MENU Le Forum Vive les rondes Connexion

Etre sûr(e) de la fidélité de son (sa) partenaire ?

50 ans Rouen 3807
misk a écrit:
Toshi a écrit:

Pour ma part, j'insiste lourdement sur le fait qu'il faille porter des capotes... 8) :lol: :lol: :lol:

Mouais, pas sur  
que ce soit spécialement efficace.
Pour en revenir par exemple à l'histoire du cunni, j'aimerais bien savoir qui prend ses précaution pendant celui-ci.
Pour me faire un idée.

Je n'en prends pas mais nous sommes tous les deux négatifs et fidèles.

[edit patty : topic créé depuis ce topic - sujet intéressant pouvant être développé ! ;) ]
48 ans 2914
Toshi a écrit:

Je n'en prends pas mais nous sommes tous les deux [...] fidèles.

Veut pas mettre la mauvaise ambiance, mais je dirais, "je suis fidèle et pense que ma partenaire l'est".
Ce n'est pas méchant, surtout qu'il y a bien un moment où il faut enlever les capotes si on veut faire un bébé.
Mais si tu as un moyen d'être sûr que ton/ta partenaire est fidèle, cela m'intéresse.
C'est d'ailleurs une autre source de contamination non négligeable, le conjoint que l'on pensait fidèle.
50 ans Rouen 3807
misk a écrit:
Toshi a écrit:

Je n'en prends pas mais nous sommes tous les deux [...] fidèles.

Veut pas mettre la mauvaise ambiance, mais je dirais, "je suis fidèle et pense que ma partenaire l'est".
Ce n'est pas méchant, surtout qu'il y a bien un moment où il faut enlever les capotes si on veut faire un bébé.
Mais si tu as un moyen d'être sûr que ton/ta partenaire est fidèle, cela m'intéresse.
C'est d'ailleurs une autre source de contamination non négligeable, le conjoint que l'on pensait fidèle.

Je le sais c'est tout. Notre couple est fusionnel (nous ne nous sommes quasiment pas quittés depuis notre rencontre) et npous n'avons aucune envie d'aller voir ailleurs...désolé mais ça existe encore les couples pour la vie.
48 ans 2914
Toshi a écrit:
désolé mais ça existe encore les couples pour la vie.

Je ne vois pas l'intérêt de cette phrase.

Ne pas être fusionnel, c'est à dire ne jamais quitter des yeux son partenaire plus de 5mn pour être sur à 100% que son partenaire est fidèle veut dire que l'on pense que les couples que l'on va former sont des couples kleenex que l'on va jeter aussi vite que l'on va les former?

Maintenant les couples pour la vie cela existe, il n'y a qu'à regarder autour de soi, mais je ne donnerais jamais cette expression avant la mort des personnes concernées. Les couples se séparant après 40ans de bonheurs cela existe aussi.
50 ans Rouen 3807
misk a écrit:
Toshi a écrit:
désolé mais ça existe encore les couples pour la vie.

Je ne vois pas l'intérêt de cette phrase.

Ne pas être fusionnel, c'est à dire ne jamais quitter des yeux son partenaire plus de 5mn pour être sur à 100% que son partenaire est fidèle veut dire que l'on pense que les couples que l'on va former sont des couples kleenex que l'on va jeter aussi vite que l'on va les former?

Maintenant les couples pour la vie cela existe, il n'y a qu'à regarder autour de soi, mais je ne donnerais jamais cette expression avant la mort des personnes concernées. Les couples se séparant après 40ans de bonheurs cela existe aussi.

Je n'ai pas dit que les couples non fusionnels étaient des couples Kleenex. Je ne faisait que répondre à tes insinuations sur la solidité de mon couple Citation:
Mais si tu as un moyen d'être sûr que ton/ta partenaire est fidèle, cela m'intéresse
. Corrige moi si je me trompe, mais ta phrase m'a laissé penser que tu étais amer et que tu ne pensais pas que l'on puisse vivre à deux sans aller voir ailleurs...
V
106 ans 5489
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas... mais le sujet de base est largement dépassé !... essayez de parler plutot en MP car là je sens que certaines "divines instances" vont s'enerver un peu lol ;)
48 ans 2914
Toshi a écrit:

Je n'ai pas dit que les couples non fusionnels étaient des couples Kleenex. Je ne faisait que répondre à tes insinuations sur la solidité de mon couple

je ne fais pas d'allusion à la solidité de ton couple.
je parle juste du sentiment de certitude vis à vis de l'autre.
Je pense juste qu'être sur à 100% de la fidélité de son/sa partenaire sur maintenant et surtout sur l'avenir, est quelque chose qui pour moi est présomptueux.
On peut fortement le penser, mais être sur à 100% c'est, pour moi, risquer de tomber de haut.

Citation:
Corrige moi si je me trompe, mais ta phrase m'a laissé penser que tu étais amer et que tu ne pensais pas que l'on puisse vivre à deux sans aller voir ailleurs...

Au contraire, je suis le premier à être fidèle dans mon couple.
Et j'espère former un couple avec quelqu'un qui le sera aussi.
Maintenant, je ne saurais pas certains à 100% que cela soit le cas.
Il y a juste la confiance que je mets dans la personne dedans.
La confiance cela peut se trahir, cela ne m'empêche pas de la donner sachant cela.
48 ans 2914
Noub a écrit:
Je ne veux pas me mêler de ce qui ne me regarde pas... mais le sujet de base est largement dépassé !... essayez de parler plutot en MP car là je sens que certaines "divines instances" vont s'enerver un peu lol ;)

ok ;)
50 ans Rouen 3807
Comme le sujet a été ouvert (merci au modo qui est passé par là), je peux te répondre: oui je suis sûr à 100% de la fidélité de mon épouse. Et non, je ne pense pas faire une erreur.

Je l'ai épousé pour le meilleur et pour le pire et je ne vois pas pourquoi je devrais remettre en doute notre serment. Nous nous aimons et avons fondé une famille pour vivre ensemble.
V
106 ans 5489
Idem pour moi ! je suis sur à 100% de sa fidélité... c'est la base d'un couple non ? si je ne lui fais pas confiance..; comment puis-je vouloir qu'elle me fasse confiance ?
Don pas de préservatifs depuis 5ans pour nous (sauf incidents de pillule) car fidélité l'un envers l'autre et surtout confiance l'un envers l'autre :roll:
60 ans 91 25732
Nous formions un couple très fusionnel. Nous nous sommes mariés aussi avec l'idée que c'était pour la vie, sans jamais de coup de canif au contrat... Et malheureusement l'alcool est passé par là... Et une dame aussi... :evil: :?

Bien sûr c'est un cas particulier mais il y a plein de cas particuliers... On ne peut jamais être sûr de la fidélité de l'autre. Au moins que l'autre pense à se protéger s'il lui prend l'envie d'aller voir ailleurs... :?
V
106 ans 5489
Patty a écrit:
Nous formions un couple très fusionnel. Nous nous sommes mariés aussi avec l'idée que c'était pour la vie, sans jamais de coup de canif au contrat... Et malheureusement l'alcool est passé par là... Et une dame aussi... :evil: :?

Bien sûr c'est un cas particulier mais il y a plein de cas particuliers... On ne peut jamais être sûr de la fidélité de l'autre. Au moins que l'autre pense à se protéger s'il lui prend l'envie d'aller voir ailleurs... :?

Oui c'est sur.. c'est aussi le respect de l'autre... ou plutot de sa santé ds ce cas ! si tout va mal ou si l'un des membres du couple va voir ailleurs... ou même dansle cas d'une relation exceptionnelle à 3 et bien c capote absolument pour le pas mettre l'autre en danger.
Ca parait si simple... si bête... presque si banal à dire... mais c'est pourtant si important de le répèter ! :(
45 ans Bretagne 1692
Personnellement, je suis de l'avis de misk eh bien que cela ne remette en aucun cas mon couple ou tout autre couple, pour moi on ne peut pas être sûr à 100% de la fidélité de l'autre... Pour moi c'est même pas une question de confiance, ça n'a rien à voir, je pense que c'est humain c'est tout (et peut-être aussi que je veux me protéger, mas ça c'est une autre histoire)...

Pour moi là où la confiance rentre en jeu, c'est que j'espère que si jamais ça arrive que zom mette une capote et qu'il me le dise et qu'éventuellemnt si ( après que je l'ai tué :lol:), on est toujours ensemble , qu'on attende trois mois pour faire le test, etc... Voilà je ne voudrais pas que par peur ou autre il garde ça pour lui et qu'il continue comme si de rien n'était...
48 ans 2914
Pour faire simple, si il y avait la possibilité d'être sur à 100% de quelque chose sur un être humain, cela voudrait dire que cette personne n'est pas humaine pour moi.
En effet, l'une des particularités de l'être humain (et l'un de ses intérêts), c'est que ce n'est pas une mécanique bien huilée où tout est programmé à l'avance.
V
106 ans 5489
Toshi a écrit:
Comme le sujet a été ouvert (merci au modo qui est passé par là), je peux te répondre: oui je suis sûr à 100% de la fidélité de mon épouse. Et non, je ne pense pas faire une erreur.

Je l'ai épousé pour le meilleur et pour le pire et je ne vois pas pourquoi je devrais remettre en doute notre serment. Nous nous aimons et avons fondé une famille pour vivre ensemble.

<HS ON>
TOSHI... recoit tu mes MP ? j'ai l'impression que je ne recoit pas tes réponses lol ;-)
<HS OFF>
B I U

Discussions liées