere noel va me ramener le nutribaby pour ma part :D
_Aphasie_ a écrit:
C'est sûr que ça a l'air bien, et si on a le budget, pourquoi pas... Mais vu qu'on a déjà le cuit-vapeur, la balance, le mixer, le blender, le batteur à oeufs et les petits bras musclés de mon chéri pour pétrir la pâte à la maison (le Thermomix décomposé quoi :lol: ) ça ne nous serait pas très utile je pense.

Déjà que mon homme ne veut pas entendre parler du babycook, je n'imagine même pas sa réaction si je lui proposais le Thermomix !

Tu penses à l'acheter ou à te le faire offrir toi Mecheblonde ?

Je vais économiser pour me l'offrir.

Niveau durée de vie, ma mère à le sien depuis 1986...
Et le Thermomix, c'est plus comme un Kenwood ou un Kitchen Aid avec des options supplémentaires...
Je me suis renseignée, le Thermomix est garanti 2 ans
39 ans 2879
mecheblonde a écrit:
Je me suis renseignée, le Thermomix est garanti 2 ans

A moi ça me semble risqué alors...Ta maman n'a eu aucun problème, mais si ça se trouve il a duré 3 ans pour une autre personne. Enfin, à toi de voir si tu prends le risque, mais personnellement j'aime bien quand un produit se vante d'être hyper au point (et il le peut car il est hyper cher) qu'il donne la garantie à vie avec ^^
38 ans 3196
Merci Doucefolie, j'ai envie d'acheter le Nutribaby maintenant :shock: :lol:

J'ai lu cet article : http://www.audreycuisi...2012/09/nutribaby-de-babymoov/

Le Thermomix ça a l'air bien pour cuisiner pour toute la famille, ça réunit plusieurs appareils en un. Un bon investissement à long terme me semble-t-il. Le babycook et le nutribaby, c'est plus spécifique pour Bébé...

J'avoue que, comme le dit l'auteur de l'article, mon plan de travail ressemble déjà tellement au rayon petit éléctroménager de chez Darty que je ne vais pas en rajouter... :lol:

Arrêtez de me donner des idées shopping les filles, sinon je vais pas m'en sortir :lol:
43 ans 207
Coucou les Filles !!!

Tout le monde a l'air d'aller !
Je vous lisais sur les appareils électroménagers & je ne me pose pas autant de questions : aucun investissement prévu ! d'une je cuisine mais des trucs qui ne nécessitent généralement pas d'appareils & mon Chéri qui lui adore cuisiner est déjà équipé en robots qui mixent, rappent, tranchent ... donc je pense qu'on fera avec !
Après je vais peut-être en faire bondir certaines mais lors de la diversification (que je pense commencer dans un mois car il me tarde de lui faire découvrir de nouveaux goûts & voir ses réactions !) je pense commencer par intégrer des petits pots. Ils sont calibrés pour que les bébés aient tout ce qui leurs faut donc la fainéante que je suis va se laisser aller à la facilité ! :oops: sans rire je pense qu'une fois le boulot repris on n'aura pas le temps donc on composera avec des trucs prêts à l'avance (petits pots, purées surgelées qui ont tout ce qu'il faut en apports, & préparations qu'on fera le week-end & que l'on congèlera). Quand il aura l'âge (& les dents !) pour les morceaux ce sera différent. :)
Sinon mon fils grandit bien & vite ! quand je regarde les photos qui remontent à même pas 3 mois je suis déjà nostalgique ... :(
Il y a déjà 10 jours que je suis passée au 6 mois : ça a été la révélation quand je lui ai essayé un body & un pyjama ! le 3 mois était bel & bien trop petit & j'ai eu honte de le lui avoir fait porter aussi tard ... enfin je dis ça mais au final il l'a porté qu'un mois le 3 mois ! j'ai encore des trucs avec des étiquettes ... :?
Il y a 10 jours, à 2 mois & demi il faisait 6,5 kilos ! me tarde d'aller semaine prochaine chez le toubib pour voir comment il a grandi niveau taille !
Il évolue tous les jours & commence maintenant à jouer avec les jouets de son mobile, il les attrape & portent certaines à sa bouche (les gencives ...) & gazouille beaucoup ! (même un peu trop car il se colle régulièrement le hoquet !) il sourit dès le réveil, c'est trop chou, & il fait quelques syllabes : le "ma", le "na" ... il a déjà fait "mama" mais rien de volontaire, même si j'avoue avoir eu un petit pincement au coeur ! :oops:
Bref, je le bade comme vous devez bader les vôtres !!!
& vous vos petits bouts vont comment ?

J'ai une question : quelqu'un a testé les sirops PEDIAKID ? Aubin a un sommeil très agité & je pense essayer celui pour le sommeil ...

Bonne journée !!!
49 ans dans le neuf trois 2870
super Fofolette. Pour la diversification, tu fais comme tu le sens. mon premier préférait les petits pots aux purées maison. j'ai essayé le sirop dont tu parles. envoie moi un mp si tu veux
49 ans dans le neuf trois 2870
Bilan du 3e mois : 65 cm et 8 kg. C'est bien un mini rugbyman mon ptitou
38 ans 3196
Super les filles ! Vos loulous grandissent bien !

Fofolette, c'est un plaisir de te lire ; le bonheur transpire de tes mots, c'est vraiment touchant ;)

Ici bébé, à deux mois 1/2, passe juste aux pyjs trois mois, qui sont toujours trop grands. Il a eu un pic de croissance vers 1 mois, mais ça s'est bien calmé depuis.

J'ai un bouquin qui donne de très bons conseils pour la diversification alimentaire (mettre d'abord un peu de purée dans le bib pendant quelques jours avant de le donner à la cuillère, un seul aliment à la fois, le salé avant le sucré, tout ça...). Si ça vous dit, je pourrais vous le retranscrire, c'est bien écrit et assez rigolo à lire. ;)
V
74 ans 5070
Ha le Thermomix je l'avais acheté avant d'être enceinte un vrai bonheur! C'est vrai qu'il est pas donné mais ça ne bouge pas ma mère a le sien depuis 25 ans jamais en panne je ne peut pas en dire autant de les anciens robots et pourtant promis je prend soient de mes affaires!
L'avantage c'est qu'on fait tout avec donc j'ai plus que lui dans ma cuisine avec mon four et les plaques! L'inconvénient pour les petites qte c'est bof mais moi je fais en gros et je congèle. Et puis il épluche pas les légumes et ça c'est le plus pénible!
Je pense que si je l'avais pas eu j'aurais investi dans le babycook car avec le bras j'ai jamais réussi a avoir des purées bien lisses...
38 ans 3196
Non, vraiment, arrêtez par pitié... J'ai envie d'acheter le Thermomix maintenant :shock:

Mon petit coeur de dépensière ne tiendra pas le coup si vous continuez à parler de super appareils sur ce post ! :lol:
B I U