MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

R
39 ans 15384
Coucou les filles!

J'ai été voir mon super médecin ce matin ...
Déjà a cause des angoisses,peur que mon bébé soit mort,tout ca ...
Il m'a dit que tant que les symptômes continuaient,fatigue  
etc,je n'avais pas de soucis a me faire,il est quasi sur que l'écho demain sera normale,il a vraiment été très rassurant,et comme il l'a bien dit,faut fuir les forums,enfin pas celui ci,lol,mais surtout les forums docti et cie ou l'on ne lit que des mauvaises nouvelles. Tension a 12/8,normale donc,et mon coeur était a 136 stable,moins que ce que je pensais,preuve que le traitement s'adapte bien a mon état,c'est rassurant.
Il m'a represcrit du Tardyferon car je suis encore très fatiguée,j'ai envoyé la déclaration de grossesse.

Sinon pour répondre a rose_blanche,d'après mon médecin on considère que le risque de fausse couche est quasi écarté a 12SA,et pour le sexe du bébé,tu peux parfois savoir a la 1ere écho si bébé est bien placé,mais c'est mieux d'attendre l'écho morphologique,ce sera bien + précis ;)
C
47 ans lyon 872
cute, a ce que je voit, nous avons les même craintes...pourant j'accocuhe au mois de juillet...moi je trouve du soutien et de l'ecoute aupres de la sage femme de pmi...

sinon moi aussi j'ai du tradyferon, on t'a di que a donnait mal au ventre? enfin peu etre pas pour tout le monde mais moi oui j'ai eu cet effet secondaire, du coup je le prend que 1 jour sur deux, car sinon trop de maux de ventre....puis ça donne des selle super sombre....

voila je prefere te prevenir...
a plusssssssssssssss
R
39 ans 15384
cc69 a écrit:
cute, a ce que je voit, nous avons les même craintes...pourant j'accocuhe au mois de juillet...moi je trouve du soutien et de l'ecoute aupres de la sage femme de pmi...

sinon moi aussi j'ai du tradyferon, on t'a di que a donnait mal au ventre? enfin peu etre pas pour tout le monde mais moi oui j'ai eu cet effet secondaire, du coup je le prend que 1 jour sur deux, car sinon trop de maux de ventre....puis ça donne des selle super sombre....

a plusssssssssssssss

Ah j'en ai déjà eu mais pas d'effets secondaires comme celui ci ;)
Là par contre la dose a un peu augmenté,je suis 2 cachets / jour,donc peut être + de risques d'avoir ce genre de douleurs ...?
40 ans 428
cc69 a écrit:

a plusssssssssssssss

Bon je ne suis pas enceinte mais j'ai déjà eu plusieurs fois le traitement tardyferon car je suis en permanence en manque de fer (d'ailleurs je devrais y être encore mais bon)... Et je confirme ! Ca a tendance à durcir les selles (désolée des détails :lol: ), moi j'appelle ça le caca de bébé ... limite vert et l'odeur pfiouuuuf (pardon pardon :lol: )

Je n'en prends plus depuis septembre dernier car ça me soulait à cause des maux de ventre et autres désagréments (et pourtant comme d'hab je dois être anémiée ...) et je sais que si un jour j'ai le bonheur d'être enceinte, je n'y échapperai pas.

Comme Cc69 je te conseille 1 jour sur 2 sauf si manque de fer très important.
R
39 ans 15384
Youhou,revenue de mon échographie.

Et devinez quoi?
Le médecin s'est trompée,elle est formelle : je suis a 13SA et non 12 ^^
D'après elle,les risques de fausse couches sont quasi nuls désormais.
DPA corrigée au 21 septembre 2012!

Bébé va très bien,il mesure 67mm et son coeur bat a 161/min.
Mesure parfaites,tout évolue normalement,mon col est également long et fermé.
Sa nuque est parfaite,1,3mm :P
Il bougeait dans tout les sens,c'était trop mignon! Il s'est même mis tout a l'envers a un moment donné,la tête en bas,ses petites mains faisant coucou xD
L'échographe n'arrêtait pas de lui causer,on a bien rigolé,bref,moment réellement magique ...
Ca a duré assez longtemps,plus d'un quart d'heure je crois,et elle a réalisé des jolies photos,mais c'était trop court :oops:
37 ans narbonne 2199
contente pour toi cute, c'est super tout ca
41 ans Vichy 03 31
Cute a écrit:

Sinon pour répondre a rose_blanche,d'après mon médecin on considère que le risque de fausse couche est quasi écarté a 12SA,et pour le sexe du bébé,tu peux parfois savoir a la 1ere écho si bébé est bien placé,mais c'est mieux d'attendre l'écho morphologique,ce sera bien + précis ;)

d'acc, merci bcp pour ta reponse !!
ca me rassure un peu, je suis a 12sa + 3 :)
40 ans chez les chtis 6262
Salut les filles,

je n'ai pas posté depuis mon echo du 1er trimestre mais là j'ai reçu un courrier qui m'a démoralisé!

le gynéco m'a fait faire une pds pour la T21 et en même temps m'a demandé de faire une glycémie a jeun.

résultat:0.96 et j'ai reçu une lettre type du gynécologue me demandant de prendre au plus vite contact avec un endocrino car la norme pour une femme enceinte est 0.90et non pas 1.0

pour ma puce (née en juillet 2010), j'ai ouvert mes analyses et le taux était pareil alors je ne comprends pas pourquoi en 2010 mon taux ne posait pas de problème et pourquoi en 2012 je dois etre traité pour diabète gestationel.j'ai changé de gyneco entre deux.

Et vous, le gyneco a controlé la glycemie ?a-t-il tiré la sonnette d'alarme ?
V
74 ans 5070
A priori les normes ont changé je ne sais plus si c'est 2010 ou 2011.
Ça dépend vraiment des doc cette histoire normalement il faut au moins un deuxième dosage...
Moi elle l'a rien dit et j'étais à 1. À une copine le doc traitant à fait la remarque car elle avait 0,96 et la norme est 0,95... Je sens que tout cela est encore bien différemment traité d'un médecin à l'autre...
Il y a un post sur ce sujet tu devrais pouvoir le retrouver.
37 ans narbonne 2199
moi je croyais que c'était jusqu'a 1.20 la norme, perso j'avais 0.86 a jeun et on m'a rien dit.
43 ans 207
Ben moi elle ne m'a même pas prescrit de glycémie encore !
C'est ma médecin généraliste qui l'a fait en début de grossesse mais rien depuis par ma gynéco ...

Idem pour la confirmation de l'immunité contre la toxo + syphilis ! vous avez déjà eu tout ça ou pas ? il me semblait que c'était en fin de 1er trimestre donc je me pose des questions ... :-k
35 ans Toulouse 3
Tu pourras connaitre le sexe de tn bb a partir de 8 mois de grossesse!
fofolette pour la toxo/siphiliss et autres c'etait dans ma 1ere prise de sang demandé par le gynécologue (tout au debut)
39 ans 817
bonjour,

je m'incruste mais les normes de glycémies pour les femmes enceinte, c'est :
0.90 max à jeun
1.20 max 1h30 après repas

C'est donc normal qu'on t’embête pour une glycémie à jeun à 0.96 lulutheone. Bon après, y a des médecins plus ou moins souples avec ça.
en fait ce qui me chagrine c'est pourquoi en 2012 on m'embete avec ca alors qu'en 2010 on m'a laissé tranquille....?
B I U