MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

futures mamans de septembre 2012

35 ans 181
aaah jai hate moi aussi !!!
je n'est que qlq petite chose que je me suis faite offert mais je prefere attedre de savoir le sex avant dacheter encore un mois  
a attendre :( c'est looooooong hahaha

sinon jallais super bien et paff des nausée en fin de semaine :( mais bon il y a pire tant que bb va bien et jespere que se n'etas pas juste pour etre gentil mais jai eu de beau compliment que javais lair radieuse que sa se voyais ds mes yeux que je suis enceinte et quon commensai a voir mon ventre changer :)

sinon je dirai que jai hate de voir mon gyneco pour mes resultat de pds et davoir un petit signe de bb entendre son coeur ou le ressentir bouger ou savoir le sexe !! je trouve sa long :) je dois prendre mon mal en patience hihi

et cute ''kurt'' jadore sa et constance aussi

bonne journée les filles
43 ans 207
Hello les filles !

Alors pour les prénoms on attend la certitude mais on a commencé à y réfléchir & en fait il faudra qu'il cumule les points suivants :
- court (2 syllabes au +)
- faire assez français
- si possible ne pas être super courant (mon prénom était courant dans le début des années 80 & ça m'a gonflée d'en avoir plein en classe + je ne souhaite pas que mon enfant ait le même prénom que celui du bébé d'une copine)
Pour les 2 1ers points je m'explique : mon Chéri a un nom composé assez long (3 parties, 17 lettres au total ! je ne veux pas que ce soit un calvaire pour le Bébé quand il ira à l'école !) & son nom fait très vieille France (y'a une particule) donc les prénoms avec consonance anglaise & autre ben ça colle pas trop (pas faute d'avoir fait des essais !) !
Mais je ne désespère pas ! on va trouver !!! :D il reste encore quelques mois pour ça !
R
39 ans 15384
Pour ca il faut éviter les prénoms du top 20,style ...

- Fille ( Emma,Léa,Chloé,Maélys,Jade,Zoé,Clémence,Lilou,Romane,Camille,etc )

- Garcon ( Mathéo,Hugo,Enzo,Gabriel,Tom,Maxime,Mael,Ethan,Timeo,Lucas,Nathan,etc )

Nous c'est pareil,un des critères,pas de prénom trop donné,trop populaire. Certains sont super jolis,mais non,pas possible. Mon prénom est super courant en ce moment ( Inès ),et je trouve ca dommage :?

Tu n'a pas d'idées? ;)
Aucune préférence,rien?
Avec un prénom vieille France,j'aime bien l'idée d'un prénom rétro/bcbg ...
Certains sont rares,mais jolis et facile a porter. Chéri n'aimait pas vraiment,mais une chance,gros coup de coeur sur Constance pour nous deux :)
40 ans lyon/venissieux 357
Coucou les septembrettes!
Perso constance j'adore cute,kurt 1peu moin,pourtan jsui fan de glee ;-) et courage pr l'alitement forcee(euh j'ai 1doute si ça se dit! ;-) }
Et les prenoms vielle france c'est pas mal aussi!moi je reste classique soit theo soit olivia!
37 ans narbonne 2199
c'est sur qu'il faut que le prénom aille bien avec le nom de famille faut faire les essais. défois j'entend des prénoms qui vont pas du tout avec le nom surtout quand les 2 sont composé.
mon arriere grand pere s'apellait PAPA Noel ca m'a toujours fait rire, a notre époque ca craindrait quand même.
nous c'est pareil on aime pas les prénom communs et j'accroche pas avec les prénoms francais.
36 ans dans le sud! 196
Coucou par ici, je me permet de me joindre à vous, dpa prévus pour le 7 septembre, aujourd'hui visite chez le gynéco qui a du matériel peu puissant et vu la masse de graisse on ne voit jamais grand chose mais on entend le coeur et puis on arrive tout de même à distinguer un bras, une tête, etc...

Rdv le 27 avril pour la deuxieme écho (dans un centre échographique hyper perfectionné lui... lol) il nous tarde à mon mari et à moi de connaître enfin le sexe.

Est-ce que vous sentez bébé? Ici jusqu'à présent je ne sentai que des petits "gargouillis" à l'intérieur, seul moi pouvais les ressentir, et puis ce midi ohhh des petits coups! que mon mari a senti et depuis je sens des petits coups très régulièrement, je crois que c'est parti mon quiqui :D

Sinon niveau prénom le choix se porte sur Mélina ou Leïna si c'est une petite puce et Liam ou Noham si c'est un petit mec.

bonsoir tout le monde!
35 ans 181
le plus dure pour ns c.est de sentendre ahah parfois jaime des nom plus original et mon copain ne les aimes pas du tout alors tant quon finisse par sentedre je serais contente loll on a plus didée pour filles et vrmt pas pour garcons haha p-e que sa ira mieux une fois quon sera le sexe!!

FILE: mia.maËva.kayla.alicia.zoé.naomie.séréna etc
GARCON: lucas alexis. axel .cameron

et en plus il y en a là dedant quon es pas sur tout le deux on les a mit car on les detestais pas loll
alors esperon que de savoir le sex ns aidera bcp haha
37 ans narbonne 2199
bienvenue titeninounette, c'est cool que tu sente bb, moi aussi je ressent des petits coup maintenant surtout quand je conduis et quand je suis allongée.
sinon j'adore mélina pour une nenette c'était sur notre liste de prénom fille.

cath : c'est vrai que c'est dur de s'entendre sur les prénoms ici aussi avec mon mari on a eu du mal a s'entendre pour les prénom garcon, lui est accro au prénom Timothé et moi je n'aime pas du tout. heureusement on arrive toujours a trouver. quand tu saura le sexe ca ira mieux. j'adore kayla ( nous une fille ca aurait été kelya ), naomie et cameron
35 ans 2
Bonjour aux septembrettes,

Puis-je me joindre à vous ?
Je me présente : Marilyn 22 ans habitant dans les Bouches-du-Rhône. Je suis aide-soignante, ma DPA est prévue plus où moins pour le 22Septembre. Je ne connais pas encore le sexe, mon echo des 22SA est prévu pour le 15 Mai. Je ne sens pas encore bébé :(
36 ans dans le sud! 196
Cath j'aime beaucoup également kayla ici l'important dans le choix du prénom est que nous ne l'entendons pas à chaque coin de rue.

Merci Angelika, je le sens également beaucoup en période de repos, quand je m'avachi sur le canapé par exemple lol. Comment as-tu décidé d'appeler ton petit loulou?

Enchantée Maarylin, pas d'inquiétude pour le fait de ne pas le sentir encore, ma dpa est quinze bon jours avant toi et je ne l'ai sentie réellement qu'hier...
35 ans 2
titeninounette a écrit:
Enchantée Maarylin, pas d'inquiétude pour le fait de ne pas le sentir encore, ma dpa est quinze bon jours avant toi et je ne l'ai sentie réellement qu'hier...

Ça me rassure, c'est vrais c'est une impasse dans la grossesse assez délicate plus de symptômes et ne pas encore sentir bébé bougé...
44 ans 65
Kikoo les filles...
Je suis dans une passe 'pas de moral' et vous lire me dire que je suis hors norme lol
Chez vous tout va bien... vous achetez des trucs, vous pensez prenoms... moi je n'arrive pas encore à m'investir.
J'ai passé mon écho y'a deux bonnes semaines et tout allait bien mais là depuis qq jours je me sens 'vaseuse' et fatiguée... mais à part ca je n'ai aucunes douleurs, aucuns tiraillements, mon ventre ne gonfle pas (je suis a 15sa+3) et je me demande si bb est tjs là bien vivant.

Je cherche à me réconforter mais je n'y arrive pas... je suis démoralisée.
37 ans narbonne 2199
bienvenue maarylin, pour ma 1ere grossesse j'ai attendu longtemps avant de sentir bb bouger ( 4 mois et demi a peu pres) ca dépend de beaucoup de chose.

titeninounette : mon bb va s'apeller Donovan
41 ans Vichy 03 31
Coucou les filles,

Bon moi j'ai pas le morale au top, hier j'etais chez le gygy pour le rdv des 4 mois, il m'a fait une echo vite fais et il a dit que tout aller bien !! Par contre j'avais 16,7 de tension !!
Le gygy m'a donc dit d'aller au medecin aujourd'hui verifié la tension et j'avais 16,9 de tension !! Donc j'ai pris rdv pour jeudi matin pour faire une prise de sang pour voir si je fais du diabete gestationel !!

Est ce que certaine d'entre vous sont confronté a ce soucy ???

Donc la on attend le resultat prise de sang et apres le medecin voudrait que je vois un centre pour voir si faut faire un regime de grossesse et un cardiologue.

J'ai peur pour mon bebe !! Je suis a 16sa aujourd'hui !!
:( :( :(
V
74 ans 5070
J'ai du suspicion d'hypertenion ma gyneco m'a envoyé directement chez le cardiologue qui m'a fait écho du cœur électrocardiogramme et pose d'un holter sur 24h.
Je n'ai en fait aucune hypertension juste "l'effet blouse blanche" mais ça m'a rassuré d'avoir passé ces examens au moins maintenant je suis fixée.
Et la gyneco ne m'a jamais parlé de lien avec un éventuel diabète gesta je ne fais le test que dans 3 semaine j'en serais à 27sa environ.
B I U