MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

R
39 ans 15384
Oui,j'y suis allée aujourd'hui. Je n'ai pas vu les chambres,juste le gynéco ;)
Surtout choisis bien,selon tes souhaits. Moi qui veux un accouchement le plus naturel possible ( sans péridurale,sans épisiotomie,sans  
position imposée,sans perfusions,etc ) c'était pas évident ...
Mais dans la maternité que j'ai trouvé,je suis déjà + rassuré,le médecin a été clair,aucune femme n'est forcée a accepter les manoeuvres médicales,ils sont respectueux de tout ca. Et j'ai bien insisté pour ca,crois moi,lol ^^

N'empeche avoir entendu son petit coeur m'a redonné des envies de doppler foetal ;)
Tu sais ceux qui se vendent sur le net et qu'on peut utiliser chez soi ;)
Mais bon c'est un peu anxiogène. En plus avant l'écoute le médecin m'a prévenu "Si on n'entends pas,c'est pas grave,ca arrive" ... Mais je sais que si ca m'arrive a moi je vais paniquer :?
38 ans En Lorraine 420
C'est super genial que tu ai pu trouver une mater qui te convienne! c'est le top du top!

Concernant le doppler foetal...c'est pas super...si tu n'entend pas le coeur du bébé tu vas paniquer et penser que bébé va mal alors qu'il va bien
44 ans 65
Hello les filles... Me voila de retour...
Echo dans la norme d apres la gyne mais clarté nucale de 2,2 donc comme elle m a dit c est dans la norme élevée mzis dans la norme quand même.
Elle m a demandé si je savais aller faire une prise de sang le jour meme ce que j ai fait... Pour le tri test... Mais pq me l avoir demande a faire le jour meme ? Sa rapidite pour la pds m inquiète un peu du coup.

Quant aux mesures les voici - echo a 13sa+1:
Lcc 6,72cm
Mesure de l os du nez 0,20cm
Bip 2,27cm
Dfo (pc) 3,02 cm
Pc 8,4 cm
Battements coeur 162

Quelqu un pourrait me dire a quoi tt ca correspond? Surtout le bip dfo et pc ?

Pour la mesure de l os du nez 0,20 cm c est normal ca ? Ca me fait peur car ca me parait petit et ce quu est annonciateur d un prob avec trisomie... Et vu que ma clarte nucale est quand-même importante... Que dois je en conclure?

Merci pour vos reponses...
V
74 ans 5070
La prise de sang pour le tri test doit être faite le jour même ou au pire le lendemain de l'echo pour avoir un résultat coherent.
Je crois que Pc c'est périmètre crânien.
Bon courage
R
39 ans 15384
Bon ben apparement tout a l'air bon!
Par contre je n'ai pas eu la mesure de l'os du nez,moi...

Et a part ca,parle nous de toi,du bébé? C'était comment? ;)
S
40 ans 3289
Cute a écrit:
Bon ben apparement tout a l'air bon!
Par contre je n'ai pas eu la mesure de l'os du nez,moi...

Et a part ca,parle nous de toi,du bébé? C'était comment? ;)

Ma gynéco ne me donne jamais toutes ces mesures, elle me dit juste que tout va bien, et c'est suffisant (pour ne justement pas psychoter après...

Je lui fais toute confiance...

Aux premières échos elle me disait juste combien de mm il mesurait, bien sur elle m'a donné la mesure de la clarté nucale (d'ailleurs je n'ai pas fait le tritest) et à l'écho morpho elle a tout mesuré m'a dit que tout était bon mais c'est juste noté dans le dossier, je ne connais aps toutes ces mesures, et j'ai pas envie de les connaitre pour justement psychoter encore plus et comparer aux autres bébés...

Je pense qu'il faut pas interpréter ce qui n'est pas interprétable, d'ailleurs meme la pds pour le tritest n'est qu'une "statistique", pas un diagnostic...

Donc zen acerami77 tout à l'air ok, profite de ton bébé, s'il y avait le moindre souci ton médecin te le dirait franchement ;)
R
39 ans 15384
Moi je repars de l'échographie avec un compte rendu écrit des résultats,mais a chaque fois,de toute facon,vu qu'on m'a bien expliqué que tout est normal je me prends pas la tête ;)
Toutes les échos que j'ai faites,même pour mon coeur,je suis toujours repartie avec les résultats.
S
40 ans 3289
Cute a écrit:
Moi je repars de l'échographie avec un compte rendu écrit des résultats,mais a chaque fois,de toute facon,vu qu'on m'a bien expliqué que tout est normal je me prends pas la tête ;)
Toutes les échos que j'ai faites,même pour mon coeur,je suis toujours repartie avec les résultats.

Oui mais je crois (je me trompe peut etre) que tu fais tes échos dans un centre d'écho, c'est normal que tu reparte avec un rapport, moi je fais tout chez ma gynéco et elle garde tout mon dossier.

Pour te dire, je n'ai meme pas eu de cliché à l'écho morpho ;)

Mais ca me convient vu que je ne voulais pas d'une grossesse médicalisée, je ne dis pas du tout que c'est un tort de repartir avec les mesures, je dis juste qu'il ne faut pas se monter la tete et se dire que si le médecin dit que tout est ok, il faut lui faire confiance, c'est tout ;)
R
39 ans 15384
Oui dans un centre d'écho,qui d'ailleurs les fait toutes,jusqu'a la fin ... ;)

Oh c'était un choix de ta part de ne pas avoir de clichés de l'écho morpho? Peut être parce que tu ne veux pas savoir le sexe avant la naissance!
D'ailleurs j'admire ta patience ...
Ca va te faire un souvenir merveilleux de plus,de le savoir le jour J!
38 ans En Lorraine 420
coucou les filles!

J'ai les mesures et tous les chiffres sur l'echo mais je regarde juste sa taille, le reste j'y comprend rien, et comme gygy me dit que tout va bien,je lui fait confiance :)

C'est vrai qu'il y a vite fait de psychoter avec tout ca, j'ai aussi dû faire la PDS, c'est juste pour les marqueurs,ne te stress pas Acerami,attend de voir!Mon gygy m'a dit que pour un soucis avec la nuque, il faut qu'elle soit au dessus de 3,alors ZEEEENNN :)
S
40 ans 3289
la-boubou a écrit:
coucou les filles!

J'ai les mesures et tous les chiffres sur l'echo mais je regarde juste sa taille, le reste j'y comprend rien, et comme gygy me dit que tout va bien,je lui fait confiance :)

C'est vrai qu'il y a vite fait de psychoter avec tout ca, j'ai aussi dû faire la PDS, c'est juste pour les marqueurs,ne te stress pas Acerami,attend de voir!Mon gygy m'a dit que pour un soucis avec la nuque, il faut qu'elle soit au dessus de 3,alors ZEEEENNN :)

oui et meme au dessus de 3 souvent l'amniocentèse est ok, c'est juste un signe d'appel...

Cute : moi aussi j'admire ma patience :lol: (nan mais en fait c'est pas si terrible, je pense juste au moment ou on me le mettra sur le ventre et que l'on découvrira ça tous ensemble)
R
39 ans 15384
Rah moi j'ai déjà vraiment hate de savoir si c'est une fille ou un garcon ;) ...

Même si l'idée d'une surprise peut être géniale !!
38 ans En Lorraine 420
Sue: J'admire ta patience aussi :)
Cute: je comprend, j'attendais avec impatience aussi, et j'attend l 'echo morpho pour la confirmation :)

C'est quand ton prochain rdv?
37 ans narbonne 2199
moi je pourrais pas attendre la naissance pour le sexe ca serait une torture. trop hate d'acheter des vetements vraiment ptit mec ou ptite fille.

sinon acerami comme les filles t'ont dit déstresse la nuque est dans la norme haute mais dans la norme c'est l'essentiel.

moi rdv au gyneco lundi me tarde il doit me confirmer le sexe
38 ans En Lorraine 420
Il m'a donné une ordonnance hier pour faire le HGPO, je dois avouer que ca, ca me fait un peu flipper :? non pas le fait de rester 3 heures au labo,mais plutot des resultats! Il m'a dit faut le faire vu que toute votre famille paternelle est diabetique... :?
B I U